Attaque vs Défense

337 ėme au classement ITTF de décembre dernier.

Ouai j’avais raison y joue bien numerotés :stuck_out_tongue_winking_eye::sweat_smile:

Beau match, très belle image, vraiment très plaisant, on dirait moi dans mes rêves ! Merci pour cette belle vidéo !

En plus on le voit tourner sa raquette dans l echange ça je n est jamais réussi à faire

Ça s’apprend Michel, comme le reste :wink:
Tu regardes la TV, raquette à la main, et tu tournes, tournes…Au début, tu fais 3-4 minutes, (mets un coussin pour les chutes). Au fur et à mesure, tu sauras le faire plus longtemps, sans lâcher ta raquette. En application réelle, l’idéal est de commencer à le faire en double, ça te laisse un peu plus de temps.:+1:
Moi j’ai commencé à apprendre à 59 ans…
Faut compter, en ce qui me concerne, et à l’époque où on pouvait s’entraîner ( 3 fois par semaine personnellement), un mois, un mois et demi, pour que tu aies ce geste de manière naturelle et sûre.:heart_eyes::hugs:
Je te garantis qu’une attaque CD en picot en surprend plus d’un.:blush::scream:
Et comme j’ai la chance d’avoir un bon revers, j’arrive à faire de belles balles de ce côté là aussi.
Ce virus de mer** est venu contrarier tout ça… mais mes partenaires de club trouvaient mon nouveau jeu bien gênant…

Moi j’ai appris à tourner la raquette en regardant la télé, pendant des heures, jusqu’à ce que cela devienne automatique. Après, à l’entrainement, tu dois aussi passer des heures, d’abord en servant revers avec ton backside et en tournant juste après, ensuite dans le jeu en poussant une balle picot, backside, picot…Le truc, c’est que la plupart des joueurs se découragent vite et abandonnent. Il faut s’accrocher. C’est tellement beau quand ton adversaire n’a pas vu que tu as pris la balle en backside et non en picot et qu’il l’a met bas du filet en regardant bêtement sa raquette :))

Vous avez raison tout les 2 c’est le jeux que je veut mettent en place car je ne veut pas perdre mon revers qui est mon point fort. Quand le joueur ne tourne ne pas la raquette c’est beaucoup plus facile de le jouer une fois que tu sait jouer les picots. Je conserve ma raquette d attaque mais vu que l on a du temps j ai bien envi de me tester au picot. J’ai acheté le grass dtech sans mousse

On est sur la même longueur d’ondes.:hugs::+1:

1 « J'aime »

C’est encore plus beau quand il la met baduf quand tu as tourné pour prendre la balle en soft et qu’il l’a vu… mais qu’en fait tu as mis bcp d’effet avec le soft. Car il ne savait pas que tu savais qu’il savait que tu avais tourné héhéhéhé…

Blague à part je trouve que le plus dur pour tourner c’est pas du tout le geste en lui même, c’est surtout de maîtriser suffisamment les coups avec le « deuxième » revêtement…

3 « J'aime »

Affirmatif :+1::+1::+1:
Autant la poussette CD/RV en PL ou BS, ça reste faisable (à mon niveau), l’attaque c’est carrément autre chose. Celle qui pour moi est la plus difficile à maîtriser mais également la plus efficace, est l’attaque CD en PL.
La balle s’écrase, avec très peu de rebond. Beaucoup pensent même que j’ai gratté…
Pour être vraiment payant, faut pas frapper comme un bourrin.:wink:
Ce qui fonctionne bien aussi, c’est la défense coupée à 2-3 mètres. 2 coupes CD avec BS, puis une « coupe » PL en ayant tourné.

Mathieu de Saintilan contre Amin Miralmasi (4S Tours)

Match très sympa :wink:

j’adore ce défenseur quel match

1 « J'aime »

Pareil, je suis pas spécialement fan des jeux de défense mais lui, j’adore regarder ses matchs.
Il a physique de dingue, il m’impressionne

oui, très beau match

il a aussi un gros side spin CD mathieu

1 « J'aime »

est il tourne ça raquette!

Oui j adore quand il fait ce coup le défenseur russe le faisait souvent aussi

Je ne connaissais pas ce défenseur…
Il faut avouer qu’il tient la route :star_struck:

Notre vieux « Chen » plie mais ne rompt pas… :yum:

2 « J'aime »

Un petit dernier pour la route…
Un des rares défenseurs qui choppe et a une excellente attaque en CD :clap: et ce devant une pointure.

très bon défenseur j’apprécie de plus en plus le jeu des défenseurs quand cela jouent a ce niveau