Attaque vs Défense

Le C0 est français (aussi :slight_smile: ), luke brown et le B4 porte un patronyme bien répandu dans le ping bruxellois maxime de doncker

Inconnu au bataillon pour moi mais quelqu’un serait qui sait? :https://www.youtube.com/watch?v=xDPDjZRiU10
Je pense qu’il ne sert que de sparring partner .

et c’est dommage

Moi j’aime bien te jouer Claude.

Pourtant, je me souviens la grosse casse que j’ai prise la première fois à Lons, tu jouais avec un long lisse , je ne sais plus le nom… Curl Spécial ? Horrible à jouer ! Et un soft en coup droit. Surpris et décontenancé ce jour-là.

La dernière fois que je t’ai joué… c’est toi qui as pris cher … le 612 t’a fait très mal. Mais c’était encore la balle en celluloïd. D’ailleurs, ce jour-là j’ai battu aussi Liopic (ça c’est rare) à l’issue d’un match acharné. Je ne sais plus qui était le 3ème lédonien.

Je sais jouer les picots pourtant, mais ce qui me gêne le plus ce sont les blocs courts contre un revêtement à picots longs.

Bien vrai ça, j’ai fait plusieurs stages et un seul avait un entraineur qui jouait avec un picot long. Après, ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas entrainer des défenseurs mais il faut des exercices spécifiques si on veut les faire progresser, qu’ils soient adaptés au joueur : un top, c’est un top, une défense, c’est différent.
Et non seulement il faut l’exercice approprié mais il faut que les deux en profitent et certains ne le voient pas de cette façon non plus.

Après, je ne dis pas non à un stage défenseur mais côté élève ou sparring ? lol

1 « J'aime »

Je t’ai joué 2 fois pendant la saison 2006/2007, où tu jouais à l’isle.
J’avais fait 3 à chaque fois, j’avais un boomerang du doc en revers, et en cd un vari spin je crois.

Puis après mon match perdu c’était à Fesches dans votre salle avec les pilones et c’était la deuxième phase de 2014/2015 et là j’avais le Terminator ox en cd et le gdt ox sur un bois IV S

Ah ce fameux match à Fesches… On était venu pour gagner et on s’est pris une vraie fessée…

Oui le match dont on se souvient encore 6 ans après

oh l’horreur pour les adversaires dés qu’ils on vu ta raquette certain on du perdre 30 % avant de jouer ce n’est pas courant une configuration pareil

En ce moment ça va ,le degu 1,5mm est un soft facile.
Quand je jouais avec un Terminator ox ou un 612 1,5mm ou un killer 1,5 mm en cd, c’est sûr que dès les balles d’échauffement cd sur cd, l’adversaire faisait filet sur filet jusqu’à ce qu’il porte la balle à chaque échange.

ah le killer c’est un soft je pensais que c’était un mi long ,je vois que tu jouent avec le degu en cd se serait peut être aussi ma solution venant d’un backsides cela donne quoi ce degu

Je suis plus efficace qu’avec le killer.
Moins de fautes, et soft très très sûr, ne prends aucun effet, et on peut tout de même couper sur un service.
Et percutant dès qu’on appuie son geste.

et est ce qu’il est facile de prendre en main venant du backsides

au fait c’est quelle marque ton degu et tu l’achète ou?

Marque: Spinlord
Ici, par exemple:
https://www.misterping.com/catalogsearch/result/?cat=0&q=degu

Si tu veux j’en ai un rouge neuf sous blister. 1.5

merci cela me parait pas mal et pas très cher

mp

Il a une mousse très tendre, il se joue comme un back side

Ton commentaire ne représente pas la réalité du terrain. Il y a eu et il y aura encore à liège de bons jeunes défenseurs, même si je te concède qu’ils ne sont pas mis en avant et qu’ils ne sont que rarement repris par les structures provinciales et nationales. A ma connaissance, il y a tout de même eut les deux frères Docquier qui sont devenus C0-B6 en défense et qui étaient dans les structures provinciales. Plus récemment, tu as eu Emilien Piedboeuf qui était à la fédé et qui est passé en défense, ainsi que Hugo Chapelier qui a fait un podium en E il y a quelques années et qui s’entrainait à la province. Ne soyons pas de mauvaise foi, il y a peu de jeunes qui souhaitent prendre le risque de jouer défense, car les entraineurs ne sont pas tous capables de former un défenseur (et je parle d’expérience…), mais il n’y en a pas moins en région liégeoise qu’ailleurs… il y en a peut-être même plus ! :wink: