Quel dommage qu’on ne l’ait pas vu plus souvent.
Quelle superbe technique et physique!
Merci, quel talent incroyable !
pour info, sur la vidéo, on le voit battre Marcelo Aguirre (Tour préliminaire) , Liu Song (1er tour), He Zhi Wen (2è tour). Il perdra au 3è tour contre Li Ching , un joueur de Hong Kong.
Il y a aussi des extraits du match de qualif olympiques contre Cheung Yuk, qui était encore pas longtemps avant 21 ou 22 ème mondial mais qui avait dû se farcir un tournoi de qualif…
C’est beau
oui !
je ne connaissais pas ce joueur, je me baladais sur la chaine Youtube où se trouvait cette vidéo… ce gars est vraiment très spectaculaire. Quel athlète ! Un régal pour les spectateurs !
Ce gars ne joue que contre des gauchers !
Je pense que peu de gens connaissent Ding Yaping, à ne pas confondre avec Deng Yaping, championne du monde, championne olympique etc…Ici, Ding est allemande. Voici ce qu’elle peut encore faire à 53 ans…Elle joue, si je me souviens bien avec un haifu dolphin.
et ben… Solja championne d’Europe en titre, battue par une mamie défenseuse…
je crois que si MA Long joue encore à 53 ans, il battra encore tous les jeunes espoirs Européens…
Le Dolphin est pourtant un soft d’attaque plutôt rapide, non ? Je ne sais même pas s’il existe en petite épaisseur … décidément, le monde des picots courts est bourré de surprises
Sur le wikipedia allemand, il est indiqué qu’elle a joué en France en 2018 , à Metz apparemment… Elle a participé aux championnats du monde 1989 et 1991 pour la Chine et a gagné des médailles…en double. Elle est donc de la même génération que Jie Schöpp, la super défenseuse allemande des années 90 et entraineur de l’équipe d’Allemagne actuelle
J’ai vu qu’elle jouait avec le dolphin plusieures fois sur le forum allemand.
Et qui, elle, jouait avec un picot long en RV mais en attaque constante avec un pressing sur l’adversaire assez impressionant… Trois fois Championne du Monde en simple et deux fois Championne Olympique. Sans compter les médailles en double et en équipe…
Un match curieux, avec beaucoup de variété dans les coups ( et dans le score ), où l’on voit Pletea bien manger au service et Tsiokas attaquer du revers avec le PL !
Et le pauvre Tsiokas ( dont j’apprécie beaucoup la défense, bien saucée ), complètement dépassé par la puissance d’Aruna Quadri. Il ne sait plus quoi faire; Des fois, ben, y’a rien à faire…
Et pourtant, Aruna est quelques fois limite contre les défenses ou au moins à très dur, enfin contre les meilleures,
Pourtant, même le meilleur défenseur ne doit pas être serein face à un tel coup droit !
J’ai eu la chance de voir jouer Aruna au tournoi de Seloncourt 2019, notamment contre Mickael Armony. Alors, je ne sais pas si Aruna jouait à 100 %, mais il a eu un peu de mal, gagné 3 set à 1 mais serré… En tout cas, il a beaucoup plus peiné que contre Tsiokas qui s’est fait atomisé !!!
Sérieusement… Il joue très bien Mickaël, mais faut pas déconner.
Il faut reconnaître que M.Armony a une défense particulière qui ressemble peu à celle de tsiokas. Bon, Aruna n’était sûrement pas à 100%.
apres un armony dans le flow un aruna dans le seau et ca peux tanguer