magnifique il est classé combien ce défenseur ,il est vraiment impressionnant il a 3 poumons
MDS est numéro 85, soit le meilleur défenseur français et le second meilleur défenseur des championnats pros de France
merci ,il est vraiment impressionnant
Clément est davantage un joueur de filière courte. Vitesse d’exécution et prédominance du pivot coup droit.
Il a le physique pour tenir, néanmoins il vise à marquer le point à sa deuxième ou troisième touche de balle. En jouant les petits côtés.
Contre De Saintilan, avant qu’il ne s’écroule au quatrième set, le déroulé du match me fait me dire qu’il y avait match. Aux premier et troisième sets, ils étaient à 7-7. Au troisième set, il mène 6-5 et loupe un pénalty sur un rebond « bizarroïde ».
Mathieu a gagné largemment. Largemment mais pas en toute sérénité d’après ce que montre la vidéo. C’est d’autant plus méritoire.
Filière courte, donc, mais quand Clem est embarqué dans un rallye en top sur top loin de la table, ça ne lui déplait pas. Il en a gagné pas mal dernièrement contre Madrid (Issy) et Chen (Metz).
Pour préférer matcher contre un attaquant, il ne craint pas de matcher contre un défenseur quand c’est ce que lui propose la feuille de rencontre.
j’ai remarqué que clément tient ça raquette bizarrement!
Oui, c’est une prise de son invention… à ne pas imiter. Enfin, chacun fait ce qu’il veut.
C’est une fausse prise porte-plume, un doigt devant, quatre derrière, la raquette n’est pas tenue au manche par deux doigts, comme pour une vraie prise porte-plume.
Très bon niveau de jeu de Clément qui attaque constamment, avec beaucoup de régularité et sans jamais casser le rythme par des balles poussées. Et ça, ce n’est pas facile physiquement à maintenir au long des sets… Beau match convainquant de la part des deux joueurs… j’adore…
Je ne ferai aucun nouveau commentaire sur la prise de Clément, d’autant que je l’ai déjà fait et … que son père a donné une réponse parfaitement respectable . Mais quand un joueur est doué comme cela, on a quand-même tendance à s’interroger… Même s’il est vrai, qu’avec un autre type de prise "très particulière ", Seemiller est monté n°19 mondial…
Sympa de ta part ! Merci, roothooft
ce match est un peu un classique de la remontada…3-1 et 9-4 pour Hou et puis…
Je ne connaissait pas ce Wang Wei. Beau jeu de défense moderne ! Il ne fait pas les protour ?
Il pompe le petit Harimoto :)) Sur Sato, il ramerait encore plus.
Non, il fait des tournois aux USA. Là, il a joué le tournois de sa vie.
à vrai dire ce qui m’impressionne le plus sur la vidéo et que j’aimerais savoir vraiment faire, c’est ce service revers de Hashimoto !
pour moi, le meilleur service revers de défenseuses, c’est celui de Suh Hiyowon. Elle en a notamment un sur lequel même les top Chinoises, mettent la balle 30 cm à côté de la table.
Par contre le YG d’Harimoto, il n’a pas l’air bien fameux…on dirait un fake de chez wish :))
Je me disais la même chose, et puis j’ai vu le nombre de baduf qu’ont fait des gars qui le rencontraient pour la première fois (ou pas, d’ailleurs…), force est de constater qu’il sait le couper à mort comme Freitas, Mattenet, FZD ~
Une défenseuse moderne dont bcp d’homme pourraient s’inspirer… Argh ! Messieurs…
C’est un match à voir !