Attaque vs Défense

le circuit b pro dis “challenge”

ok et tu sais qui joue? et comment ça se passe? parce que j’a l’impression de voir cette compet depuis un moment. Elle dure toute l’année?

Tout est là !

1 « J'aime »

Merci!

Par contre je ne sais pas qui peut jouer. C’est peut être comme sur les open.

Tout est ici : https://www.challengerseries.net/

Je me suis posé la question aussi… il me semble qu’il fait toujours le même geste en revers et du coup, ça crée très peu d’incertitude. Ici Romain Lorrentz (qui n’est pas non plus top20 mondial) arrive à toper plusieurs fois dessus, mais quasi jamais en force.

quelqu’un sait avec quel revêtement il joue?

Bois Takashima H3, Mark V HPS des deux côtés.

2.0mm de chaque côté

Pour ceux qui disent que c’est la fin des défenseurs…

4 « J'aime »

Beau jeu. :slightly_smiling_face: Là c’est du sport.

1 « J'aime »

joo sae hyuk contre un très bon joueur amateur

https://www.youtube.com/watch?v=6e010E78Z54

merci intéressant : on voit bien le niveau d extra terrestre de yoo qui sais tout faire quand il veux et à chq fois qu il durcit la balle s est trop dur pour un amateur …

Il n’y a pas de problèmes d’argent en France : la preuve, mon Directeur a encore acheté une nouvelle voiture.

Le rapport avec la fin des defenseurs???

1 « J'aime »

Il veut dire que je balance un cas particulier pour dire que la défense est encore possible.

Libre à lui de le penser mais je ne partage pas du tout cet avis.

Il faut avoir un sacre esprit d analyse pour faire le rapprochement, trop fin pour mon intelligence primaire.

Bien sûr que la défense est possible, et heureusement.

Il y a une grosse différence entre possible, et efficace / performante.
Je ne dis pas que la défense est finie, et que tous tous les défenseurs vont systématiquement perdre tous leurs matchs du jour au lendemain.
Je pense juste qu’elle fonctionne moins, et que les coups d’attaques doivent se faire une place grandissante dans ce système de jeu.
Je ne crois plus en la défense “classique” car sans pression de la part du défenseur, un bon attaquant a trop le temps de jouer et de choisir ses balles.
Une vidéo d’un joueur en particulier sera rarement un argument valable, dans un sens comme dans l’autre. C’est juste ça que je me permets de relever.

3 « J'aime »