Attaque vs Défense

4 « J'aime »

Vidéo intéressante de Gustaf Ericson. Le 2ème match contre Vostes est pas mal du tout !

2 « J'aime »

Il joue avec un DG1 et un T05…
je l’ai vu moins passif dans d’autres vidéos…
il gêne moins que d’habitude…
Quelqu’un connaît son classement ?

1 « J'aime »

je sais pas ou tu vois de la passivite !!
super matchs
en tout cas merci 1b6 tu m as fait découvrir un joueur intéressant
les défenseurs ayant battu vostes sont rares !
c est vrai que vostes me semble jouer en dessous de ses capacités mais le ericson tourne tout le temps défend bien attaque des deux cotes on sais jamais quand jamais loin de la table venimeux !
une poussette molle que vostes n a pas bien su exploitée ca je dirai seul defaut

Quel horrible jeu! Pas facile à jouer, ce type.
Défense, bloc coupés, remises de picoteux, et top des deux côtés! :nauseated_face:

Ceci dit, très belle perf face à Vostes qui est pourtant bon sur défense.

Regarde d’autres vidéos de lui sur YouTube, tu verras qu’il agresse plus d’habitude… je me suis peut-être mal exprimé par « passif »…
Mais vu le sponsor présent, je soupçonne qu’ils jouent avec la butterfly qui tourne mal…

Il doit être dur à jouer. :scream:

Merci pour la vidéo :slight_smile:. Par rapport à cette sélection de points, on voit très peu de variations dans les services de Vostes, toujours fidèle à son rentrant bourré d’effets. Des services sans trop d’effet de temps en temps auraient été plus indiqués non ?

1 « J'aime »

Je trouve Vostes un peu en dedans ces derniers temps, comme l’indique sa contre vs Derit (180) il n’y a pas longtemps. Beaucoup de grosses fautes à la fin du 5e, notamment à 10/9 où il se doit de conclure.

Derit en pleine bourre…

OK mais j’ai vu le match sur Derit, et Vostes a été un peu en deçà de son niveau, comme sur ce match où il fait beaucoup de fautes inhabituelles pour lui.

Jamais simple de jouer contre moins forts! Surtout pendant une période assez longue!
Et jamais simple, non plus de garder un investissement de tous les instants, sur un match mais aussi plusieurs saisons!
Et puis Vostes, roule souvent sur les défenseurs! Et dans cette situation, on a tendance à ne plus être très attentif à la bonne tactique (mauvaise habitude de la facilité) et quand arrive le gros obstacle… on ne sait plus trop comment le contourner!
Et clairement, là, il domine, et, je crois, ne s’attend pas à perdre! Il commet quelques négligences…

Il en a fait! Notamment sur la dernière balle! Mais sûrement pas que, cependant, on n’a pas tout le match, c’est toujours le souci…
Tu remarqueras que sur ce qui est filmé, le suédois n’a qu’un point facile sur le rentrant, (il met un tsp R ligne, je crois) tous les autres, ils les perds ou était en grande difficulté! Comme la première balle de match à 10/9…
Donc, choix tactique cohérent! Après il fait des services bombes avec un départ rentrant, mais ce ne sont pas des rentrants!
Et pour finir, j’ai lu (sur le forum), les fameux bons services gênant les défenseurs… et autres tactiques, sur les mêmes défenseurs!
Je ne suis pas intervenu, car sinon, j’aurais provoqué le courrou de certains!
Mais attention, ce qui gêne un défenseur 16 ou 20, ne gênera pas forcément un 22 ou un 25!
Je rappelle toujours que j’ai vu de mes yeux un défenseur pouvoir faire un service un peu coupé avec un grass ox!
Ça pourrait interpeller certains théoriciens!

Exact, j’ai vu ça aussi !

C’est une limite à intégrer à notre exercice critique

Zut, les yeux d’un 7 ne s’en rendent pas compte ! Faudra que je revois cette vidéo

C’est bien, inutile de les informer. Ainsi, tu contribues à la préservation de l’espèce défensive. :wink:

Ca s’appelle “couper l’herbe sous le pied” d’un attaquant ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ca me semble cohérent ça .

C’est évident qu’un défenseur 16 n’est pas gêné comme un défenseur 22. En général il suffit de regarder le classement de celui qui parle: quand je donne mon avis c’est pour les défenseurs autour de mon classement. Les défenseurs 25 ils peuvent me jouer en attaque de leur mauvaise main ils me battront.

1 « J'aime »

Je n’avais jamais vu ce duel magnifique entre Kasumi Ishikawa et Kim Song I. Formidable spectacle, surtout dans le set final !

1 « J'aime »

tres beau final effectivement
victoire meritée :heart_eyes::star_struck::wink::grinning:

1 « J'aime »

Je n’ai vu que le premier set et c’est déprimant de voir autant de fautes en défense…

Je crois que le match démarre vraiment à partir du 3ème :wink:

1 « J'aime »