Associations avec le barwell fleet

Bonjour à tous ^^,
Ceci est mon premier sujet et désolé d’avance si je ne suis pas très réactif car pas l’habitude des forums ==’…
Je poste ce sujet dans l’espoir d’avoir des avis et d’aider ceux qui comme moi possèdent ce bois et cherche à l’explorer !
Par association, j’entend des revêtements qui se marie bien avec ce bois que ce soit backsides, picots ou antitops …
Merci d’avance :slight_smile:

Magnifique bois je l’avais associé avec un fastarc P1 1.8 mm et c’était très bien.
Ton bois fait quel poids?

Bonjour :slight_smile: merci de ta participation !!
Vu que je n’ai pas monté ma raquette je ne sais pas trop mais la raquette de mon profil fait 184g :
Bois : Barwell Fleet (droit)
CD : Goriki kaisoku (rouge , 1.6mm)
RV : Alhelg (noir , 1.8mm)
Le P1 est fait aussi pour la balle plastique à ce que j’ai lu ^^

Ca marche bien avec les plaques chinoises mais c’est très lent en petit jeu.
Et ca marche bien aussi avec tibhar mxs et els
il faut s’habituer au double effet du bois, inerte en petit jeu, et puissant quand on s’engage.

Marche bien avec victas V15 extra, tenergy 05, , dignics 09-C

Merci pour vos retours :slight_smile: !!
J’avais lu en effet qu’il se mariait bien avec des tensor à rejet haut mais tolérant en petit jeu comme le Oméga v tour ou le tenergy 05.
Les plaques chinoises me paraît intéressant également : c’était @anon73610925 qui faisait le rapprochement du Hurricane pro 3 turbo orange avec le t05 je crois !

Je mettrais tout de même un léger bémol sauf si c’est le fond de ta recherche, sur les plaque chinoises , ne prends pas une plaque qui demande trop d’engagement physique parce que le BF est quand même peu dynamique il faut en avoir conscience.

Salut :slight_smile: oui j’ai bien ressenti ce côté peu dynamique par moment qui peut surprendre mais à vrai dire c ce que je recherchais ^^ !
Après je cherche juste des pistes à explorer : pour ça que vos retours quels qu’ils soient sont les bienvenus :wink: !!
Je suis en fait en recherche de sensations pour voir ce qui me plaît mais ne pouvant investir dans de nombreux tests je suis ouvert à tout :slight_smile: et surtout attentif à vos avis !

J’ai jamais testé le barwell fleet mais le combo noyer + fibre de verre doit être un régal en terme d’inversion associé à un anti lisse…

Bonjour :slight_smile:
Je me faisais la même réflexion dans mon choix de ce bois très onéreux ^^’ !
Je l’ai choisi car j’avais envie xD mais surtout pck j’étais intéressé par son comportement avec des revêtements spéciaux !!
C’est mon premier bois composite et même si je n’ai pas un super niveau j’ai envie de le connaître :wink:

en revers, j’ai joué avec nittaku do knuckle 1mm. Très efficace offensivement car on peut tout faire, il prend peu les effets et permet d’avoir de belles ouvertures pour terminer en coup droit.
Très efficace en bloc de revers sur le premier top adverse…la balle qui suit est souvent envoyée dans le filet par l’adversaire.

J’avais une idée de mettre un piranja fd tec 0x noir sur le revers car le mien se cantonne à du bloc passif, poussette, frappe et défense coupée !
Je me dis que c une bouteille à la mer mais si qq’un a tenté l’expérience je suis tout ouïe :wink:

Le dok est sympa pour son côté polyvalent en effet, je sais plus si c toi qui le prenait en 1.4mm pour le goriki et 1mm sur le BF :slight_smile:

Euuhhh c’est peut-être peu dynamique par rapport à un bois carbone style ALC mais enfin ça reste un bois composite et il n’y a pas besoin de le chatouiller beaucoup pour que ça parte… je pense qu’on peut largement se permettre un H3 sur ce bois. J’ai d’ailleurs un souvenir ému des mines que je mettais avec le H3 sur le bar well fleet… mais je n’ai plus l’âge de ce genre de bois malheureusement :sweat:

Salut @anon73610925 ^^, oui je confirme qu’il fait parler la poudre assez vite !!
J’ai des sensations intéressante avec le alhelg dans le petit jeu (si je devais le reprendre celui la ce serait en 1.4mm) mais c fou comment le BF se crispe sur fort impact !!

Oui, c’est moi:)

@koneko xactement ! Ce crisp est juste complètement jouissif !

Je tâcherai de donner mes impressions sur le alhelg après l’avoir correctement testé notamment avec la balle plastique ce pour quoi il a été fait !

Bonjour :slight_smile:
Comme je le signalais, mon revers est assez polyvalent à base de bloc passif, poussette, frappe occasionnelle et défense coupée à mi-distance !
Je me demandais comment se comportait le DoK en 1mm sur le BF dans ses compartiments de jeu ?
La sensation est-elle tendre (mousse et topsheet) malgré le crisp du bois ?
En tout cas tu sembles confirmer qu’il est gênant et contrôlable sur ce bois : c dû au noyer et à la fibre de verre ?
Désolé ça fait bcp de questions ^^’ mais je suis intéressé par ta réponse :wink: !!

Salut,

Le Barwell fleet se caractérise par 2 choses principales: comme tous les bois avec du noyer en pli externe, il permet d’avoir plusieurs « gears » comme disent les anglophones. Un peu comme plusieurs vitesses dans une voiture.
C’est pour cette raison que je l’utilise par exemple en défense 2 mètres derrière la table contre certains joueurs.
Si on le sollicite, il permet d’envoyer des avions, si non, on peut jouer des petites balles. Ce serait bien plus compliqué avec un bois qui de l’hinoki, de l’épicia ou alors du koto en externe par exemple.

Ensuite la fibre de verre permet d’augmenter considérablement le temps de contact et donc les effets.
Le nittaku super do knuckle est plus genant que le simple do knuckle mais il n’existe pas en 1mm. Il existe en 1,4 ou 0,6mm. Ca m’a forcé à prendre le do knuckle normal en 1mm pour le barwell fleet car avec le super do knuckle en 1,4mm , je bloquais souvent 5cm derrière la table.
Par contre, pour tous les autres coups, c’est super pour tout. En remise de service, il ne prend presque pas l’effet, on peut swiper la balle (poussette sur le côté) ce qui embête tout le monde.
Quand on pousse, souvent l’adversaire qui ne démarre pas et repousse lève la balle. S’il démarre, on le bloque facilement et souvent, s’il n’est pas habitué, il remettra dans le filet.
Sur les remises de service, on peut faire aussi de petits démarrages qui perturbent l’adversaire car il surestime souvent l’effet. En frappe à plat, c’est imparable. Maintenant, perso, je préfère la barwell fleet contre un joueur qui te laisse l’initiative du jeu. Contre un gars qui flingue sur tout et qui passe fort et régulièrement, je lui préfère le goriki, un peu plus lent mais qui a le meilleur contrôle. Entre les 2…c’est pas évident car offensivement, le barwell est exceptionnel.

1 « J'aime »