Attaque vs Défense

Ben justement, le défenseur est souvent très bon en transition entre jeu près et loin de la table mais plus tu montes, moins on te joues à la table. Si l’attaquant , comme c’est le cas dans la première vidéo ne comprend pas grand chose et rate en attaquant, il aurait intérêt à casser le jeu quitte à pousser. De toute façon, il comprend vite que s’il ne tente rien, il est cuit. En poussant, tu peux éventuellement mieux choisir ta balle ou tenter le défenseur à plus souvent attaquer, .

1 « J'aime »

Tout ç fait d’accord. ma remarque était juste sur ta formulation plus haut :slight_smile:

De plus, à 5-3 et service à suivre, Flemming pouvait recoller au score, ce qu’il a fait d’ailleurs. Le problème (pour Flemming) c’est son caractère, c’est un « excité » à la table! :smile: Il doit maîtriser ses nerfs en prenant exemple sur Timo Boll, qui affiche une sérénité en toutes circonstances.

2 « J'aime »

Un peu d’aspirine serait un bon début pour Flemming :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Quand-même pas de la Pénicillinne ?

3 « J'aime »
2 « J'aime »

joli beaucoup de finesse et de variation dans le jeu de walther et une grande facilite pour neutralise les attaques de filus ; dernier set il le dégoute faut le faire
beau match :+1:

1 « J'aime »

Je mets ça ici, même si ce sont deux défenseurs qui s’affrontent, ça attaque beaucoup quand-même. La dernière manche est de toute beauté ! Et quel physique pour l’ami Wang !

5 « J'aime »

Vidéo datant de la saison 2017-2018.
Un défenseur (Arnhardt) aux gestes de défense revers un peu atypiques (il ne monte pas beaucoup la main en prise d’élan):

Le même il y a 6 ans:

1 « J'aime »

Wow, étrange technique en défense revers, en effet :frowning:
Par contre, il a un enchainement en poussette revers très intéressant, qui a l’air archi coupé.

Dans la vidéo suivante, il était un peu plus mobile.
Son match commence à 5 min. :wink:

3 « J'aime »

merci pour ce match ce défenseur est a mon avis un poil trop doué très / trop à l aise il se regarde un peu jouer c est sur il est fluide et élégant cependant il lui manque un cd d attaque et de l agressivité dans son jeu
l attaquant est courageux et joue tres bien sans jamais relâcher la pression
beau match :+1::+1: :stuck_out_tongue_winking_eye:

+1 c’est presque un match-école à montrer aux attaquants qui galèrent sur les défenseurs.

Après le gars il a un sacré CD! Toute la vidéo est sympa. Gros niveau.

Beau match de la joueuse chinoise contre Kasumi qui est généralement forte sur ce type de jeu.

3 « J'aime »

Honoka HASHIMOTO est vraiment en gros progrès cette année. SUN Yingsha a dû avoir besoin d’un long massage après ce match

2 « J'aime »

Je ne savais pas qu’il était parti jouer en Italie…

14 « J'aime »

il joue fort en cd en plus il tourne ça raquette, j’adore son style de jeu bravo…

Super vidéo ! :star_struck:

Pour les chtis il sera vendredi à Béthune au CF N1 !