Attaque vs Défense

Eeeeeeeeeeeeeeet attention les yeux, voici ce que j’ai pu récupérer des “joueurs de Roncq” au tournoi d’Ostende 2018, pas grand chose, mais voici le dernier set du 1/8ème de finale en série B (regroupant les équivalents numéro 200 jusque 17) de Varispin, jouant dans le même club que @wangtaopaipai.

Bon, ce n’était clairement pas son meilleur set du tournoi…

2 « J'aime »

Ah oui, et il peste, quand il est comme ça, ce n’est pas idéal pour lui. Il a fait un bon tournoi apparemment ! L’année prochaine, je le fais et on se fait une quadruplette de vidéo de défense ! :joy:

1 « J'aime »

Il joue avec quoi en CD?

1 « J'aime »
3 « J'aime »

C’est impressionnant la vitesse à laquelle Hitomi Sato arrive à tourner la raquette pendant l’échange. Regardez le point qui commence vers la 13e minute de la vidéo, elle alterne picots et backside pour chacun de ses revers.

Sato remet de ces balles, elle est incroyable !!!
avec Hashimoto, on a 2 jeunes défenseuses qu’on peut admirer souvent aux Opens.

Ce qui m’épate le plus c’est leur jeu de jambes, on dirait qu’elles courent un marathon à chaque match !

1 « J'aime »

Elle lit bien le jeu d’attaque, anticipe les coups, se déplace très vite, elle est agile et plutôt adroite dans ses initiatives offensives … encore une bonne production made in Japan, c’est hyper fun à regarder :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Si elle améliore son jeu d’attaque elle pourrait être redoutable

Mais elle est très fluette on voit bien qu’elle manque cruellement de puissance à ce niveau, quand elle ne surprend pas elle se fait contrer systématiquement

je ne pense pas que sa légèreté et la finesse de sa silhouette soient totalement incompatibles avec des attaques puissantes. Quand elle se faisait contrer, ses balles d’attaque n’étaient pas toujours hyper bien placées. Et puis son matos est peut-être limitant à ce niveau.
Si elle se dotait d’un physique plus puissant, elle y perdrait en vivacité, tu ne crois pas ?

1 « J'aime »

J’espère bien qu’elle puisse encore s’améliorer. Les aînées commencent à décliner (Han Ying, Suh Hyowon, Wu Yang…), c’est à elle de perpétuer le style et essayer de le mener à de nouveaux sommets…

Le fait d’aller régulièrement loin en tournoi et pouvoir se frotter aux Chinoises doit lui permettre d’espérer

1 « J'aime »

Ça ne peut pas être un feu de paille, une euphorie passagère. Comme tu l’as dit, j’espère qu’elle a encore une bonne marge de progression et qu’elle continuera de soulever l’enthousiasme des foules pongistes. Perso, je suis conquis !

Yasaka Pryde 30°, aux dernières nouvelles. J’avoue, je n’ai pas vérifié jeudi. C’est impressionant le toucher qu’il a avec ça en défense, j’ai pas essayé son matos, mais pour avoir déjà essayé le Pryde, c’est du tensor qui avance bien. Ca se voit quand il envoie en top.

@wangtaopaipai pourra surement confirmer/infirmer

1 « J'aime »

je confirme pour avoir joué contre lui plusieurs fois aux indivs et le connaissant bien.

Il jouait avec un tibhar IVC + Pryde en 2 mm + curl P1r 0x sur l’ancien forum

Voilà, tout est dit ! Un vrai trampoline le truc mais pas si rapide que ça. Avant il jouait avec Impuls Speed, des trucs tendres (Artengo à un moment il me semble quand on a fait les tests pour la marque).

1 « J'aime »

Vraiment pas courant ce genre de plaque très tendre et trampoline pour un défenseur.

1 « J'aime »

!!!?

Un picot en revers?
Curieux, sur la vidéo, le coté rouge semble être un backside, vu ses gestes en remise de service et en poussette.
Même en défense, on ne dirait vraiment pas un picot.

Haha, oui oui, un picot sans mousse en plus. Le Curl P1-R pour être exact, gestuelle un peu inhabituelle mais “en vrai” impossible de s’y tromper avec le bruit.

Pas faux ! C’est un adepte des mousses tendres, je crois qu’il ne pourrait pas faire autrement.

Ce match de folie !

3 « J'aime »