Le même joueur mais devant un joueur non défenseur
Un peu HS, mais intéressant à voir néanmoins
Joli jeté de raquette de l’allemand
Il a craqué…
Il menait 3-1 et 6-2…
Fin de match avec une grosse tension et un comportement que je trouve un peu limite.
cheaib fait 5 ou 6 fois le coup de la serviette au 7 eme sets …(dure 20 minutes …)
la fin est de piètre qualité les deux joueurs manquent cruellement de physique…
l allemand se contente d essayer de marquer des points en bloquant rv meme en cd …on dirai moi dans mes grands jours un sursaut à 12 / 13 mais c tout
Ds un tel match qui dure et qui est très serré, il est à priori logique qu’à la fin les joueurs se crispent un peu plus et que le niveau de jeu baisse, d’autant plus que tonus physique est quelque peu impacté…
Ce qui me sidère, !, c’est que les arbitres tolèrent ces interruptions de jeu quasi permanentes avec le coup de la serviette. Dauud doit certainement transpiré un max, mais de là à venir systématiquement essuyer la table, il y a manifestement volonté pour déstabiliser son adversaire qui s’énerve un peu plrs fois. Match physique, match technique et surtout match mental… Il faut sacrément être fort et entraîné pour retourner la situation en sa faveur face à ce genre de comportement limite généralement non sanctionné… Des solutions ?
Ca me rappelle, à mon petit niveau régional, le comportement svt provocateur d’un adversaire, qui mené 2 sets à zéro provoque une longue discussion surréaliste avant de reprendre le 3ème set… puis quasiment à chaque point, s’est essuyé les pieds sur la persillère et a nettoyé ses lunettes sans que l’arbitre, de son club, n’intervienne une seule fois… Le match fût long jusqu’au 5ème set serré, que je gagne de justesse alors que je menais facile 2 sets à zéro… Je suis resté de marbre durant tout le match, un exploit, mais je l’aurais eu mauvais si j’avais perdu… oups!
En fait, il n’est pas permis de s’essuyer soi-même à part tous les 6 points, mais la surface de jeu doit rester uniforme. Il pourrait se grouiller de le faire, mais comme il n’y a pas de timer précis au ping (pas comme au tennis avec x secondes pour servir), il ne va pas non plus se stresser à rusher avec l’essuie si il est déjà un peu crevé… Moi perso, rien qui me choque, c’est chiant à regarder mais c’est autre chose.
Ca par exemple c’est sanctionnable, puisqu’il y a normalement un temps limité entre les manches. La discussion n’étant pas prévu par le règlement, c’était clairement un comportement qui devrait idéalement être sanctionné. Maintenant, le jour où un type sanctionne son coéquipier pour ça, c’est qu’ils ne se supportent pas mutuellement…
ca c est une victoire qui vraiment vraiment plaisir
Une victoire symbolique qui marque en effet, d’autant plus que la défaite serait été amer alors que menant 2 sets à rien, le match semblait plié. Et là, patatras, l’adversaire fin stratège en dérapages en tous genres, se lance ds une provocation/discussion qui fonctionne à merveille car plrs personnes commencent à donner leur avis de façon énervée et c’est partit pour une coupure de qq mn, quand bien même je reste concentré sans rentrer dans la danse… Mais à la reprise, c’est un autre match qui commence, le mal est fait et je ne déroule plus comme avt et avec la serpillère et l’essuyage de lunette systématique, le match devient qq peu théâtral, et là, il faut certaines qualités ou expérience qui ne s’acquiert pas forcément à l’entrainement…
Match « revanche » suite à l’humiliation subie une semaine auparavant (voir post un peu + haut)
Un Bluhm beaucoup plus offensif, face à un Cheaib toujours aussi puissant…Cette stratégie sera-t’elle payante ??
Le match date d’hier. Le gars est très fort sur défense, y pas à dire. Il y a pas mal de videos Dauud contre Chtchetinine sur youtube et le résultat est toujours le même. Pas trouver de match Dauud contre « the chopper ».
Je fais les mêmes recherches que toi
Je suis curieux de voir ce que ça donnerait
Je pense qu’il gênerait plus, car il est plus agressif quand la balle monte un peu…
Le 1er qui trouve, poste
Normalement, si la table est mouillée, ça n’est pas au joueur de l’essuyer (sauf tous les 6 points), mais à l’arbitre adjoint, ou à l’arbitre s’il n’a pas d’adjoint. Maintenant, si le joueur demande à essuyer la table, l’arbitre peut exceptionnellement l’autoriser à prendre sa serviette, mais dans ce cas, je pense qu’il doit tolérer que l’autre joueur prenne aussi sa serviette. Donc : il est préférable que l’arbitre ou l’adjoint ait toujours un petit chiffon avec lui.
Ce type est horrible à jouer pour un défenseur « passif »: il pousse, envoie un obus, ah non, c’était une feinte avec amortie, mince…argh
A voir quand on s’intéresse à la défense : l’interview de Christian Martin pour Tennis de Table Québec. Plus de 2 h qui passent très vite tant les réflexions de Christian Martin sont intéressantes, même sur d’autres sujets que la défense. Si seulement une majorité de cadres et d’entraîneurs pouvaient en prendre exemple…
La vidéo bloque après deux secondes pour moi.
super, ce lien fonctionne! Merci.
Très intéressante, cette interview de Christian Martin.