merci pour cette vidéo je me suis régalé
Agnès Le Lannic, défenseuse, du club CP Lys-lez-Lannoy, celui de Jacques Secrétin…
(à 1h28’30) mais de beaux matches sympas avant.
Merci à Thierry Leroy
Sous cet angle on voit mieux les poussettes bien agressives de Suh Hyowon.
magnifique impressionnant de voir un défenseur avoir les cannes comme cela
J’ai toujours l’impression lorsque je vois les matchs de Mathieu qu’il joue toujours un peu contre nature…mais je suppose que j’analyse pas bien ce qu’on doit lui envoyer dans la tronche à ce niveau.
Depuis quelques temps, il défend un peu plus en choppé coup droit, ok de temps en temps pour varier, mais je le trouve plus gênant en défense recouverte, et surtout plus à même de reprendre le contrôle sur le point.
Côté Revers, je trouve que sa coupe de picot manque parfois d’une trajectoire plus tendue…
Du coup, je trouve qu’il est trop attentiste, plusieurs fois je me suis dit qu’il aurait eu la possibilité de prendre le pivot ou de tenter de tourner la raquette pour remettre la pression avec son revers.
Derrière l’écran…c’est toujours plus simple.
Un vrai plaisir de voir Mathieu évoluer à ce niveau (d’autant qu’au passage, on a plein de vidéos de lui !).
Sa tactique est de plus en plus juste je trouve, l’attaque au bon moment au bon endroit, et toujours un déplacement du feu de dieu !
@mds, bravo pour ce beau match et jolie remontée !
Ton adversaire semble bien mal à l’aise dans son plein CD, que ce soit sur tes coups de Picot, poussette backside, tes démarrages ou même tes services longs ! Ça m’a paru bien flagrant ! Il préfère quand tu l’emmènes dans son pivot, as-tu fais le même constat en live à la table ?
Bonne continuation
Cantero avait oublié ses chaussures de ping…Il a joué avec les Nike que son petit frère porte pour aller à l’école :))
La même, devant une gauchère
Elle défend bien mais elle a aussi une attaque revers / coup droit pas piquée des vers
Je ne connais pas beaucoup de défenseurs ou défenseuses qui claquent autant du revers avec le picot (et avec un tel taux de réussite), c’est dingue.
Sato, Hyowon elles en font 4 ou 5 par match, Mikhailova dès qu’elle peut elle l’utilise et c’est des boulets de canon.
Comme je l’ai dit sur le topic consacré à la ligue des champions féminines, je suis très fan du jeu de Mikhailova. Elle a trouvé un superbe équilibre entre défense et attaque. Elle saisit la moindre opportunité pour attaquer avec agressivité et défend bien avec une bonne longueur de balle. Liopic a justement précisé qu’elle ne s’éloigne pas au-delà d’une distance raisonnable de la table, ce qui rend possible cet excellent équilibre dans son jeu. Quand je vois la qualité de ses attaques mi distance avec son soft en revers, je me demande si elle ne booste pas son picot. À moins qu’elle tourne la raquette, ce qui ne m’a pas paru flagrant en direct.
Ceci dit, du fait de la puissance de leurs coups offensifs, je ne suis pas certain que ce soit un jeu reproductible chez les hommes à cette distance de la table, mais ça vaut le coup d’essayer…
https://www.instagram.com/p/Bnt-uX3Cg45/
Ce serait son équipement.
Picots courts donc a priori expliquant les attaques « faciles » en revers, mais augmentant le respect pour sa défense
Qd je regarde les défenseurs homme, genre Mathieu de Saintilan, Paniagotis…, effectivement ils sont tout de suite bcp plus loin en défense, ce qui rend les attaques moins fréquentes.
Là, Polina M. est plus à mi-distance et même svt, reste assez près de la table et sur qq services adverses elle attaque derechef le service jugé démarrable.
Ca change tout car ça la rend imprévisible sur plrs ligne de sol.
Bon, sur certains matchs, elle a parfois du mal à se régler et pas mal de fautes directes mais c’est rare.
C’est évidemment à mes yeux un super compromis de défense moderne…
Côté masculins, je pense que c’est reproductible, une question de relance de balle certainement afin de ne pas vite reculer trop loin…
Un truc qui me laisse perplexe, c’est que lorsqu’un défenseur sert, pourquoi il ne construit pas alors son jeu pour derrière se donner une balle « facile » pour attaquer de suite, histoire justement de brouiller les cartes et mettre sous pression ses adversaires…
Sur les ralentis du live on voyait bien qu’elle attaquait du revers sans tourner.
C’est pourtant le cas, même au niveau amateur. En tournois, je ne vois plus de défenseurs qui se contentent uniquement de services qui lancent immédiatement un schéma attaque/défense. Servir pour attaquer la troisième balle permet de surprendre et aussi de retrouver un peu de souffle après une succession d’échanges très physiques.