Attaque vs Défense

A la fin, l’Iranienne a mis les voiles…

1 « J'aime »

Elle a eu chaud …

Merci pour ce partage de match à suspens.

PL contre anti lisse…

Les deux joueuses ont un bon CD qui est plus que nécessaire à leur niveau…
Elle semble jeune l’Italienne Laurenti, peut-être encore de la marge pour être plus incisive avec son RV anti…
Mais je pense que plus on monte, et plus un PL 0x à la table requiert un talent fou et être au top pour s’imposer sur ce genre de pro tours. Encore plus dur avec un anti lisse…
Ca va permettre de gagner qq adversaires déroutés par ce jeu de merde, de faire douter qq sets des adversaires qui vont finir par s’adapter et gagner et sinon, la majeur partie des adversaires vont vite trouver les failles et imposer leur jeu…
Bah, pour nous autres bricoleurs combis du dimanche, c’est déjà super de les voir évoluer aussi haut…

Je me souviens de Chen Meng qui avait peiné plusieurs fois il y a quelques années face à Amelie Solja dont une fois où elle s’en sort miraculeusement 4 sets à 3. Il lui aura fallu pas mal de temps pour s’adapter.

Même les meilleurs peuvent vite être ds le brouillard face à un jeu peu habituel et si l’adversaire est en pleine forme en plus, tout est possible… C’est un peu la magie du sport en général… Au foot, je crois que l’on dit que sur un match, tout est possible…

Je n’avais jamais vu ce match. Quelques échanges sympas

C’est moi, mais je trouve que Aruna, force énormemement ces tops, on sent pas trop de relachement

1 « J'aime »

En fait, je trouve son geste tellement atypique que c’est difficile de répondre à ta question. Perso, c’est la direction de la balle que je trouve compliquée à lire, à anticiper. Pour un défenseur, c’est mortel

Ce que j’aime chez Aruna c’est quand il se fait surprendre, il fait toujours des gestes comme s’il perdait l’équilibre et allait tomber :joy:

Blague mise à part, je trouve qu’il dégage une puissance incroyable, sa gestuelle y contribue aussi (visuellement)

1 « J'aime »

Puissance Oui, mais ce n’est pas relaché, je trouve cela forcé

Non ca n est pas relâché tu as raison. Il a un bras et un physique exceptionnel … tout en force et une explosivité hors du commun … en tout cas en TT.

le physique il l a , la défense il l a , le talent il l a , il lui manque juste un cd qui fait tres mal comme yoo

2 « J'aime »

Il lui manque aussi une défense revers plus efficace. L’autre rentre comme dans du beurre ! Il lève trop les balles et ses défenses sont trop courtes. Bref, je le trouve assez inefficace sur ce match.

1 « J'aime »

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

je trouve le jugement sévère, Dupont n’est pas un débutant et c’est entrainé longuement avec un défenseur à Villeneuve.

3 « J'aime »

C’est aussi ce que je me disais… jugement un peu sévère… :wink:

Ce qui serait intéressant, c’est de voir les « mauvais » points, les ratés, les ratés provoqués car bien évidemment les beaux points sont intéressants mais tactiquement, les « mauvais » peuvent l’être parfois plus.

2 « J'aime »

J’ai déjà vu jouer De Saintillan plusieurs fois, en live ou en vidéo. Il faut dire que mes références sont Joo, Filus, Ma Te. C’est sûr, ça joue pas dans la même cour. Mathieu joue bien son classement, c’est sûr, mais je trouve sa défense très stéréotypée, surtout en revers. je ne sais pas avec quel Pl il joue.