Attaque vs Défense

De Saintilan vs. Amato - Supercoppa Italie 2019 (en espérant que ce ne soit pas un doublon, je n’ai pas lu tout le post) :

2 « J'aime »

il joue avec quel matos saintilan? heureusement qu’il a son cd pour conclure!

C’est sûr, mais c’est dommage il a un super revers lorsqu’il le lâche…parfois je trouve qu’il ne lui fait pas suffisamment confiance pour démarrer.

Gionis a fait ses débuts en TLeague ce week-end et il vient de renverser l’équipe du Japon !

Victoire 3-0 sur Niwa et 1-0 (golden set) contre Harimoto !!!

2 « J'aime »

Pourtant c’est pas les défenseurs qui manquent au Japon pour que les joueurs de la JNT s’entraînent :joy:

1 « J'aime »


plaque coup droit (Omega V europe Max rouge), Tsp Curl P1-R 1.0mm revers.

mci michel a tout hazard sur quel bois?

normalement sur korbel

Comme Gionis, le bois…

ok je suis fan de son jeu j’ai failli le voir a Béthune mais hélas il est pas venu.

un bois korbel! c’est un bois rapide.


Si quelqu’un pouvait m’éclairer :upside_down_face:
A partir de la 58è minute, au 5è set, il se passe quelque chose, mais alors quoi ??
Temps mort pour LI QIAN, mais au vu de la table, elle l’a déjà pris…Pour LIU FEI ?..elle ne bouge pas
de la table…
Peu de temps après, pourquoi LI QIAN ne fait qu’un seul service ? L’arbitre s’est emmêlé les pinceaux ?? à 1.00.25 (elle est menée 9-10)
Si oui, dommage pour LI QIAN car le score était serré :thinking:
Si non, ce n’est pas une sanction tout de même ?? Je ne pense pas que ça existe dans notre sport…
1 « J'aime »

règle d’accélération !
18 points n’ont pas été joués (8+9=17) et on arrive à 10 min à ce moment https://www.youtube.com/watch?v=GymnfnglgDs&feature=youtu.be&t=3505
on entend l’arbitre adjoint dire « time » et lever le bras

par contre c’est bizarre, à 8-8 Liu Fei sert et la règle est mise en application à 9-8 or

2.15.3 - Si la balle est en jeu quand la limite de temps (10 min) est atteinte et que la règle d’accélération doit être mise en application, le jeu doit être interrompu par l’arbitre et le jeu reprendra avec au service le serveur de l’échange interrompu. Si la balle n’est pas en jeu au moment de la mise en place de la règle d’accélération, le jeu reprendra avec au service le receveur de l’échange précédent.

donc pour moi Li Qian aurait dû servir
de plus on n’entend pas le compteur de renvoi compter les renvois de la receveuse (13 renvois corrects à faire pour gagner l’échange)

Ah oui, merci…cette fameuse règle d’accélération avec laquelle j’ai du mal…
Néanmoins, il reste bien une énigme concernant l’unique service de LI QIAN…
D’autres avis là-dessus ? ça peut servir :+1:

Lorsqu’il y a la règle d’accélération les joueurs servent tour à tour.

OK, mais tu précises pourtant ça…
Donc le match s’est déroulé normalement pour toi ?

oui, mea culpa le compteur de renvoi est bien là, il s’est positionné à côté de l’arbitre principal comme le veut le règlement, par contre pour l’ordre du jeu il n’est toujours pas bon selon moi

Sur la vidéo d’un match entre Chtchetinine et lui (postée ici Evgueni Chtchetinine), on le voit avec un T Shirt Victas. Est-ce que ça signifie qu’il joue un bois et/ou un revêtement Victas, je n’en sais rien ?

J’ai fait un rapide match d’entraînement contre lui ce soir. Il m’a bien sûr éviscéré 3/0 et j’avoue que sa faculté à maquiller les effets qu’il met est IMPRESSIONNANTE. C’est vraiment déroutant :sweat_smile:

2 « J'aime »

Il ta joué avec quelle raquette ?