Ah mikutis, un joueur qui va manquer en Belgique…
Smirnov, le plus beau geste revers que j’ai pu voir …
Match magnifique…ou quand l’attaquant devient aussi un excellent défenseur
Et que donc, le défenseur devient un très bon attaquant
J’étais présent à cette soirée de superdivision. Du pain béni pour Mikutis du fait du manque de puissance de Cedric. En fait, Mikutis s’est relâché sans quoi, ça aurait dû être 3 fois 11-5.
On avait l’impression que Mikutis était dans son salon occupé à manger des cacahuètes bien à l’aise. Même si Merchez avait pris 1 set, il n’aurait jamais gagné. Physiquement, il était cuit après 10 minutes.
C’est déjà super à voir en vidéo, alors j’imagine en live…
J’ai vu ce type de rencontre entre un Chinois défenseur, n°2 mondial à l’époque ( tout début des années 80) et Secrétin. Secrétin, qui manquait aussi de puissance mais qui était un merveilleux joueur en défense haute, laissait démarrer le défenseur chinois, bien-sûr pas maladroit en attaque. A ce « petit » jeu, Secrétin était en bonne voie jusqu’à ce que le coach chinois conseilla bien entendu à son joueur de cesser d’attaquer et de se mettre en défense pure. Secrétin sombra alors assez rapidement… J’adore Merchez et ses défenses hautes mais Secrétin jouait à un tout autre niveau avec notamment beaucoup de rotation. Evidemment à l’heure de la balle plastique…
Eh ben, eh ben…
Le résultat habituel…
Ça partait pourtant pas mal…
Mais alors le dernier set
6 ans déjà. Muramatsu a entretemps disparu des sélections japonaises pour les tournois ITTF depuis déjà 2 ou 3 ans…le temps passe vite.
22-3 sur les 2 derniers sets…Le gars est même plus fort qu’Evgueni…en poussette :)) Que ça doit être frustrant.
Il peut se réconforter en se disant qu’il n’est pas le seul défenseur à se faire détruire…
Au vu des résultats de Cheaib Dauud qui bat pas mal de joueurs confirmés dans ces « petits » tournois, tels des Karakacevic, Szudi etc…on ne peut que regretter que le gars ne soit pas d’une nation (Liban) où le ping est plus populaire. Il a une telle main que c’est vraiment dommage qu’il ne puisse jouer les plus gros tournois, par manque de soutien financier…Enfin, il a 35 ans maintenant.
Purée
Il a bien essayé de rester plus à la table, avec des poussettes très tendue et rapides, mais pourquoi il n’a pas plus topé? bizarre comme match.
Le top n’a jamais été le point fort d’Evgueni.
Sur youtube, il y a plein de videos de matchs différents entre les 2 adversaires et à chaque fois, le même résultat. Je crois qu’en arrivant à la table, c’est perdu d’avance pour le défenseur.
Dauud est aussi un très très bon bloqueur et dans ce cas, le défenseur qui se fait bloquer n’est plus dans sa zone, ce qui accroit la difficulté.
Il faut des gars de la trempe de JSH ou Hou Yingchao pour le battre. Je ne suis pas certain qu’un Chen Weixing (actuellement) y parviendrait.