Attaque vs Défense

très beau match

Pas grâce à moi :grinning_face_with_smiling_eyes:

Gros suspens. Quel CD ce Wang, tout de même…

5 « J'aime »

Gross niveau de jeûû … Ca praline bien des 2 côtés en CD …

magnifique quel beau match

L’ami Gustaf et son style perso en action et pas contre n’importe qui…Vostes est difficile à jouer pour les défenses mais bon, avec un clipper de 95 gr, y a du répondant. Le premier joueur est Molin qui fut en son temps un des tous meilleurs européens en cadet.

2 « J'aime »

Y’a pas à dire, j’aime bien le style de jeu décontracté de Gustaf…
Bon, faudrait que je regarde un match ou deux en entier, car sur ces résumés où chaque joueur joue le coup à la quasi perfection, ils ont l’air trop fort…

1 « J'aime »

GUSTAF joue tjs avec le DG1 ??

J’ai vu quelques vidéos en entier de l’ami Gustaf, et en effet c’est moins jojo sur la régul…en même temps gérer des offensives de la table en picot, défendre de loin plus tourner la raquette car il a un très bon revers…ça fait beaucoup de choses à travailler, et surtout parfois j’ai l’impression qu’il se perd dans le trop d’options.

C’est la 1 fois que je vois ce joueur il est peut être efficace mais pas beau a voir jouer

Et autre point notable car rare il joue avec un picot sans mousse, qui compense aussi le fait de jouer avec un bois lourd.

En effet, avec un PL 0x qui va peser seulement 15 g environ versus 43/50 g pour un backside, ça donne bcp de marge pour un bois lourd. L’option tout bois, lourd, voire même très lourd, plus de 100g est alors possible voire même logique si on recule qq peu et si on contre attaque de tps à autre, ce que fait Gustaf d’ailleurs. Une raquette classique de poids normale aux alentours de 180/190 g permet d’avoir une certaine inertie pour envoyer lourd à mi-distance. Une raquette légère (bois léger + PL 0X) à 130/140 g sera qd même moins efficace pour envoyer fort qd on recule…

1 « J'aime »

Question pour les attaquants ou défenseurs (loin de la table) :

• Attaquants, préférez vous servir long ou court sur un défenseur ?
  • Défenseurs, préférez vous recevoir un service long ou court d’un attaquant ?

Je préfère recevoir un service court en tant que défenseur. C’est plus facile pour placer la balle ( courte ou longue ) faire une poussette agressive. Si j’anticipe le service long, je peux m’appuyer plus sur la balle et la couper plus fort, sauf si le service est sans effet et sur mon picot. Généralement, c’est ce que font souvent les attaquants qui savent jouer les défenseurs.

1 « J'aime »

Sur défenseur : presque toujours long. Court parfois, uniquement pour l’incertitude…

2 « J'aime »

Tu ne fais que défendre ?

pareil.
Je réalise que ça fait vraiment longtemps que j’ai pas joué un défenseur… et encore moins un pur défenseur d’ailleurs.

Non, j’attaque du revers ( avec le picot ), et je top de temps en temps. Quand tu joues un bon attaquant, tu ne peux pas te contenter de défendre tout le temps. Il se règle vite.

Je suis attaquant et j alterne service bombe pour faire reculer le défenseur et service court mou

oui c’est normal,
pour ma part, en tant qu’attaquant c’est le fait de savoir, si le défenseur est capable d’attaquer, qui me fait choisir ma profondeur de service.

1 « J'aime »