Je pense que Filus aurait fait mieux contre les 2 Chinois en question, Gionis peut être aussi. Quant à Hou yingchao…il est quand même champion de Chine en titre.
Une nouvelle jeune tête en défense, chinoise qui plus est, un certain Hu Dong Shen. Y’a du boulot, surtout en revers, mais je suis content de voir qu’on continue de former des défenseurs en Chine.
Ce n’est franchement pas encourageant quand on voit avec quelle facilité son adversaire l’atomise. Pas assez de variation ? Défense pas assez longue ?
Je n’ai trouvé aucune info sur ce Chinois, mais il semble très jeune. Sur ce forum, j’ai lu que la formation d’un défenseur prend beaucoup de temps. Alors laissons lui le temps.
En attendant, je le trouve très bon en coup droit, que ce soit en attaque ou en défense. C’est en revers que je le trouve vulnérable et peu surprenant. Et oui, je suis d’accord avec toi quand tu dis que (nombre de) ses défenses sont trop courtes sur ce match.
Edit : Cao Wei, son adversaire, fait partie des très bons jeunes Chinois, non ?
De beaux échanges entre Wang Yidi et la défenseure Hu Limei, 25 ans et 16ème mondiale en 2014. Dommage de la voir jouer si peu.
Ils servent de punching ball quand même souvent sur le
3ème ou 4ème coup, à moins d’avoir des coups totalement atypiques comme Hou Yingchao. Je revois encore JSH à son top. Quand on imagine qu’il parvenait à amortir et contrôler les coups de fusils tirés droit sur son ventre, quel plaisir d’avoir pu vivre en direct certains de ses matchs…avec le cruel souvenir de 2003 quand même
Selon moi, Joo Se-hyuk et Matsushita LES références en matière de défense.
Un réel bonheur de les avoir vus jouer.
Au couteau…
hou yingchao avec ça plaque coté rouge l’adversaire fait énormément de faute.
L’adversaire de notre défenseur français joue avec un anti
Alors forcément, dans sa tête, il se dit « Colombien (collons-bien) à la table »
Je revois encore Gionis perdre contre Mladenovic…
Les défenseurs ne sont jamais à l’aise contre un joueur qui a un anti et qui reste collé à table…apparemment à tous les niveaux.
Sauf si le défenseur joue en double backside
Berk, il fait des combos degeu, service puis poussette latérale en 3ème balle, mais celle-ci rebondit dans le sens contraire à celui attendu!
Ce devrait marrant de le voir jouer contre Mladenovic
Autre match PL vs Anti
Et notre défenseur russe semblant bien dés"Abusev" devant les balles qu’il reçoit
Je ne qualifierais pas Carlos comme un joueur à la table. Il adore partir à mi-distance pour toper. Après oui quand il joue avec l’anti forcément il doit rester à la table. Mais une fois qu’il prend l’initiative, il s’éloigne petit à petit de la table et n’utilise plus du tout son anti. Il l’avait lui-même dit, de manière général il utilise 70% backside et 30% anti.
Luka lui par contre est un vrai joueur à la table à mes yeux.
Avant il ne les faisait pas, mais il a du s’inspirer de Mladenovic qui le fait tout le temps (c’est même sa stratégie de base j’ai envie de dire) Service revers sortant court puis poussette latéral longue le plus loin possible pour tenter de mettre l’adversaire dans les choux
C’est vraiment dégueulasse les anti quand même