Attaque vs Défense

Un match de jeune :slight_smile:

6 « J'aime »

Voici un autre match du jeune défenseur taiwanais. Plutôt complet ce joueur, il serpe aussi bien et aussi fort côté coup droit que revers. Dans ce match, je ne sais pas s’il a choisi volontairement de faire des défenses coupées assez hautes, mais ça a bien gêné le Japonais.

Edit : il n’y a pas pléthore de bons joueurs taiwanais derrière Lin Yun Ju. Dommage de ne pas voir plus souvent ce défenseur.

1 « J'aime »

NXL : He Zhiwen en femme ! :slightly_smiling_face:

Ben évidemment, c’est très révélateur.
Déjà, NXL est une bonne frappeuse , en plus avec un picot court ce qui rend la balle plus complexe à gérer pour le défenseur mais avec la balle en plastoc, ça tourne moins, ça va un peu moins vite alors dès que ça monte un peu, elle n’a pas trop à faire attention et boom…et pourtant, Han Ying ramène généralement beaucoup…et là, elle prend double 11-4 pour commencer. Y a que Ito Mima pour mettre ce score à Han Ying et Ito est également une bonne frappeuse.
Ici NXL, pousse 1 fois et frappe et HY est déjà mal barrée.
On peut voir ça à tous les niveaux. les gars qui étaient des bons frappeurs au temps de la celluloid (38 ou même 40 qui tournait déjà moins) ne ratent plus avec la balle plastic…Le défenseur ramasse.
Là où l’attaquant devait attendre une bonne balle pour lâcher une frappe, il peut désormais frapper sur presque tout.
C’est pour cette raison que je trouve que dans sa vidéo dans laquelle il explique que la balle en plastoc présente beaucoup d’avantages pour les défenseurs, Mickaël Armony ne parle pas de l’inconvénient majeur, c’est à dire la grosse probabilité pour le défenseur de se prendre un caramel à plat très vite et sur n’importe quoi de la part d’un frappeur avec la balle en plastic.Or, tous les défenseurs sont d’accord pour dire que ce qu’ils détestent le plus sont les frappes à plat.

3 « J'aime »

personnellement j’adore frapper sur les défenseurs et effectivement quand la mire est bonne, en face ça ne rigole pas ! c’est vrai que c’est peut être plus facile de frapper car il y a moins d’effet dans la balle. Par contre la balle est plus grosse c’est plus facile d’accrocher le filet et faire faute.

Il me semble que justement, dans sa vidéo Mickael explique qu’après adaptation, il arrive à mettre autant d’effet qu’avec la celluloide :slight_smile: (parce qu’il ne pouvait pas aller à vitesse max sur les chops avant-pb de contrôle/vitesse, donc il avait de la marge pour mettre plus de rotation).
Je ne sais pas si c’est valable pour les défenseurs de très haut niveau
Et c’est HS vis à vis de la 38mm où il y a d’autres différences (diff de taille++, poids de la balle…)

De mon expérience, les joueurs qui me gênent le plus, comme dit plus haut, les frappeurs à plat ET qui, de plus, ne laissent pas l’échange s’installer… :woozy_face: Attaque sur les 2-3 premiers échanges. Le picot n’a pas le temps de générer de balles difficiles. AMHA.

1 « J'aime »

Euh, la rotation, je veux bien quand tu reçois une balle poussée, topée ou coupée mais quand tu te prends des parpaings à plat, tu peux toujours essayer d’en mettre de la rotation…et c’est justement ce genre de coups que tu te prends avec la balle de camping.
Tu vois comme Han Ying a facile d’en mettre de la rotation :))
Quant à la 38mm, ce qui est certain c’est qu’il fallait avoir un plus gros cerveau que maintenant pour performer et n’être qu’un bourrin ne suffisait pas.

Bah concrètement le jeu à plat à base de soft, à très haut niveau, c’est plus une chose du passé que d’aujourd’hui.

Mais bon, je repondais sur le fait que les défenseurs mettraient moins de rotation ajd, en se basant sur la vidéo de Mickael Harmony… bah il dit pas ça dans la vidéo, c’est tout.

ps: j’ai joué en 38+colle rapide, ça allait plus vite avec moins d’engagnement physique. Ca veut juste dire que tlm bourrinait (même sans un gros physique), et je m’en privais pas d’ailleurs. Service caché, 1 ou 2 praline en top cd, et voilà…

J’espère que tu ne les caches plus ! :smile:

1 « J'aime »

En tout cas, pour moi qui ai bien connu les 3 sortes de balles, les picots longs non " castrés ", je peux affirmer que il fallait vraiment un excellent frappeur avec la balle de 38 pour venir à bout d’un défenseur ( à niveau à peu près égal, bien sûr ). Aujourd’hui, les balles de défenses sont moins dangereuses et l’attaque plus facile, donc plus dur pour les défenseurs. Le contrôle qu’on gagne en défense est gommé par les backsides de plus en plus performants,qui eux n’ont jamais été limités contrairement aux picots.

1 « J'aime »

Je pense que je suis plutôt propre sur la légalité du service aujourd’hui.
A vrai dire je sais même pas pourquoi je cachais à l’époque, je servais soit court coupé, soit bombe :rofl:

Une autre belle vidéo de ce défenseur, avec un angle intéressant.

7 « J'aime »

J’adore le gars en face qui fait des tchos à tous les points même sur les erreurs non provoquées et puis à la fin…il se prend quand même 3-0 :)) Excellent.

très beau match

Qu’est-ce que c’est beau ! Et régulier !

1 « J'aime »

enfin oui coté défense mais l attaquant so bad …

2 « J'aime »
4 « J'aime »

Il a fallu attendre le 8ieme point pour voir un début d’échange !

Début de match un peu poussif, mais alors après !!!

1 « J'aime »