Attaque vs Défense

Voilà, pas grand-chose à ajouter à ce que dit Taka si ce n’est qu’il faut que tu traverses davantage la balle en attaque CD, il faut avancer dans la balle. Tu as un jeu sympa à regarder !

coucou, merci pour vos retour.
Oui j’ai bien vu qu’il n’y avait pas assez d’effet, mais comme il y avait quand même une petite vitesse je me disais que sur même sur ce type de balle, c’était faisable de couper, couper mou.

merci pour le compliment,
c’est du petit niveau, mais c’est vrai que j’adore le jeu d’attaque et défense combinée
j’aimerai tellement passer un cap avoir un niveau de 14 et pouvoir aider l’équipe 1, mais j’ai encore beaucoup de travail à faire. (jespère qu’en 2 ans il sera possible pour moi de pouvoir atteindre ce niveau, j’ai 41 ans, je sais pas si on peut progresser en terme de niveau et de technique à cet age lol, il parait qu’on garde toujours de mauvais automatismes et qu’à cet age c’est très difficile de changer)

La vache tu fais plus jeune.
Niveau et technique on peut toujours progresser par contre niveau physique quand on rentre dans les catégories Vx :joy:

Sinon une question, c’est pas un peu rapide ton CD (V15 Stiff en 2mm) pour voir comme ambition de jouer un pur jeu de défense, même en CD ?

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Le maître

2 « J'aime »

A 49 ans, c’est toujours un dingue de ping ! Il ne s’arrêtera jamais, comme son compatriote Vladimir Samsonov. Il doit y avoir un gène « longue carrière » chez ces Biélorusses

1 « J'aime »

Pas trop ok, on peut au contraire beaucoup progresser niveau physique.

On peut toujours progresser au niveau physique mais tout dépend de ton niveau d’avant.

Si avant tu étais au niveau « sportif de canapé », effectivement un peu de sport te permet d’améliorer ton physique.
Mais si avant tu étais déjà à un bon niveau physique, souvent on a plutôt tendance à décliner, rien qu’en terme de blessures (je le vois chaque année au club)

Si au niveau physique on était globalement plus performant à 40 ans qu’à 30, je ne comprends pas pourquoi la plupart des sportifs arrêtent les compétitions dans la trentaine ou alors choisissent de descendre de catégorie :wink:

1 « J'aime »

coucou Derf59
merci pour le compliment, décidément lol c’est ma journée hahaha

pour le stiff non, c’est vraiment une plaque à tout faire, si c’est monté sur le bon bois (mon senso defplay v3) . cela fait un mois que je joue avec, je dirai que j’ai à mon actif en comptant les championnats et entrainement (10 heures d’utilisation).
Il faut que je sois persévérant pour apprendre ce geste, effectivement ce sera peut être un peu plus difficile qu’avec une plaque plus lente, mais je pense que tout est question d’entraînement, donc de maîtrise en toucher de balle et d’analyse sur chaque erreur commise, en plus de bien connaître son materiel

Là sur la vidéo vous voyez à peu près un niveau à 70% de mes capacités, j’étais pas du tout en jambes, je ne bougeais pas beaucoup,un peu trop segmenté dans mes gestes, et pas super fluide dans mes mouvements.

D’habitude donc, les balles hautes je ne m’entête pas à faire des poussettes sous la balle qui monte après, soit je tourne avec mon backside, soit pivot soit je joue du poignet et je fais un demi arc de cercle (comme au tennis) pour que la balle se dirige vers le haut du filet.

< hs>
En plus, les compétitions individuelles, j’ai du mal à me motiver, je préfère largement mais très largement les compétitions par équipe, ou je me donne à 100% tout le temps.

si je peux me permettre de faire un mini compte rendu sur mon matériel : franchement, le stiff, pour /couper tailler la balle c’est vraiment le revêtement qui m’a le plus fait impressionné.
J’en ai testé des revetements backsides pour chercher le bon compromis, entre qualité du topsheet, controle, adhérence, puissance, marge d’erreur si je suis mal placé pour faire un pivot coup droit et surtout frappe à plat où cela a toujours été mon gros point faible. Force est de constater que ce backside a été la révélation.

je peux faire des revers enroulés et poussettes avec beaucoup de controle.
si je suis en bonne conditions en gros la salle ne glisse pas (je me suis plusieurs fois fais des entorses au ping, ), je plie beaucoup plus les jambes, je suis plus actif sur la balle.

Pour le physique, j’en ai, mais pas comme avant, mais je pense que j’en aurais encore 10 ans s’il ne m’arrive rien :slight_smile:. la sur la vidéo je joue vraiment en mode économie

j’ai actuellement 6-7 kgs en trop, je ne faisais plus trop de courses de fonds (10-20 kms) et avec aussi un petit bébé à s’occuper.
Là, je reprends tranquillement la course à pied et le trail, donc normalement je devrais reprendre le top de ma forme d’ici plusieurs semaines.

c’était indéniable, quand j’étais moins bon techniquement / tactiquement y’a deux ans, mais que je jouais tout au physique et au mental (si t’as du phyisque, cela t’apporte indéniablement plus de mental et de confiance en soi) , j’arrivais à gagner mes matchs même quand c’était mal engagé.
**</fin du hs>

Je ne dis pas qu’on l’est plus, je dis qu’on peut aisément la maintenir. En plus ils choisissent d’arreter peut etre pour d’autres raisons. Et concernant les blessures elles viennent justement à cause du manque de sport.

"Hier"

"Aujourd’hui"

de quoi sera fait « Demain » ? :joy:

On va finir la dessus, sachant que pour David bien évidemment qu’il peut re-progresser physiquement puisqu’il le dit lui même

6 « J'aime »
4 « J'aime »

Wow, gros match de Daniel Kleinert! Quelle puissance, son adversaire!

Je vais, à mon niveau, m’inspirer de ce match. J’ai pas mal de leçons à en tirer.
J’aimerais, entre autres, avoir le déplacement de Daniel Kleinert, ça m’aiderait énormément! :wink:

impressionnant de voir que la force brute ne triomphe pas du tout :wink::+1:
bo match :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

L’adversaire de Kleinert a clairement manqué de physique sur la fin : moins d’endurance, moins de déplacements, moins de patience et de construction dans ses attaques…
Je trouve que Kleinert manque encore de puissance et de coups offensifs (du RV notamment).

Joue-t-il toujours avec un bois TSP 3.5 + P1r + V15 ?

Aux dernières nouvelles, il avait changé son bois pour un VKM special.
Sinon, même revêtements.

1 « J'aime »