Attaque vs Défense

J’ai vu ce match plusieurs fois. Quand il taille en revers et parfois en coup droit, Wang Yang ne fait pas semblant. Ceci dit, il fait beaucoup de défenses sans effet ou peu coupées, bien masquées, et gagne beaucoup de points dessus. C’est fou comme ça a perturbé Can Akkuzu.
Il pivote toujours très vite et son attaque coup droit est redoutable.
Wang Yang a un peu fait évoluer son matériel. Il joue désormais avec Victas Koji Matsushita, Tenergy 05 Hard et toujours son fidèle TSP Super Spinpips. Il attaque peu, voire jamais avec ce soft. Je me demande s’il le joue sans mousse ou avec une épaisseur très fine. Quelqu’un a l’info ?

1 « J'aime »

C’est pas un victas koji matsuhita son bois mais un butterfly harimoto alc

Et son service revers est ultra-violent, l’air de rien. Énorme setup pour son CD.

Sur OOAK, quelqu’un a avancé 0.5 mm comme épaisseur pour son SSP mais rien n’est sûr ~

Un excellent angle de vue sur son match contre Wei Shi Hao l’année dernière, au passage :

5 « J'aime »

OK merci, je n’ai pas lu ça mais je te fais confiance. Est-ce la lenteur de la balle plastique qui pousse à choisir des bois d’une certaine vitesse ?

Edit : si j’en crois le descriptif sur revspin « Similar to Innerforce Layer ALC with moderate speed and the « feeling of grasping the ball », the blade size was designed slightly larger », il n’est pas si rapide, il y a du dwell time et la palette un peu élargie (158*152) peut convenir à un jeu de défense.

Et une petite gâterie de 2016, j’espère que ça n’a pas déjà été posté :thinking:

2 « J'aime »

Avant il jouait avec un joo see hyuk et comme tu dis avec la p ball il a sûrement eu besoin de plus de vitesse
Et à juste titre le harimoto alc n’est si rapide que ca, bien équilibré et grande palette
En faisant une recherche sur Google ya une photo qui montre bien qu’il utilise le harioto

2 « J'aime »

:joy: Merci @BBR2, mais je t’ai dit que je te faisais confiance. Si je ne dis pas de bêtises, tu as vu les lignes blanches perpendiculaires en bout de manche, tu as deviné deux couleurs différentes et tu as épluché tous les catalogues à la recherche du bois correspondant. Tu fais partie des passionnés de ce forum qui fouillent à partir du moindre détail. Chapeau.
Pour le coup, je profite de ta recherche et de ton œil, mais je n’ai pas la patience de me livrer à ce « jeu ». :wink:

J’arrive pas à bien le voir dans les vidéos mais il me semble avoir vu quelqu’un dire que Wang Yang lors de ses défenses revers arrivait à masquer le contact balle raquette avec sa tête. Du coup en conséquence c’est toujours difficile de savoir s’il la balle arrive molle ou archi coupée

Je viens de découvrir Nicolas Roucher n592 de l’ASPTT Toulouse. Son jeu est tout simplement magnifique! J’adore regarder jouer des défenseurs mais là… :open_mouth:
Je ne suis pas expert en défense donc certains le trouveront peut-être banal mais c’est un des seuls joueurs que j’ai vu avec une telle aisance et un jeu si propre

7 « J'aime »

Quel toucher :), ça tourne des deux côtés, ça attaque bien du CD, un régal à regarder :).

1 « J'aime »

En revers la balle est très tendue, vraiment très linéaire et au contraire très arquée en coup droit. Je ne vois pas beaucoup d’européens (a part haut niveau) avec une balle aussi arquée en top coup droit

1 « J'aime »

Pour info, Nicolas était très fort dans les catégories de jeune, déjà en défense. Il est déjà monté autour de la 300 ème place je dirais

1 « J'aime »

Ah ouais d’accord je vois
En tout cas il a un très beau jeu. Ça me donnerai presque envie de me mettre à la défense :rofl:

Et l’avantage , c’est qu’il a une tête de raquette plus grande que la moyenne, avec aussi un sweetspot plus grand

Le match contre Anatole Merlet arrive demain sur ma chaine :wink:

1 « J'aime »

Cool :grin:

1 « J'aime »

je ne suis pas un grand fan du jeu d akkuzu en general et contre yang il est surclassé tout simplement
(le premier set …champion de france … c est sur c est pas de saintillan en face mais quand même )
perso yang wang arrive numero 2 dans mon top des defenseurs juste derriere joo …
le match contre le chinois est top et montre bien l efficacité de son service rv

merci mika pour tes videos très fraiches et toujours intéressantes ( d ailleurs à coté de ton match y 2 autres matchs intéressant aussi …) mais c est vrai qu on se dit que si t avais une attaque plus percutante ou parfois un bloc en ligne avec le soft ca pourrait perturber les horloges à top/frappe (plus facile à dire qu à faire comme d hab )

:wink: :smile: :+1: :star_struck: