Attaque vs Défense

Une belle partie entre un attaquant qui fait peu de fautes et un défenseur qui ramène tout !

oui beau combat suit fatigue rien qu a regardé
gros niveau
exemplaire des 2 cotés :slightly_smiling_face::blush:

C’est pourtant bien connu sur le forum qu’avec un picot on ne peut plus rien faire…

Il faut de sacrées jambes ! Belle défense et bon fair play de deux joueurs.

Oui, mais eux, ne jouent pas sur le forum…

1 « J'aime »

Daniel Kleinert qui défend backside en coup droit ???!!! Quand a-t-il changé son jeu?

à partir de 4:30, rouge ou noir ? surprise !

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il ait changé son jeu mais c’est son adversaire qui ne lui a pas donné le temps de tourner la raquette.

Ouiiiii! J’ai vu. Il a fait quelques gros chops sidespinnés en CD (style Chtchetinine), que l’adversaire a eu du mal à gérer au début.

Les défenseurs japonais. Et bien sur, à la fin de la vidéo: le maître.

4 « J'aime »

Excellent. Très impressioné par “Mireille Mathieu” (autour de la 5eme minute) qui a un jeu de jambes impressionnant et tient aussi bien en top sur top qu’en défense sur top…

Oui je l’aime bien aussi Mireille mais que dire de Koji !!

On voit plus trop de défenseurs japonais sur les sorties internationales.

Il y avait Shiono qui était autour des 50 mondiaux et qui a arrêté sa carrière. Dommage car il était impressionnant en défense et valait très probablement plus que son classement car il ne participait pas à beaucoup de sorties internationales.

Il y a aussi Muramatsu qui avait un très bon niveau en jeune et qui faisait pas mal de sorties internationales. Mais ça doit faire deux ou trois ans qu’on ne le voit plus trop.

Match ETTU CUP entre Grigory Vlasov (qui évolue à Hennebont en tant que joker médical de Quentin Robinot) et le Polonais Jakub Folwarski.

ENJOY!!!

5 « J'aime »

Uff !
Mikutis est tellement tranchant en attaque que je me demande pourquoi il défend :laughing:

Merci @TableTennisBelgiumTV ta chaîne est vraiment top :+1:

2 « J'aime »

Comme moi quoi ?

1 « J'aime »

Peut être parce que faire les deux lui donne un paquet d’options et que ça ne l’enferme pas dans un style de jeu, une situation dans laquelle il ne se sentirait pas à l’aise ?

1 « J'aime »

Oui, ça rejoint ce qui a été dit plus haut : aujourd’hui, un défenseur doit absolument savoir tout faire.

Je suis simplement épaté du peu de déchet dans les attaques / contres de Mikutis. Le très bon angle de caméra rend la vidéo impressionnante.

2 « J'aime »

Arrêtez le cliché les mecs! Genre les défenseurs doivent savoir tout faire… et pas les attaquants ? Vous en connaissez beaucoup des bons attaquants nuls en bloc et/ou en poussettes ?

La défense est un choix avant tout stratégique, on mise plus sur les variations et les changements de rythmes que sur la puissance des premiers coups ou les enchaînements en vitesse à la table. Au final, le but reste le même pour tout le monde : faire rater l’autre sans rater soi-même.

3 « J'aime »

En effet. Par contre, on ne voit pas les scores, ce ui rend l’évolution du match un peu dure à suivre.