avec un TSPtriple spin chop de 1mm, ça ne doit pas envoyer bien fort, à ce niveau du moins :))
C’est sûr Kakapo. De plus sa gestuelle, voire son placement sur les tops ne lui autorise pas l’erreur. Et puis il était tellement fort en poussette (enfin avant ce match quoi^^) qu’il ne devait que rarement se mettre à attaquer.
Et même en tournant sa raquette et alternant entre le picot, le backside, en variant les effets (coupé, pas coupé) , il ne parvient pas à faire rater Dauud, en tous les cas, dans les 3 derniers sets.
Et pourtant il a de la bouteille
« Il a également participé aux Jeux olympiques d’été de 1996 et aux Jeux olympiques d’été de 2000 »
Il a eu 50 ans en début d’année.
La seule défense pure qui a réussi à entrer dans le top 100 sur ces 25 dernières années.
Oui tu fais bien de préciser « d’été » parce qu’à ceux d’hiver les raquettes ils les mettent plutôt aux pieds.
Tsokias y était parvenu aussi, non ?
Damien Delobbe qui était un grand espoir belge et est actuelllement entraineur des espoirs belges m’a dit un jour, pour avoir joué contre lui, qu’il coupait aussi fort qu’un robot, du temps de la balle en celluloid. C’est le gars qui sabrait le plus qu’il ait jamais joué.
peut être, faudrait vérifier. Effectivement, il semble avoir été 55ème à son top.
Il n’a que 26 ans, difficile d’en parler au passé. Espérons que la TLeague, vécue aux côtés de Joo Sae Hyuk (et peut-être Hou Yingchao ?) lui ait redonné l’envie d’y croire.
C’est vrai, mais sur ce bois, ca part quand même bien en top frappé (bois carbone avec faible épaisseur). Il y a des matchs où il est beaucoup plus aggressif.
En top à 3 m de la table, effectivement, aucune chance, mais en top sur une poussette pas trop coupée, avec les deux joueurs à la table, ca peut aller assez vite.
Sur ce match, on a l’impression qu’il n’y croit pas? Pourtant il a bien essayé de tenir en poussettes sans mettre de balles trop faciles, mais en vain
Ceci dit, ce joueur est fort sur défense: ici face à Florian Blühm:
Juste un exemple ici vers 1’02": pivot top « en force » en ligne
Juste histoire de menacer un peu l’attaquant et le pousser en rester un peu plus en top.
Peut-être que ce Dauud pousse trop bien et que Chtchetinine n’a pas eu beaucoup d’occasions
Oui en effet mais bon, il avait aussi 7 ans de moins :)) Physiquement, ça compte. Sinon, j’ai vu des matchs entiers de Chtchetinine à son top lors desquels il n’a pas attaqué une seule fois.
Notamment dans quelques matchs qui ont fait sa notoriété avec la Bièlorussie. Il était de toute façon tellement loin et bombardé que ça devait être difficile d’attaquer. Généralement, c’est quand il jouait des adversaires plus « faibles » qu’il avait l’occasion de placer quelques attaques. Et en effet, un attaquant qui pousse très bien (trop bien), ça tue les défenseurs
Ma Te a vraiment du mal à amortir défensivement côté revers. Il est aussi très souvent pris à défaut sur les attaques dans sa poche. Il avait l’habitude de perdre contre les étrangers et de poser des problèmes à ses compatriotes…ben maintenant, puisqu’il n’a plus l’occasion de perdre contre des étrangers, il le fait contre ses compatriotes.
Je trouve Ma Te de moins en moins convaincant depuis quelques temps. Espérons que ce soit un coup de moins bien passager.
peut être un peu moins de variation avec le top revers et le piston revers avec le picot mais il reste le meilleur défenseur en ce moment.
Perso, je lui préfère Hou Yingchao et Wang Yang depuis un moment