très beau match
excellent la video commence à 1/1 en set et elle dure encore 55 minutes …
C’est fou le nombre de fois ou il faut que le défenseur coupe avant la faute de l’adversaire…la balle plastique a vraiment fait du mal aux défenseurs
A part Evgueni qui n’attaque presque pas, j’ai l’impression qu’ils doivent tous avoir un gros top coup droit pour finir le point
La défense pure n’a plus d’avenir. Han Ying l’a compris, Suh Hyowon aussi. Il faut attaquer plus souvent. le but n’est plus d’attendre la faute de l’adversaire mais de préparer sa propre attaque via des coups de défense.
A noter que Miuchi défend avec 2 backsides.
La plaque rouge n’a pas l’air bien épaisse. Tu as une idée du backside ?
Vu sur Facebook :
parmi les bois Goriki, seul le « super cut » est un bois de défense et il fait 105 grammes. S’il joue bien avec ce bois, sa raquette est une enclume ! Je n’ai pas vu tout le match, mais je n’ai vu aucune attaque en revers de Miuchi.
Il joue avec un goriki normal comme Sato et Hashimoto.c’est exactement le même que le supercut mais avec une tête plus petite. Ces joueurs la ont des goriki de 90 gr. En parlant de supercut, j’en ai vu 2 de 92 gr chacun. Les joueurs japonais ont évidemment plus la possibilité de choisir leur poids de bois.
Oui, on dirait.
Dans sa poussette revers, il varie très bien les effêts, pas évident à voir, il masque bien ses variations. L’adversaire top dehors pas mal de fois, sur une « simple » poussette…
Je me demande avec quel backside et épaisseur il défend en revers.
Je suis fan, c’est plus un vrai défenseur que Satoshi aïda, qui attaque quand même 80-90% des balles, et son style est très élégant.
Y a-t-il d’autre vidéos de lui? (Je n’ai pas pu en trouver pour l’instant)
Il peut aussi y avoir des contrôles après la partie.
Oui, comme lors d’un changement de raquette pour cause de casse accidentelle.
Bravo défendre avec des tenergy de cette épaisseur il faut le faire
Tu en as 3 sur ce site mais il faut une inscription (qui prend 2 mn)
Il tourne parfois pour défendre en coup droit, pour pousser sur les balles sur lesquelles il est en retard et pour frapper revers et n’attaque jamais en revers sur balle longue. Je doute qu’il a un mousse backside en revers, presque sûr que c’est un picot long adhérent ( style curl p4?) ou un soft…
Je ne sais pas s’il le joue toujours, mais Kentaro Miuchi a eu le Stiga Vertical 20 sur la face revers
Clairement un picot en revers, cela s’entend et se voit sur certaines remises de service.