Attaque vs Défense

quel match incroyable en effet !!! quelle intensité dans quasiment tous les points !!!

il manque un grand défenseur comme JOO au circuit actuel ! MA Te c’est pas mal mais c’est quand même loin du niveau de JOO…

1 « J'aime »

Le dernier set, plus particulièrement, est vraiment tout ce que j’aime dans l’opposition attaque / défense : intensité, coups spectaculaires et un vrai suspens !

Ah tu trouves ? Chui pas super d’accord

1 « J'aime »

Ma Te peut sortir de super matchs, aucun doute là-dessus mais il ne semble pas avoir la régularité de Joo Se Hyuk

1 « J'aime »

Je précise que quand je parle de régularité, je ne parle pas de sa capacité à remettre de nombreuses balles d’affilée en défense mais de régularité dans les résultats face aux meilleurs mondiaux. :slight_smile:

2 « J'aime »

+1
Joo est resté combien de temps dans le top 10 mondial ?
10 ans ?
C’est un exemple de longévité, pour un défenseur.
De ce point de vue, sans doute le plus grand défenseur du ping moderne.

2 « J'aime »

Si on les compare au même âge, JSH était quand même plus offensif et “tranchant” en CD. Non que Ma Te soit un manche, bien au contraire, mais Joo See Hyuk faisait jeu égal en CD avec les tout meilleurs du monde.
Ma Te fait cependant des choses très variées notamment avec son revers. Il faudra voir si cela paye contre le top mondial.

1 « J'aime »

pour avoir vu en direct " the match " attaque vs def a paris entre boll le tueur des defenseurs et joo
oui joo forever the best defenseur :+1::wink::grinning:

2 « J'aime »

Paramètre à ne pas oublier avant de tenter de les comparer. Ma Te n’a pas les mêmes opportunités de disputer les opens que Joo. C’est quand même important !

1 « J'aime »

Y a jamais eu de confrontation directe entre Ma Te et Joo Se Hyuk ?

Si je crois que Ma Te avait gagné mais il y a quasi 10 ans d’ecart (ou +) entre les deux (l’un qui termine, l’autre qui commence sa carrière)

Pas vraiment élégant, cet Allemand, mais efficace, mobile et combattif :

3 « J'aime »

oui un style de danseuse ou de marionnette
à regarder c est vite fatiguant
on se dis que s il enleve tous ces fioritures autour il gagnerai probablement en niveau de jeu
d autre diront que c est ce qui fait la beauté du ping la diversité …

allez pour rire un peu de certain youtubeur :wink:

2 « J'aime »

à 0.15 c etait le titre original !!
mais :open_mouth::stuck_out_tongue_closed_eyes::grinning:

1 « J'aime »

Moi je pense qu’on ne peut pas trop comparer Joo et Ma Te.

Joo était le meilleur dans son pays et sortais partout dans les opens donc a acqueri une expérience que Ma Te n’aura jamais… Surtout dans la diversité dans les jeux rencontré…

1 « J'aime »

Ma Te défend moins bien en CD en coupé, il “porte” plus la balle à la Paganionis. En top CD les deux se valent je pense. Par contre Ma Te a un excellent top revers, ce que n’a pas du tout Joo. Et je pense que grâce à ça Ma Te sera plus fort que Joo.

1 « J'aime »

Et une rencontre ou ma te gagne Xu Xin :https://www.youtube.com/watch?v=MZeJocUR3yA

1 « J'aime »

elle est deja au dessus :open_mouth::wink:

Désolé, pas fait gaffe !