Attaque vs Défense

Le “Boucher de la Garde” alias Eric Adam me semble-t-il joue sans mousse. Si tu fais une recherche sur son nom ou son surnom, y a quelques vidéos sur le forum…

effectivement c’est du sans mousse.
mais en joueurs “pros” je ne trouve pas …

Il a changé il joue avec un GDT 0.5 de mousse

J’ai parcouru ( rapidement ) le topic, et n’ai trouvé nulle part Artur Abusev. Un des plus beau défenseurs de la jeune génération au style assez classique mais très pur. Pour ceux qui ne le connaissent pas, allez voir sur ittv, tapez Abusev dans la barre de recherche, et vous vous régalerez ! :grin:

2 « J'aime »

Abusev contre Mizutani

1 « J'aime »

Quelle branlée ! En même temps, l’écart de classement parle de lui même : N° 13 mondial contre N°293. La logique est respectée. On peut quand même apprécier la technique de Abusev, surtout cette coupe si particulière du revers qui ne doit pas être facile à remettre pour la majorité des joueurs.
En plus, Mizutani n’est pas un manche face aux défenseurs, même beaucoup mieux classés qu’Abusev.

Je vous conseille ce match, de toute beauté : https://tv.ittf.com/video/xu-haidong-abusev-artur/1050163

1 « J'aime »

superbe la chaise d’arbitre sur la vidéo!

2 « J'aime »

Et Matthew Syed, elasticman des années 90. Defense pure, incroyable joueur.

1 « J'aime »

ce match est pas mal n’en plus (mais ça date):

3 « J'aime »

drôle de video, on y voit quasi que des points gagnants de Givone ( sauf dans le dernier set ). Il ne faut pas se demander de quel côté était le monteur de la vidéo ! :smile:

3 « J'aime »

Givone est cuit à la fin…

et dire que Mizutani est relativement “faible” sur défenses…comme l’attestent ses nombreuses défaites contre JSH, contre Muramatsu et d’autres…c’est peu dire que la différence de niveau est monstrueuse, il se permet même de faire des erreurs “bêtes” et sert comme à l’entrainement.

2 « J'aime »

Gustaf Ericson joue avec Dornenglatz sans mousse. Avec son backside, il met des mines :joy:

Et il joue avec un clipper de 95gr :)) pour les coups offensifs, ça aide, par contre, amortir en défense…demande un certain talent :stuck_out_tongue_winking_eye:

Xiaoxin Yang jouait avec un clipper assez lourd (je crois), un tout bois, avec son PL moussé, à la table…

Clipper CC!
Ça doit aider pour le PL Ox :grin:

Le Clipper CC est très agréable à jouer avec le DG de Spinlord, il suffit d’avoir le toucher, les jambes, le jeu, la jeunesse, etc… Sinon, ça doit être bien autrement qu’en rêve !

1 « J'aime »

Celui là il est pas mal aussi en mode attaque défense…

6 « J'aime »

le point à 6"30… :scream: