Attaque vs Défense

Ah oui c’est bien ! :+1:

Oui arhipov est mon préféré dans la série de joueurs sponsorisés par spinlord. Avant de défendre avec son soft il avait un PL sur mousse , le sternenfall de mémoire. Il y a des vidéos aussi avec le PL. En CD c’est marder IV.

1 « J'aime »

Oui le voilà dans une composition :

1 « J'aime »

Waw, un défenseur gaucher… c’est rare ! Je crois même que c’est le premier que je vois à un bon niveau, si pas le premier tout court. Prochaine curiosité, trouver un défenseur gaucher en porte-plume!

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Le pauvre Gionis… Il lui manque clairement un coup sur le revers, style top revers en tournant. Le japonais n’est absolument pas à la peine !

c est clairement pas un coup en rv qui lui manque mais plutot plus de vivacité d explosivité
et c est surtout son cd qui d habitude est tres lourd qui est à la peine
souvent leger retard en defense
en plus le machi à l air d etre un monstre tellemment à l’aise sur defense et bloc facile le cd c est pas donné à tout le monde

2 « J'aime »

Quand tu vois le japonais amortir une balle sur son revers et Gionis qui est sur cet amorti et qui se contente de repousser la balle, je persiste à croire qu’un coup offensif du revers lui offirai plus d’opportunités de gagner le point. Mais c’est vrai que son coup droit est beaucoup plus " gentil " que d’habitude.

Toute les limites du picot long en face d’un gars qui sait exactement comment il doit jouer et ce qu’il va recevoir en retour.

1 « J'aime »

Oui, c’est tout a fait cela. Gionis a un jeu connu de tous. A ce niveau, il est facile de le contrer. Il n’a pas vraiment de plan B et pas eu d’évolution dans son jeu depuis de nombreuses années.

En tout cas, il aime jouer contre les pongistes français en compétition internationale. Même ces dernières années, alors qu’il n’est plus tout jeune, il a gagné plutôt sèchement contre quelques-uns de nos joueurs, jeunes et moins jeunes aussi.
Edit : au dernier classement ITTF, il figure encore à la 49ème place

joo a un top du rv incroyable il ne s en sert jamais en match et il doit claquer une balle par match avec son rv
et je parle pas de chtechtenine …
non la clef n est pas un coup fort en rv pour un defenseur en tout cas c est mon avis

je sursois totalement.
En effet son jeu est connu de tous, pas de reprise d’initiative en revers, mais bon, il y a 5 ans, les joueurs connaissaient déjà son jeu et il n’avait pas plus de plans B.
Mais sur ce match, les reprises d’appuis, la vivacité, ça m’a marqué direct!

Alors qu’à côté de ça notre meilleur défenseur français a quand même un sacré revers !

1 « J'aime »

Le sortir en match, c’est autre chose. Evidemment, s’il mène 10-3, il pourrait le faire mais ça n’arrive pas souvent car les défenseurs ont souvent des matchs serrés. S’il ne le sort pas, c’est qu’il n’a pas confiance en ce coup et qu’il a probablement aussi peur de se faire contrer et de ne pas avoir le temps de se remettre dans sa filière plus habituelle.

Filus a un top revers d’enfer, et l’utilise régulièrement en match. Après, il faut bien le placer, c’est sûr, car si l’on se fait bloquer on part dans un jeu de vitesse à la table qui n’est pas le point fort des défenseurs… :grin:

Filus l’a toujours fait et le fait régulièrement. En plus, contrairement à Joo, Filus tourne beaucoup. Il a confiance en ce coup.

1 « J'aime »

En voilà un qui ne traîne pas trop longtemps en défense, première fois que je le vois jouer.

Je suis impressionné par la pression qu’il met avec ses services et troisièmes balles.
À 2:39, un bloc picot inhabituel à ce niveau :laughing:

Ce roller coaster à belle, service loupé à 7-7, puis sauve deux balles de match avant de se craquer complètement :face_with_symbols_over_mouth: :exploding_head:

4 « J'aime »

Merci pour cette vidéo @Kaamos. :slightly_smiling_face:
Sur le forum, j’ai souvent lu que les défenseurs devaient attaquer plus. Ce Wang Zhen l’illustre bien.

Un autre défenseur chinois. Hou Yingchao a donné des idées à ses compatriotes :yum:

4 « J'aime »

Double mixte défenseur, on n’en voit pas souvent
Il me semble

3 « J'aime »