Excellente analyse. Et j’ajoute (Sacha le fait une fois), attaquer avec le picot sur les balles qui traînent. Il y a quelques années, au tournoi d’Ostende, je me faisais punir en série B par un « B2 » slovène de 16 ans (lol) et à côté de moi mon copain varispin perd à l’arrache sur Damien (je crois qu’il a une balle de match au 4ème et il mène 6-1 à la belle) en faisant pas mal de balles chassées à la table avec le picot. Un match magnifique.
Dans sa vidéo d’entrainement, Noryo Takashima a un drill où il défend, puis frappe sur les topspins plus mous. (premier drill en CD, puis pareil en RV).
De quoi dissuader l’attaquant de se mettre dans une zone de comfort et l’obliger à prendre moins de marges et plus de risques donc, et de faire plus de fautes sur les variations d’effets.
PS: purée, que l’entrainement me manque!
Match de Daniel Kleinert contre un ancien joueur du Top 60 mondial, Richard Vyborny. Et malgré son expérience et son ancien niveau, ça n’est pas si facile que ça pour ce dernier.
Que c’est beau à regarder ! Avec un Kleinert un peu plus jeune, me semble-t-il …
Carlos Muhlbach contre le légendaire Evgueni Chtchetinine. C’est toujours intéressant de voir un match anti-lisse vs picot long.
Malheureusement, Carlos va perdre son sang froid et devenir bien trop agressif… Bourriner n’est pas la solution contre un défenseur.
Le match pour la 3e place aux JO de Rio chez les dames :
C est pas si facile … le gars me donne plus l impression qu il sait qu il l a dans la raquette. Il le joue tranquille, s enerve un peu en ratant, il serre le jeu et match. C est joli de maitrise de la par de l attaquant je trouve. Joli match a regarder. Merci.
Vyborny compense son déficit physique (jeu de jambes parti à la retraite :)) par une utilisation efficace de son cerveau et une très bonne main.
Ce que déclarait Daniel Kleinert sur ce match :
« Le match contre Wohlbach a eu lieu une semaine après avoir remporté le championnat de Bawü. Mon objectif était de remporter une victoire individuelle contre Wohlbach. Il était clair pour moi que Vyborny était l’adversaire beaucoup plus lourd. J’avais déjà gagné contre Benes en toute sécurité auparavant.
La saison dernière, j’ai vu à deux reprises comment Vyborny n’a pas donné une chance à mon coéquipier Florian Bluhm.
J’ai donc commencé le jeu avec peu d’attentes, sachant que j’étais en très bonne forme à l’époque. Je voulais profiter du jeu et offrir quelque chose aux téléspectateurs »
Le point à 16h57 est le coup de grâce. A deux doigts de se prendre 11 0…
Pourquoi atypique ?
Je ne comprends pas non plus… Bon il a un geste de défense coup droit assez personnel (j’ai chaque l’impression qu’il se casse la gueule ) mais à part ça…
Je pense que c’est à cause de ses gestes qui peuvent sembler peu académiques vu qu’il se tord des fois, ça n’en reste pas moins un très bon défenseur !
atypique c est pour augmenter le nombre du vue
Oui c’est plutôt par rapport à ces gestes
super match merci
l attaquant a le prototype physique des joueurs que j aime pas affronter : on dirai un prof de sport il semble patau mais en fait il est habile et calme et solide en bloc
il perd parce que sur les points cruciaux il devient un peu passif a la fin
ca c est jouer à un cheveu