Attaque vs Défense

Une vidéo un peu courte, comme souvent avec les vidéos YouTube sur la T League. Dommage

1 « J'aime »

La défense revers de Hou fait mal à Lin Yun-Ju. C’est fou ce qu’il peut être efficace avec son spectol sur le revers et son geste de coupe latérale. Beaucoup de variation en plus. C’est beau à voir. Merci pour la vidéo !

1 « J'aime »

Connais pas ce chopper chinois, c’est un peu pour ça que je poste la vidéo. Ma Long, c’est vraiment trop costaud pour lui.

Alors ça, c’est extra ! Défenseur penhold 1 face !!!
Petit document d’époque sympa :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le dernier point de Ma Long me rappelle celui de Waldner contre Liu Guoliang mais Waldner avait plus de Style :slight_smile:

Défense revers très similaire à celle de Ma Te…

je pense qu’il prend la balle un peu plus tard ce qui donne une balle plus arrondie et moins tendue. Il reste le meilleur défenseur français.

Curl p1r

Pas récent, mais superbe match :+1: :+1:

3 « J'aime »

Pourquoi SG « essuie » ses plaques avec son avant-bras à la fin du match ?

A ce niveau-là, tout le monde utilise des boosters, et l’un des moyens de le repérer, c’est l’augmentation d’épaisseur de la mousse. Comme Simon doit jouer en max, si la mousse augmente d’épaisseur, le revêtement risque de dépasser les 4 mm maximum règlementaires en cas de contrôle, ce qui entraînerait sa disqualification. Donc en appuyant ainsi sur les revêtements, il cherche sans doute à diminuer l’épaisseur de la mousse, afin que les revêtements restent dans la limite des 4 mm.

1 « J'aime »

C’est un peu étonnant (mais possible) car la plupart du temps les contrôles sont fait avant les parties.

Oui il donne donc sa raquette au « contrôleur ».
C’est quand même d’une belle hypocrisie : le gars fait ça devant tout le monde, tout le monde sait pourquoi mais c’est bon, ça dépasse pas les 4 mm, on continue comme ça :+1: quelle fumisterie

1 « J'aime »

Ça m’étonnerait fortement qu’en appuyant avec son coude ça puisse changer l’épaisseur du revêtement, la plaque est très élastique et reprend sa forme initiale très rapidement.

Donc « le gars fait ça devant tout le monde », je pense que très peu de spectateurs / arbitres supposent que c’est pour passer les contrôles.

Le « mieux » étant d’avoir des revêtements non-max boostés qui restent sous les 4 mm.

Au début de la vidéo, l’arbitre prévient Simon que sa raquette sera vérifiée après le match, car elle ne l’a pas été avant (oubli de Simon ?), et il lui dit aussi « vous savez ce qui arrivera si elle ne réussit pas le test ».

1 « J'aime »

En effet, mea culpa sur ce coup même si je ne pense pas que le fait d’appuyer avec le coude puisse changer grand chose pour l’épaisseur mais je peux me tromper.

En même temps, il le fait aussi (moins longtemps) en début de match avant de présenter sa raquette à l’arbitre.

Filus joue avec un Joo Sea Hyuk?

Il me semble que oui, avec un T05 et un FL3.

Oui, depuis quelques temps déjà.

1 « J'aime »