Attaque vs Défense

La finale:

2 « J'aime »

Match intéressant entre un Falck et son soft en CD, souvent gênant face à un PL, et un Panagiotis qui ne s’en laisse pas compter :+1:

2 « J'aime »

En Pro Dames : Lys / Étival
Linda Bergström / Camélia Iacob

Linda Bergström / Hana Matelova (de très beaux échanges surtout vers la fin)

1 « J'aime »

Superbe match entre les 2 Liu. :+1:

2 « J'aime »

qlq un connait il le materiel de liu shiwen actuel ?

A ma connaissance, personne n’a jamais su exactement avec quoi elle jouait.
Il parait d’après certains chinois que c’est un ZLC avec un manche de viscaria gold mais on ne saura jamais si c’est vrai. Ce dont on peut être certain, c’est que ce n’est pas un bois de défense…
Sinon, pour les revêtements, il y a 99% de chances que ce soit 2 H3, comme d’habitude, 37° en revers et 40-41% en coup droit.

merci son jeu donne vraiment envie bp de securite avec une capacite d acceleration sur les balles courtes

Un H3 en revers ? Aucune chinoise ne joue le H3 en revers dans le gratin mondial mais plutôt du T64, T05 et désormais dignics.

Liu a joué aussi avec le spin art en revers, ce qui n’est pas très étonnant vu sa qualité en bloc revers. En CD en revanche oui H3 en 39,5 degré apparemment sur bois custom. Elle n’a pas tjs joué H3 car tout tenergy auparavant T05 en cd et Spinart en rv.

Je ne sais pas, je n’ai jamais eu sa raquette en main.

« Bras vert » vs « Bras noir »… :rofl: Qui va gagner ? :thinking:

Je trouve ce match intéressant, car il illustre un problème courant: défendre avec un revêtement d’attaque (style Tenergy) est faisable, mais très très difficile, et on le voit clairement ici: en CD, Abusev est limité à:

• des défenses quasi sans effets, où il contrôle l’effet adverse comme il peut
  • du fishing de pauvre qualité, où il se contente de renvoyer assez haut, avec un peu de side spin
  • des tentatives de heavy chop qui volent dehors pour la plupart

Pour être viable, un défenseur qui utilise ce genre de revêtements en CD doit être beaucoup plus agressif et solide en top CD et contre top CD, ce qui était loin d’être le cas dans ce match.

Par contre, j’ai trouvé qu’il était assez bon en revers, bons placements en poussettes, bonnes variations, causant pas mal d’erreurs de Pitchford.

3 « J'aime »

bonne analyse merci

@Taka, est ce que quelqu’un sait ce qu’il a en revers le russe ? Pitchford a l’air de faire énormément de fautes directes !

Un match pas vraiment passionnant, mais qui montre un service contre PL pas piqué des vers !! :partying_face: :crazy_face:

2 « J'aime »

Il est bien sympa son adversaire !
Le mec me fait ça j’arrête le match pour ma part…

Il y a qq années, il semble qu’il jouait avec un Feint Long II ou III, pas certain duquel, la photo n’est pas assez nette.
Voir la photo ici: https://ooakforum.com/download/file.php?id=2625

A priori, ils se connaissent, vu les sourires entre eux.
Néanmoins, le service est bon, et apparemment bien efficace. Et pas évident à faire.
Pourquoi stopper le match ?:thinking:

2 « J'aime »

C’est le jeu du crabe par excellence

il m’arrive d’en faire , ça marche très bien contre un crabe

Si je me trompe pas, le joueur au picot est un ami d’enfance de Schlager. Il s’appelle Mader je crois et vit maintenant en Floride. Je crois qu’il y a une vidéo sur YouTube de Schlager et lui jouant en Floride dans son… garage alors que Schlager venait y passer des vacances.