Attaque vs Défense

Hier soir, en Pro B, au plaisir des tempes grisonnantes et/ou autres nostalgiques, un set gagné… à l’ancienne (21-19) par l’attaquant quatrésien Débruyères face au défenseur nantais De Saintilan ! Une pure régalade pour la diversité des coups et de la construction du point ! Une opposition de style largemment (7 -19 7 4) remportée au final par le joueur défenseur.

2 « J'aime »

Il a quel âge Clement maintenant? Avec le jeu qu il a, il faut encore avoir de sacrées cannes.
Je viens d aller voir sur le classement Fftt … il doit avoir entre 35 et 40? Je suppose que tu as vu le match.
Qu est-ce qui a fait que M de S l emporte d apres toi, l ecart de niveau n etant pas trop important?

33

1 « J'aime »

Ah ok encore jeune …

Selon Clem, Mathieu l’a emporté sur l’endurance physique, et selon moi, sur l’endurance mentale.

1 « J'aime »

Logiquement ce sont les 2 gros défis face à un défenseur quand les niveaux sont proches. Je ne connais pas vraiment le jeu de Clément (j ai vu une vidéo ou 2 il y a quelques temps).

1 « J'aime »

Si tu veux en savoir davantage, sur le facebook respectif de Nantes et de Metz, il y a les matchs De Saintilan / Debruyères (défenseur vs attaquant) et Chen / Debruyères (attaquant vs attaquant). Rencontres de Pro B Nantes vs Tours et Metz vs Tours. Deuxième simple dans l’ordre des matchs dans les deux cas.

1 « J'aime »

Je regarderais très volontiers ces matchs mais, malheureusement, il faut un compte facebook et je n’en ai et n’en aurai pas… si tu peux faire quelque chose pour les non-facebookers…

2 « J'aime »

La vidéo du match de la caméra de Mathieu sortira très bientôt :wink:

1 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle… pour l’ami roothooft car, de mon côté, je ne pouvais rien faire pour accéder à sa demande et n’osais pas le lui dire. Pas par orgueil mais parce que j’étais le premier déçu de mon incompétence.

Merci à toi, Info TT.

Pas de soucis c’est surtout Mathieu qu’il faut remercier d’avoir voulu se filmer ( c’est moi qui lui ai demandé pour tout avouer :smiley: )

2 « J'aime »

Merci à vouss :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Incroyable comme Ito Mima a progressé sur défense depuis ce temps. Maintenant, elle ne chipote plus et dès que ça monte un peu, elle bombarde.

Oui, c’est une " défenseuse killer ". Je ne suis même pas persuadé qu’elle n’avoine pas les défenseurs masculins…

1 « J'aime »

De superbes coups de patte dans ce match

7 « J'aime »

très beau match

Aaaaaah oui. :+1:

D’un autre angle le match De Saintilan vs Debruyeres :wink:

7 « J'aime »

Quelle débauche d’énergie !

J’aime beaucoup cet angle de vue. Merci à De Saintilan et Info TT

1 « J'aime »

Il me semble que Clement a manqué un peu de puissance pour jouer ce type de défenseur. Il n a pas vraiment de solution tactique et donc le passer en force (a coups de topspin) semblait improbable au vu du match.