Attaque vs Défense

Ou Cassin en pleine bourre il y a trois ans je crois, qui était à un cheveu d’envoyer sa raquette à la tronche de… ce même Mladenovic après un seul set.

1 « J'aime »

oui sauf qu’à la fin il a gagné

Alors je ne vois pas pourquoi il faudrait être un frappeur pour battre un joueur avec anti…?
Pour moi c’est une interprétation personnelle!
Et il est possible de démarrer derrière le retour avec l’anti, surtout qu’il l’a souvent fait dans le revers de Panagiotis, donc assez prévisible!
Gionis aurait aussi pu prendre plus son CD en retour, il ne l’a quasiment jamais fait, ce sont aussi ses limites!
Après il n’avait pas l’air à l’aise sur l’anti… c’est pas parce qu’on est dans les cinquante mondiaux et qu’on a été dans les vingt, qu’on maitrise forcément tout, je pense que Mladenovic a un système de jeu qui pose de gros problème à Panagiotis et que ce dernier ne semble pas trop maitriser les anti…

Ben si quand même…
Comme tu le dis et comme je l’ai dit plus haut, il n’a pas assez preis son CD, il a même été chercher des balles avec son PL dans le CD, alors que sa grande force justement c’est son gros CD. Mais pour ça faut avoir envie de bouger, et il ne l’avait pas ça se voit trop.

1 « J'aime »

Mais en plus de ça, on le voit faire des fautes grossières sur ce type de matériel à certains moments du match! Donc, il y a aussi des lacunes! Et comme ça a été dit, à son niveau, il ne rencontre jamais ce type de joueurs, et quand on n’impose pas son style de jeu, il faut arriver à s’adapter!

Un peu des deux sans doute.

Lo chuen tsung est quand même arrivé en demi finale des championnats du monde, avec son jeu de bloc coupé en PL revers… Ce que je veux dire, c’est que même avec un picot/anti, si le jeu est bien pourri, il y a moyen d’emmerder des joueurs plus forts en général.

En Belgique, un certain Dirk Decleene (qui venait d’être propulsé B0 après avoir mis un PL portant son nom :)), a battu pas mal de séries A, et s’est offert une balle de match contre… Jean-Michel Saive! comme quoi…

Ceci dit, cela fait qq matchs où Gionis ne joue pas aussi bien que d’habitude. (cf un match récent contre un Suédois)

Lo Chuen Tsung avait surtout un gros top CD, qu’il prenait partout sur toute la table! (top/contre top)
et seulement, quand il était coincé dans le revers et qu’il n’arrivait pas à prendre le CD, là, il utilisait le picot…
C’était à l’époque un style de jeu très courant chez les chinois, en France Chen Ping Xi jouait aussi comme ça… et historiquement, les chinois avaient toujours dans l’équipe nationale plusieurs joueurs de ce type, (parfois avec anti) qui était des topspineurs mais dont la plaque combi servait essentiellement à déplacer l’adversaire dans la profondeur! Ce qui est le déplacement le plus difficile!

D’un coup, je me sens moins nul…

Hé les gars… ce sont d’êtres humains que vous parlez… même un pro peut avoir un coup de mou, des soucis, une blessure, des moments de doute, une absence d’envie … :wink:

Mais les fautes grossières viennent du fait qu’il n’est pas dans le match, parfois même il est surpris du rebond, comme un amateur tellement il est concentré. Ne me dis pas qu’un pro ne connait pas les anti top faut pas déconner quand même.

Il a quand meme un jeu bien pourri ce Mladennovic, il se sert de son anti a la perfection.

Par contre les gars faut faire gaffe aux vidéos, parce que lors de ce match Mladenovic prend 4/0 par Cassin. Ou alors ce n’est pas le même match, mais il me semble pourtant que si.

Je suis désolé, un exemple, je n’ai pas joué d’anti depuis plus de vingt ans…
Et je ne dois pas être le seul! Donc, d’excellents joueurs peuvent ne jamais en avoir joué!
Difficile donc de maitriser un truc que tu n’as jamais rencontré!
Et encore une fois, ce n’est pas parce que tu es à haut niveau que tu sais tout faire ou que tu maitrises tout!
Par exemple, quand je vois le match sur Cassin, je trouve que son anti envoie des balles bien pourries quand même! Que jamais les anti que j’ai joués ne pouvaient envoyer…
Sur ce que je vois, il lâche car il ne trouve pas trop la solution… même si son langage corporel montre aussi qu’il n’est pas à fond! Mais il ne faut pas imaginer que les meilleurs sont toujours à fond…
Souvent, ils arrivent à gagner sans l’être!

ok. Non mais par contre il se prend un gros 4/0 vs Cassin sur ce match donc bon, tu dois avoir raison, Gionis a dû traverser sa petite carrière de pongiste sans jamais croiser un seul antitopp, et en plus comme c’est un joueur lambda, il n’a pas compris au bout de 3 balles que quand il liftait ça revenait coupé, et vice versa.

1 « J'aime »

Désolé de ne pas avoir été de ton avis… je m’en veux, si tu savais!

Ca m’amuse bien quand même de voir des phrases du style “Cassin il a failli casser sa raquette”, etc etc alors qu’il lui met une grosse branlée sur ce match.
Ben c’est surtout que tu avances des arguments très faibles, parce que me dire que Gionis ne sait pas comment fonctionne un anti…

Ecoute, déjà, je n’ai pas avancé quoique ce soit sur Cassin, j’ai juste parlé de la vidéo et du comportement de la balle avec cet anti…
Après comme tu es juge et partie, que tu décides que tes arguments sont de poids et que les miens sont légers… y a pas d’échange possible!

1 « J'aime »

Tu comprends que ce qui t’arrange, hein ? Je parlais du match que @gaff a link. Heureusement qu’il y en a qui suivent…

Je ne parlais pas de toi pour Cassin. Mais il y a une vidéo postée où on ne voit que les points de Mladenovic et où on voit Cassin raler, pour appuyer le fait que Mladenovic est chiant à Jouer. Or il s’avère qu’en fait Mladenovic a pris une rouste sur ce match, voilà.
Concernant le reste t’as raison voilà comme ça on est bien.

T’es solide toi… tu retournes la situation à ta guise!
J’ai jamais dit que j’avais raison, simplement, je ne suis pas d’accord avec ton analyse ou devrais-je dire, ton argument de poids!