Attaque vs Défense

Sérieux, mais comment il fait ça ?

Y’a une technique pour savoir couper comme ça avec un soft ?

C’est pas la plaque qui fait ça toute seule… c’est lui !

A voir et à écouter, les mots de S. Boudjadja qui devait être dans les 100 (France) à l’époque :

1 « J'aime »

C’est marrant, on a l’impression que vous le découvrez, le Hou !
ça fait tout de même un moment qu’il écume le circuit et le monde entier : superligue chinoise, France, Pologne, opens…

2 « J'aime »

Oui moi je découvre c’est vrai.

Il doit être très très compliqué à jouer le garçon…

Un bon moyen de le découvrir, ce match de ligue russe :

3 « J'aime »

Le soft en revers, le super bois qui va avec, mais surtout quel touché de balle en coupe, ça taille un max !
Dans mon club, nous avons un joueur avec soft en revers , super spinpips en 1.0mm. c’est impressionnant la coupe et aussi de pouvoir bloquer et attaquer sans tourner ! J’ai essayé en défense je sors beaucoup de balle car étant habitué aux PL c’est plus rapide et différent.

une de ses particularité en dehors de sa coupe effrayante c est sa défense en side spin des 2 cotes qu il utilisait beaucoup quand il était jeune (cf youtube)

Sur ce match par exemple contre un très bon Steger qui n’en peut plus

Et ce point contre Assar :smiley:

2 « J'aime »

INJOUABLE ! Affreux !

C’est toujours avec un Spectol qu’il joue ? C’est quoi son bois ? Tu le sais ?

Il y a quelques années en arrière, chic cela va me rajeunir, bois DHS Hurricane (classique) et cd DHS G666 et rv Spectol de TSP.

Mais ça c’était avant… Les uns disent toujours le Spectol mais bois et cd de chez Butterfly et d’autres disent Stiga.
Je vais me pencher sur les dernières vidéos, vu que pour le moment je n’ai que ça à faire avec mes deux mois de plâtre.

Moi j’ai surtout en mémoire ce point avec des side-spins “montrueux”

Lors de cette finale Timo Boll vs Hou Yingchao (German Open 2006-Final)

Comme j’habite aux USA, l’année derniere (2017), je suis allé a LA Open.
Je lui ai parlé et ai vu sa raquette:
DHS Hurricane Classic (manche droit)
DHS Hurricane 3 (blue sponge)
TSP Spectol 1.8mm

A l’US Open 2018, il a perdu en demi-finale contre Wei Wang qui defend aussi avec un soft (revetements similaires mais sur un VKMO).

Genial a voir… variation d’effet est incroyable pour les deux.

1 « J'aime »

merci tom ca craint de voir brossier se faire laminer par le papy tchtchenine :open_mouth:
top rotation qui avance peu …

1 « J'aime »

nouveau top defenseur pour ma part je decouvre vraiment dans la lignee de hou !!
regardez dernier point :star_struck:

De rien !:hugs:
Ca me laisse dire que papy Tchtchenine joue encore top 100-120, non ?
En tout cas, style de défense classique qu’on ne voit plus beaucoup.
Il pourrait être un peu plus offensif tout de même ! Histoire de gagner quelques points plus vite…