Attaque vs Défense

Îl etait dans l’élite française , classé 0 à l’époque comme Jacques Secrétin.

69 ans le monsieur !

Ehhh mais on parle de pierre et de moi mais comme vous l’avez vu sur la vidéo avec ma tenue ça faisait pas longtemps que j’avais ma hanche en titane donc encore un peu douloureux mais attention j’avais trouver son jeu très atypique et un physique monstrueux pour son âge et il a de mieux en mieux joué au cours de la journée en battant d’autres 18.

Chapeau à tous les deux! Beau match!
Le coup que Pierre Collet réalise du revers, sorte de poussette latérale, geste de droite à gauche, semble très coupé car tu as remis plusieurs fois dans le bas du filet. Etait-ce le cas?
A-t-il un picot dans le revers?

Il a deux backsides… et un toucher de balle absolument terrible !

Ah d’accord! En effet, quel toucher de balle!

En fait, ça dépend s’il prend la balle par en-dessous ou par le côté et c’est en général pas facile à voir. Tout comme pour le chop latéral archi coupé ou très peu coupé, le distinguo est fait par le point de contact balle-raquette.

Hélas! :face_with_raised_eyebrow:

D’autres en parleraient mieux que moi, mais Pierre Collet est joueur et président du club de Gueugnon depuis maintenant quelques années. Il a fait les bonnes heures de ce club et a joué à très bon niveau.
Une entreprise d’industrie locale qui a connue des heures de gloire a attiré de nombreux sportifs (tous sports confondus). Aujourd’hui, on ne peut pas dire que l’économie locale soit fleurissante mais malgré ce contexte et le nombre d’habitants, le club de Gueugnon se maintient à un niveau très honorable!
Pour en revenir à son style de jeu, même s’il régresse depuis quelques années, il est toujours très coriace! Comme vous le soulignez, ses deux points forts sont cette poussette très coupée et latérale qui te revient dessus et sa défense revers qui est ou coupée ou molle difficilement lisible. Quand elle est molle, il revient très vite à la table pour finir avec son revers.
Il y a de cela quelques années, je l’avais emmené à la belle en le faisant attaquer! Il m’avait sorti un match en tops rotations coup droit et revers! Il sait tout faire même si on voit bien sur la vidéo qu’il commence à rouiller en coup droit… mais c’est bien normal!

1 « J'aime »

Je confirme que Pierre Collet sait tout faire ! j’ai aussi eu l’occasion de jouer contre lui et il n’a fait qu’attaquer!!
Il joue avec du Vari Spin de chaque côté depuis des années. Le bois est le même également depuis de nombreuses années mais je ne me souviens plus de quel bois il s’agit.

Bon en voici une qui va faire couler beaucoup d’encre… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Une balle sabrée à mort, un tournage de raquette ultra rapide, une attaque de revers terrible, et un des meilleurs français en défense moderne

On connaît déjà le boucher…

Stiga Allround Classic

je crois qu avec les années il s est nettement bonifié
autant au début son cinéma était malsain et fait pour déstabiliser l adversaire autant maintenant il a pris un second degré et le fait plutot pour le spectacle
en tout cas c est mon impression ?
est ce l influence du forum ? parce qu a un moment il était l incarnation du joueur désagréable ?

Oui et d’ailleurs quand on regarde les vidéos les plus récentes il ne dit plus rien (bon il gueule encore un peu, soit), et même quand il prend des caisses il fait de l’auto dérision (sur Amiens je crois). Mais bon moi j’adore le voir jouer, j’aurais adoré avoir ce style de jeu. Au club on a notre entraineur qui joue comme ça aussi, Florent Raillard, qui est monté 500, mais qui ne s’entraine plus du tout malheureusement, et qui est 650 maintenant . On peut aussi trouver des vidéos de lui sur le forum.

Tant mieux pour toi… Moi j’aime bien le style

1 « J'aime »

Quelle grande gueule et quel talent ! Si YSH avait su tourner comme lui et attaquer aussi du RV, toutes choses étant égales par ailleurs, il aurait été Champion du Monde en 2003 …

Je ne connais pas l’homme… J’en connais pas mal qui sont pas très sympas au bout de la table … mais qui le sont en dehors.

Perso, j’aimerais pas trop jouer contre son équipe… ni jouer contre d’ailleurs …

Je trouve que son attitude, c’est trop … beaucoup trop !

Sinon… j’aime beaucoup son jeu, il joue vraiment bien.

2 « J'aime »

ben tiens donc :rofl::thinking::face_with_raised_eyebrow::rofl:

J’ai bien dit " toutes choses étant égales par ailleurs ". C’est sûr le Boucher n’est pas YSH … :wink::wink: