Attaque vs Défense

T’es bien un défenseur, tu remets et tu remets !

6 « J'aime »

Je redis ce que j’ai écrit plus haut :

Punaise, vaut mieux être en forme physiquement quand on affronte ce joueur !
Ce qu’il remet, quand même :open_mouth:

5 « J'aime »

Il est encore plus impressionnant sur ce match-ci. Grosse défense, aussi bien en revers avec son picot qu’en coup droit (qu’il ne tourne pas souvent) avec son backside. Bon top revers également… Et un physique de fou pour aller chercher autant de balles impossibles. Parce que Vostes quand il envoie il ne fait pas semblant.

1 « J'aime »

Son problème, c’est qu’il n’est pas très souple, qu’il ne descend que rarement sur ses jambes, et c’est ce qui donne cette impression… après, il a une très bonne prise d’infos! Sa balle semble souvent assez molle, surtout en CD…
Par contre, les gars le jouent beaucoup diago, je trouve, peu au coude, et assez peu de variations en top spin…
Les variations, c’est fort, et… très fort!
Tactiquement le premier, c’était un peu ridicule, surtout les deux premiers sets… un plomb une poussette, un plomb une poussette…
Pour Vostes, j’ai l’impression qu’il l’a pris un peu facile… et après, c’est jamais simple! Mais lui a plus varié le rythme au début…

Comme dit Rotasses, il descend pas beaucoup sur les jambes :laughing:

Déjà que Vostes n’est pas réputé pour son jeu de jambe (je parle bien sûr par rapport à son niveau, il à un meilleur touché et sens du timing que de jeux de jambe). Le défenseur plie encore moins ses jambes :joy:

Il a une gestuelle atypique mais plutôt efficace et très à l’aise pour tourner sa raquette. Il arrive assez facilement à attaquer du revers avec son backside. Et aussi, quand l’adversaire tente de remettre en poussette plutôt molle, il tourne rapidement sa raquette pour bien couper la balle avec son backside.

Et puis aussi, il compense une gestuelle un peu moins propre/ fluide/ relâchée (par rapport à d’autres joueurs de son niveau) par un très bon sens du timing.

Je pense que ça gestuelle est due à son problème de cannes… elle est adaptée! Et n’oublions pas qu’une technique atypique veut dire une difficulté supplémentaire d’adaptation pour l’adversaire!

Tout de même… ce Vostes… les boites qu’il met ! :rofl:

ouaip c est vrai qu il a l air de maitriser son sujet :sweat_smile:

J’ai posté cette vidéo aussi parce que j’aime bien Vostes : il n’a pas vraiment un physique de pongiste, plutôt de rugbyman ou handballeur… Du coup il n’est pas toujours mobile. En revanche, il est puissant of course, et je trouve qu’il a un super toucher de balle ! On sent qu’il maîtrise sa raquette.
Pour info, sur ce tournoi, il gagne en 1/2 finale Tristan Flore (certainement pas à son top, mais quand même).

3 « J'aime »

C’est clair que c’est pas un manche…

J’adore ce joueur HOU Yingchao

du coup je viens de voir sur mytt qu’il venait de gagner l’Open de Los Angeles (et 10k $)

En quart il bat Tiago Apolonia (~1h23 sur la vidéo), la finale à ~6h15 (Hou pourrait jouer avec des pantoufles tellement il est facile)

La finale dame aussi a vu la victoire d’une défenseuse.

2 « J'aime »

1080p60fps, on s’y croirait !

On dirait qu’il joue contre un 9… trop dingue on ce demande meme comment son adversaire est arrivé en finale…

Contre TAO Wenzhang en demie-finale, il ne s’est pas autant baladé qu’en Finale.

je sais pas avec quoi il joue en revers mais ca à l’air de tailler à mort sur les top bourrés d’effet

Un soft il me semble… genre TSP Spectol.

apolonia a du faire une sacre fete a los angeles parcqu il est completement out :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui car d’après le commentateur il joue avec ‘short pimples on the backhand’.

Impressionnant la sauce qu’il met avec son soft. :scream:

Apparemment oui :wink: