Attaque vs Défense

en tout cas aucun des deux n’a servi long ou bombe…étrange non?

Encore un autre match de Mikutis récemment !

6 « J'aime »

Merci @TableTennisBelgiumTV ! Quelques points absolument formidables dans ce match !!! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bois JSH (manche droit)… correct pour les revetements.

ce que j aime bien c est que l attaquant ne fait pas dans la dentelle mais c est maitrisé
clairement on bat pas un défenseur en faisant de la poussette
bien jouer le temps mort à 10/6 merci le coach :grinning:

2 « J'aime »

Ça date un peu mais j’aime bien ce match entre Matilda Ekholm et Kim Song-i.

3 « J'aime »

je suis tombé sur la vidéo de Gionis contre Mladenovic qui démontre combien il est compliqué pour un joueur défensif avec picot long de s’en sortir face à un anti. Objectivement, tout le monde sera d’accord pour dire que Gionis est un bien meilleur joueur que Mladenovic mais…il n’a franchement pu passer son énorme coup droit que 3 ou 4 fois en 4 manches et il a vraiment dégusté l’anti de Mladenovic jusqu’au bout.

Peut être un match truqué ?

Je pense pas qu’un chirurgien-dentiste ait besoin d’en arriver là pour arrondir ses fins de mois.

Oui. Mais voilà, le choc des systèmes de jeu :roll_eyes:

ben on a eu un ministre des finances plasticien qui a pourtant eu besoin d’arrondir ses fins de mois… c’est aussi une question de train de vie…

1 « J'aime »

Effectivement, là où le picot long nécessite pour remplir pleinement son rôle que l’adversaire imprime de l’effet à ses balles, l’anti, parce qu’il casse les effets fait vraiment souffrir les picoteux sur la troisième balle et à chaque fois que Gionis tente un top, il se fait bloquer par l’anti sur son revers. Il fait un tas de fautes que la plupart des joueurs amateurs mal à l’aise sur les antis font. Et quand il se retrouve un peu en défense, il ne reçoit pas les balles qu’il a l’habitude de recevoir. Pour ceux qui se demande pourquoi Gionis n’a pas plus envoyer de pains en coup droit, je pense que :
-les balles de Mladenovic sont mortes et lentes;
-le manque de confiance qui s’accumule;
-le fait que Mladenovic, à chaque fois qu’il démarre le fait souvent sur le ventre ou côté revers de Gionis;
-pas de rythme dans ce match;
-Gionis ne pouvait pas démarrer après ses services à cause des remises de Mladenovic, systématiquement avec son anti……
-le fait que contre un anti, il faut être un frappeur et pas un looper….

1 « J'aime »

Certes mais comme je l’ai fait remarqué AUCUN des deux joueurs n’a tenté le service bombe qui ont le sait tous pour un picoteux ou un anti c’est génant…ou alors à ce niveau là ca sert à rien??

Oui enfin attention, Mladenovic a un très bon revers BS, et il n’avait lui-même pas spécialement intérêt à lancer un échange rapide face au PL.

1 « J'aime »

Evidemment mais je pense que Mladenovic n’en avait pas besoin car finalement, la tactique utilisée était la bonne.
Quant à Gionis, il ne le fait pratiquement dans aucun de ses matches. Jouer contre nature, ce n’est pas évident pour un défenseur.
Faut dire que des pros qui utilisent un anti, c’est très très rare. Il y a Amélie Solja et Mladenovic.
J’ai regardé quelques matches de Mladenovic sur YouTube et même si sur ce match, ça ne se voit pas, il a un bon top du revers quand il tourne. J’ai vu notamment un match lors duquel son adversaire a commencé à servir bombe et Mladenovic lui a mis 2 démarrages revers auxquels il n’a pu répondre…le gars n’a pas insisté.

Nous on a Carlos Ghosn.

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai vu ses matches. D’ailleurs il y a un autre mec qui est bien mieux classé que lui et qui joue avec un anti aussi.
Mais bon vous avez tous l’air de penser que c’est son système de jeu qui a gêné Gionis, peut être, mais moi je pense surtout qu’il a fait un bon gros match de merde.

Je faisais allusion à Cahuzac
Après vérification il n’était que ministre délégué du Budget

Je ne sais pas comment on peut faire un bon match face à un anti lisse manié à la perfection.

Ouais enfin le mec il est top 50 mondial, il est pas 14.Il a joué et fais de très bons matches vs les meilleurs mondiaux, faut pas me faire croire que c’est un anti qui va l’emmerder. Sur le match il est absent, il ne fait rien de bon, on ne sent pas un poil de fighting spirit chez lui.

1 « J'aime »

Je me souviens d’ailleurs d’un match d’il y a quelques années entre Chen Meng et Amelie Solja. Je pense qu’il doit être visible sur YouTube. A l’époque Chen Meng était déjà dans le top 10 et elle avait chié des barres pour battre Solja. Je me demande même si Solja n’avait pas eu balles de match. Comme quoi……

1 « J'aime »