Attaque vs Défense

Très beau match je me suis régale est ce que tu sait avec quelle épaisseur jouent ces défenseurs, c est pour mon pote défenseur

On en est tous là. :yum::stuck_out_tongue_winking_eye:

beaux match mais le commentateur suédois m’a vraiment fait penser au cuisinier suédois dans le muppet show :))

Satoshi Aida joue avec un backside en revers.

A priori, d’après ce qui est écrit plus haut dans ce sujet :

1 « J'aime »

ah ok merci

4 « J'aime »

Typiquement le genre de match qui me laisse perplexe sur la bonne façon de jouer attaque ou défense qd chaque joueur sait attaquer et sait aussi défendre ou pousser l’autre à la faute… On peut se dire que c’est hyper serré à chaque set, que l’un ou l’autre aurait très bien pu gagner ou perdre. Mais le score final est sans appel et le pur défenseur me semble avoir une sérénité plus grande, ça c’est sûr !, et être aussi capable en fin de set de systématiquement recoller et gagner le set…
Est-ce que ça se joue sur ce côté plus calme, est-ce qu’il y a vraiment une différence de niveau, est-ce tactique (qui m’échappe qq peu…) ?

Moi je pense que la sérénité de Yang y est pour beaucoup. :+1:
On entend et voit Ouaiche « s’énerver » tandis que Yang reste, en apparence au moins, impassible.
Il ne donne aucune indication à son adversaire, et même mené, il remonte en restant zen.
Après y a pas que la zénitude, c’est sûr, mais ça doit super aider. De plus, Ouaiche, ça doit le faire gamberger encore plus de voir Yang sans un mot au-dessus de l’autre, toujours concentré sur ce qu’il doit faire…

Wang yang est quand même 34 mondial alors que stephane ouaiche est 234,
Il y’a une Petite difference…

2 « J'aime »

Certes, mais regarde bien, il ne se prend pas une bran***.
Même un set où il mène de 3 points si ma mémoire est bonne. S’il reste plus dans le match, il peut gagner un set à mon avis, et ensuite ça peut changer la physionomiste de la rencontre. :thinking:
Maintenant… Avec des « si »… :wink:

Je suis d accord avec frenchtt (je n ai regardé que le premier set), on ne voit pas comment Ouaiche pourrait gagner … donc je n ai pas accroché. Il n a pas le fond de jeu pour bousculer WY sur ce que j ai vu.

En tous cas, Ouaiche est tjrs présent pour qq coups énorme par match… Là, un frappe coupée et 2 ou 3 RV smashés,100% de réussite…
@Softeur1 , un avis sur cette vidéo que tu as poussée, toi qui bientôt côtoiera les sommets des purs défenseurs…

Ben moi, suis d’accord avec moi. :sweat_smile::joy::yum:
Tous les sets sont serrés, Ouaiche mène à plusieurs reprises… Regarde le match entier, tu verras que si mentalement il y croit plus, il ne se prenait 0-4 d’après moi. :flushed:

1 « J'aime »

Si tu es d accord avec toi … je vais aller regarder à nouveau et je reviens …:smiley::smiley::smiley:

La j en suis a 13minutes … bonne analyse de Ouaiche au moment du time out :slightly_smiling_face:

Tic-tac, tic-tac… J’attends ton verdict avisé. :innocent:

Bon et bien voilà… j ai zappé le troisième set et le début du 4ème… il n y a pas eu match. Il a beaucoup galéré sur les variations de WY et comme dit plus haut, il n avait pas la cylindrée pour lui faire mal.
Sur un défenseur, il fait pouvoir changer la vitesse de ta balle et donc la profondeur pour que ce soit difficile à défendre.
Ouaiche aime faire tourner la balle mais il manque de puissance. Quel que soit le score des sets … c est bien un 4-0. WY pas en danger à aucun un moment.
Apres est-ce que c est avisé ???
Par contre, il s est bien pris 4-0 non? Ou j ai raté un truc :upside_down_face:?

Mouais, à 6-10 au premier set, un peu en danger quand même…

Merci @anon3236520 :innocent:

Non il a eu chaud :slightly_smiling_face:
Je comprends ta remarque mais le défenseur, on l aime dégoulinant de sueur, le maillot déchiré, à bout de souffle, en train de plonger pour rattraper un coin de table …
Là WY, on dirait qu il va faire sa première communion …
Allez merde … Andy dis-moi oui … il est tranquillou le Wang Yan!

1 « J'aime »

Quand un défenseur joue un attaquant, le classement n’est pas souvent révélateur. Le défenseur est susceptible de battre Harimoto et de perdre contre le 250 eme mondial si celui-ci a par exemple une bonne frappe à plat et une bonne construction de points sur les defenses. Ma Te en est le parfait exemple. Gionis aussi

1 « J'aime »