Attaque vs Défense

La balle liftée glisse sur l’antitop du relanceur, conserve le même sens de rotation, et arrive donc coupée sur la raquette du topspineur. :wink:

Quand on défend avec un backside adhérent, en chop, la balle topspinnée de l’attaquant lui revient coupée …

Oui c’est le même sens de rotation…
Si tu fais une défense portée avec un backside elle sera au pire molle, au mieux un peu liftée. Fais une défense portée avec un anti elle reviendra coupée, comme avec un long

Je confirme !!
Dans la même logique qu’une défense backside.
En revanche, lorsque tu fais un coup d’opposition avec un PL, celui ci inverse les effets avec la torsion des picots…ce qui n’est pas le cas d’un anti…par conséquent on ne pas dire qu’un anti inverse les effets comme les PL.

PAs confondre anti “classique” et anti “lisse” qui sont aussi différents entre eux qu’un picot court l’est par rapport à un picot long. Ce que tu décris correspond à un anti classique.

Pour un anti lisse, je te confirme pour le voir tous les lundis midis :laughing: qu’un bloc anti-lisse en opposition sur un topspin revient très très coupé. Quand je dis en opposition, ça veut dire en rentrant un peu dans la balle sinon ça ne passe pas le filet tellement ça amortit, ces saletés.

Ah oui, effectivement, je reconnais que sur genre de détail, je ne suis pas assez pointu.
Et il est vrai que la personne que je citais précédemment jouais avec un anti “classique” de mémoire.
Dans ce cas, mea culpa pour moi, et merci pour ce complément d’infos.

J’en ai essayé un lol, un MegaBlock ou un truc comme ça… un grand moment de solitude! :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Merci je vais y songer. Cela ne fait que 30 ans que je joue, donc tu as raison il y a certainement des choses aussi basiques qui m’échappe.
Tu m’expliqueras cependant par quel miracle, à chaque fois que tu topes sur Mladenovic, le mec en face pousse bas du filet? Je ne pense pas que Mladenovic soit la star incontestée du bloc coupé si?
Simplement, comme l’a très bien et simplement expliqué big, c’est que la balle garde son sens de rotation, et donc revient coupée. Après comme il a été dit plus haut cela dépend aussi si c’est un lisse ou pas.
Mon jeu a toujours été avec des BS, mais j’ai eu des passages ou j’ai joué avec soft (au tout début et pendant 4 ans), puis j’ai testé le mi long, le long, et l’anti, que j’ai toujours chez moi d’ailleurs. Donc je sais comment réagissent les plaques.

C’est un lisse.

Slt à tous
je confirme pour m’entrainer 3 fois semaine avec un partenaire qui a un anti lisse (ABS Neubauer)
que quand il bloque sur un top ca revient coupé aussi fort qu’est le top.

En tous les cas, dans un match opposant un défenseur avec PL et un joueur avec un anti lisse, l’anti bien utilisé est plus polyvalent que le picot long et le défenseur subira les échanges (ce qui est normal pour un défenseur) mais sans être dans sa filière classique, ce qui lui fera soit commettre des fautes, doit lever la balle.
Il n’est donc pas étonnant de voir Mladenovic battre Gionis à qui on ne peut pas demander de prendre son unique coup d’attaque (puisqu’il ne tourne pas) à chaque point.

Ben j’ai posté un match juste en dessous où Mladenovic joue un joueur bien moins fort que Gionis et où il perd. Désolé mais je reste persuadé que Gionis est juste passé complètement à coté de son match. Ca reste mon avis mais quand je revois le match je ne vais certainement pas en changer, tant j’ai trouvé le grec emprunté.

1 « J'aime »

Ce qui est intéressant de constater au niveau tactique dans ce match, c’est que systématiquement, Mladenovic sert long en coup droit dans le picot de Kalachevsky alors que contre Gionis, il ne sert pendant tout le match que court, en revers, dans le coup droit de Gionis, ce qui lui donne forcément une balle idéale pour construire le point avec son anti sur la 3ème balle. Je pense que si Mladenovic avait utilisé la même tactique contre Kalachevsky, ça aurait été à son avantage vu que rares sont les défenseurs qui savent flipper sur une balle courte. Servir long systématiquement comme le fait Mladenovic dans le picot de l’Ukrainien ne l’a pas aidé. Il est à noter que Kalachevsky, même moins fort que Gionis sur papier est capable de tourner et d’attaquer en revers.

Je viens de regarder l’intégralité de ce résumé…A 3 sets à 1 et 9-6 pour lui Mladenovic avait vraiment le match en main. Je dirais qu’il se sort tout seul du match en voulant finir les points trop vite.

1 « J'aime »

J’aurais vraiment pensé que Dan (qui a déjà battu des top 20 anglais) allait laminer Adam. On ne saura jamais s’il a laissé des points volontairement en chemin ou pas….

1 « J'aime »

je ne pense pas, Dan est peut être nerveux à cause de la caméra… La première fois qu’on joue Adam on doit toujours être surpris par ses coups vicieux…je crois qu’il a dit sur le forum TTD que c’est une revanche et qu’Adam avait gagné la première fois !

et c’est vrai aussi qu’il y a des gens pas à l’aise en balles hautes, même au plus haut niveau… cf les matchs légendaires de Michael Maze

c’est dommage qu’il n’ait pas réussi de snake ou d’autres coups spéciaux sur cette vidéo…

Vous arrivez à donner un avis sur un match comme celui là? Sérieusement? Ils sont tout le temps en train de se marrer, font n’importe quoi… C’est du show.

Bah je crois qu’avec Adam, ça doit être tout le temps du show, même en compétition…et je connais des joueurs qui se comportent comme ça…

1 « J'aime »

Ce n’est pas plutôt l’utilisation d’une palette oversized qui rend compliquée la réalisation d’un flip pour un défenseur ?

Je trouve ça bien pire et insupportable qu’un mec qui gueule…