Attaque vs Défense

je crois que t as jamais vu ysh s entrainer des tops du rv cannons il sait les faire
en fait il sait tout faire des deux cotés …
en match le top du rv pour un défenseur ? une arme de plus mais loin d etre l arme absolue sinon filus serait champion du monde :wink:

1 « J'aime »

Respect pour ce grand Monsieur du Tennis de table.

Je ne l’ai jamais vu s’entrainer et je ne m’exprime que sur ce qu’il faisait en match. Couplé à son magnifique Top du CD - que n’a pas Filus par exemple -, je crois qu’une attaque du RV backside, qu’il n’utilisait jamais en match car il ne tournait pas en match, aurait largement contribué à déstabiliser ses adversaires. En plus court : si YSH avait su, en match, tourner sa raquette il aurait pris une encore plus grande dimension, amha …

Il savait, il le faisait régulièrement sur certains coups. Mais je pense qu’en tant que spectateur on sous-estime le surcroît d’entraînement nécessaire pour gérer le tourné de raquette. Des coups en plus à maîtriser qu’on ne sort quasi jamais, ok… mais c’est surtout le nombre de schémas à travailler en choisissant de tourner ou pas, car c’est là qu’on peut perdre du temps.

2 « J'aime »

D’autant qu’à son sommet, JSH était très agressif en CD, et savait prendre des pivots super compliqués…
Alors pourquoi prendre la peine de tourner et se faire surprendre quand on est capable de jouer si fort en CD ? J’imagine que c’est le choix de l’efficacité qui a primé lors de l’entrainement.
D’ailleurs je serais curieux de savoir en temps d’entrainement, la proportion qu’il a dédié à son top CD !

2 « J'aime »

Confrontation intéressante et qui sort de l’ordinaire entre Mattias Karlsson l’attaquant softeur et Wang Yang le défenseur softeur. Grosse performance physique du Slovaque. Enjoy ! :slight_smile:

5 « J'aime »

très beau match, merci pour le partage !

Mais il y a eu avant lui à Talence un défenseur que tu devais très bien connaître, classique, bien à l’ancienne ! Et j’ai une vidéo où il apparaît contre Adrien Conjat. Pour ceux qui ne connaissent pas Conjat, c’est simple : un toucher de fou furieux, et malgré son gabarit, il donne l’impression de faire ce qu’il veut. Et je l’ai vu jouer à côté de moi, c’est impressionnant. C’est en plus quelqu’un de très sympathique.

Le défenseur, c’est Thierry Garcia. Une défense bien classique, il n’attaquait jamais, et a malheureusement arrêté depuis quelques temps.

2 « J'aime »

Ah mais… N°367 l’attaquant ? (Adrien Conjat)

A ce jour oui. Et à l’époque de cette vidéo, il était 364, il a toujours tourné dans ces eaux-là.

Garcia était n°794 à ce moment-là. Et je me suis trompé : il a repris au Haillan, en R2 donc.

Je le trouvais facile, certes, mais j’aurais pas pensé à un tel classement.

En vidéo il ne donne pas l’impression d’avoir un tel classement, effectivement. Mais quand tu le vois jouer en vrai, aïe ! Mais il ne joue plus à Yvrac maintenant, mais à Cestas en N2, sachant que Yvrac n’a jamais été plus haut qu’en N3, et que ce match était justement en N3.

Il a quand même un beau coup de patte, ça c’est indéniable.

Il sent énormément la balle, et joue beaucoup à l’anticipation et au poignet, ce qui compense le fait qu’il n’est pas le joueur le plus mobile du monde.

Comment dire ? … en plus grand… en beaucoup plus … “enrobé” … en version gaucher … et surtout, en beaucoup, beaucoup, mais vraiment beaucoup, moins fort (je veux dire à des années lumière quoi ^^), techniquement, je trouve mes espèces de tentatives de topspin coup droit un peu plus proches de ce que fait (bcp mieux que moi bien sûr) ce joueur que ce qu’on voit le plus souvent maintenant. :blush::upside_down_face: Un geste plus “frotté” qu’autre chose … (d’où mes soucis avec la P40+) :wink:

Et en revers, je … “bricole” un peu on va dire…

Mais pardon… je dévie du sujet. Retour à la plus belle des oppositions : Attaque contre défense. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Evidemment que je connais Thierry, c’est un mec super sympa. Thierry n’attaque jamais, il défend des 2 cotés, tourne, et joue sur la variation. Il a un excellent service, et ramène absolument tout. Déjà il faut savoir qu’il court beaucoup à coté, il fait des 10 km et plus, et il fait des temps plus qu’honorable (il me semble qu’il tourne en dessous de 40 minutes pour le 10).
Adrien Conjat c’est la facilité, un toucher vraiment monstrueux.
Ce match n’est pas spectaculaire, mais j’étais à la salle ce jour là, et pour voir Conjat faire autant de fautes sur les balles de Thierry, lui dont la force est justement de ne pas faire de fautes inutiles, ça donne une idée de la difficulté des balles.

1 « J'aime »

si vous savez pas comment massacrer un(e) defenseur :open_mouth:

2 « J'aime »

Enfin c est surtout une grosse différence de niveau. Elle remet pas une attaque la défenseuse.

Mmh, en effet. En CD, elle ne défend pas, mais ses “contre tops” sont ou bien trop lents ou bien ne passent pas le filet :confused:

Son adversaire est assez puissante, et place bien ses tops loin dans le CD de la défense.
Intéressant à la voir jouer!

Le pb c est que la défenseuse met zéro pression sur l attaquante. Si tu laisses le temps à quelqu un de puissant, et avec des balles qui ne gênent pas … il n y a pas match.

1 « J'aime »