Attaque vs Défense

Forcément, ça joue mais la zone de jeu en confort d’un défenseur ne se situe pas juste derrière le filet donc la probabilité qu’ils doivent exécuter ce genre de coup est assez faible…je ne pense donc pas qu’à l’entrainement ils travaillent cette technique

1 « J'aime »

Les 2 me gênent mais il faut voir l’intention du joueur. certains le font systématiquement pour te sortir du match alors que chez d’autres, c’est simplement leur nature et le fait que le ping est plus un jeu qu’un sport pour eux. Je ne le prendrais pas de la même manière en fonction.

1 « J'aime »

oui c’est du show… je n’avais jamais vu de match entier d’Adam, seulement ses best-of (assez impressionnants il faut dire). Là c’est sûr qu’il a l’air beaucoup plus prenable quand on voit le match entier mais son jeu bizarre est bien en place !

exemple de best of

Non mais c’est du troll là j’espère que tu plaisantes.
“Seulement ses best ok, assez impressionnants il faut dire”. Ca t’impressionne vraiment ça?

1 « J'aime »

Hello, je viens de poster China Super League 2018/ 2019 la vidéo d’un match opposant Wang Chuqin à Ma Te (post 15). :wink:

Oui, cela prouve que la défense moderne a de beaux jours devant elle!

Au bout d’une minute, on peut s’apercevoir qu’il s’agit d’un match pour le plaisir, c’est un show, aucun intérêt.

celui là est meilleur

Jessica est dans l’équipe nationale du Brésil tout de même

2 « J'aime »

Nan mais laisse tomber c’est un clown ton gars aucun interêt franchement.

ben oui il me fait rire beaucoup :slight_smile:

Oui je dis pas le contraire, mais là c’est “attaque vs defense”, c’est pas “le show secretin purkart très très low cost” :wink:

@cowboy
chacun son goût. moi je trouve que c’était un beau match contre Jessica, et que c’était spectaculaire.
bon c’est vrai que ni Adam ni Jessica ne sont des titans… :rofl::rofl:

Oui t’as raison, un match magnifique…

le point à 0:47 est fabuleux ! et à 2:01 ça manque d’un rien un truc extraordinaire !
et 3 magnifiques carottes, quasi parfaites…

Très intéressant, merci pour cette vidéo de Ma Te.

Comment il masque bien les variations entre balles coupées et molles! Le nombre d’erreurs de l’adversaire, une fois bas du filet, fois suivante, hop dehors! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui, c’est fou ce niveau de maîtrise. Sur le visage de Wang Chuqin, on voit bien qu’il est désemparé.
J’ai aussi vu à deux ou trois reprises Ma Te tenter une sorte de coup à plat en piston avec son PL. Je ne l’avais jamais vu faire ça avant, ni sa défense revers coupée latéral face au jeu et devant lui (peut être un coup réflexe quand l’attaquant joue le ventre).
Un côté négatif quand même. Quand il est mené (3ème set), il a tendance à se muer en attaquant par dépit, fait des fautes d’impatience et offre le set. Ce n’est pas la première fois … sinon je prends toujours autant de plaisir à le voir jouer

2 « J'aime »

Son anticipation, et son utilisation du picot m’impressionnent.
Aussi bien sur la qualité de défense revers même lorsqu’il est pris de vitesse, que sur son usage à la table, palette verticale en avançant fort.
Il est en cela très différent de JSH qui coupait avec le PL sur ces balles intermédiaires mais délivrait une balle moins fuyante.

il a la “malchance” d’être Chinois ce qui le prive régulièrement de sorties au niveau international, nous prive de le voir plus souvent et lui met sans doute une énorme pression les rares fois où il peut participer aux tournois ITTF. Il a vraiment un jeu ultra complet et est également capable de tourner et toper avec son revers en match. JSH en est aussi capable mais il ne le fait presque jamais. Malgré tout, le coup droit de JSH est beaucoup plus violent en transition. Un coup droit plus fort que celui de beaucoup d’attaquants du top.

3 « J'aime »

Confrontation de l’an dernier

2 « J'aime »

Match de PRO B entre Michel Martinez et le meilleur défenseur Français, Mathieu de Saintilan :wink:

Bon visionnage :grinning:

2 « J'aime »