Attaque vs Défense

Sacré Chen ! J’adore ce joueur !

1 « J'aime »

En parlant de Hou Yingchao, je me demande vraiment pour combien de clubs pros il a joué (et ce n’est pas fini) durant sa carrière. Il a peut être le record.

Vladimir Samsonov (Charleroi) vs Chen Weixing (SVS NÖ)

(Kalinikos KREANGA) vs (Chen WEIXING) XV ! (Dunlop Masters 2008)

Vladimir Samsonov (Charleroi) vs Hou Yingchao (SVS NÖ)

Li Ching (Charleroi) vs Hou Yingchao (SVS NÖ)


Zoran Primorac (Caja Granada) vs Chen Weixing (SVS NÖ)

MAZE Vs CHEN WEIXING

2006 World Cup Wang Liqin Chen Weixing

2012 Euro Top12 SF OVTCHAROV Dimitrij vs CHEN Weixing

5 « J'aime »

merci ça occupe!!

Chen Weixing a quand même eu de très belles victoires…Maze, Saive,…mais aussi Primorac qui, bien qu’en fin de carrière n’a pas dû perdre beaucoup de défenses.

Deux matchs attaque/défense des JO 2016 à télécharger, Suh Hyo-Won (KOR) vs. Cheng I-Ching (TPE) et Jun Mizutani (JPN) vs. Panagiotis Gionis (GRE) :

7 « J'aime »

Elles sont fortes ces joueuses. Notamment la défenseuse, quelle variété de coups et quelle maîtrise! Bel angle pour filmer aussi. Merci.

2 « J'aime »

Oui ça joue vraiment bien.
D’ailleurs je rebondis un peu sur la discussion dans les vidéos persos sur le geste de chop dans le match de @wangtaopaipai, et le fait qu’il finit son geste en ouvrant la raquette.
On voit bien dans la vidéo au dessus qu’elle avance dans la balle avec le corps, mais que la raquette et le mouvement du bras se font dans le même plan y compris après la touche de balle.
Le problème quand on ne fait pas ça (et je suis le premier à avoir du mal à l’effectuer de façon régulière), c’est que :
1/ On ralentit mécaniquement en « déviant » la main vers l’avant -> on subit davantage l’effet / on en imprime moins
2/ Comme on ouvre davantage, le timing est plus exigeant : si on touche la balle un poil trop tard, la raquette est trop ouverte et ça monte

En tout cas sa technique est propre, elle se positionne bien, et elle fait un petit saut d’allègement après son chop en ramenant sa main à hauteur pour enchainer et elle bloque pas mal du tout avec son picot.

3 « J'aime »

Je ne comprends pas tout ce que tu dis car je ne suis pas défenseur, mais il faudra que j essaie pour bien comprendre. Intéressant en tout cas. La main qui devie en fait je vois pas trop ce que tu veux dire Pano.

Bienvenu à toi…

son jeu est atypique et je trouve que ça fait du bien par rapport aux jeux stéréotypés que le retrouve chez les jeunes par exemple …
Son revers est sur, il prend souvent l’initiative avec mais en reculant et fait pas mal de points avec.
Je trouve plutôt ça original et différent…:smirk:

Pourtant ce n’est pas là où il est le plus performant je trouve. Sur ce match, son ratio points gagnés/points perdus n’est pas à son avantage …

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Lin Yun-Ju vs Hou Yingchao | 2020 T.League

1 « J'aime »

je viens de voir la vidéo le défenseur mais un effet latéral coté revers très efficace. il joue avec quoi en rv? meme en cd ça coupe!

Un soft

il joue en revers avec un TSP spectol 1,8mm et à priori une mousse spécifique à son besoin.

Il faut que tu éclaircisses le mystère de cette mousse @sisic :yum::pray:

malheureusement je ne pourrai pas t’aider :slight_smile: désolé :wink: tout ce que j’en ai vu c’est que la mousse a l’air plus jaune que le spectol classic ? spectol 21 ??? ou autre mousse plus amortissante ???