Merci pour cette réponse exhaustive !!
Alors j’ai fait mon premier entraînement avec ma raquette (voir plus haut) et les revêtements alhelg et goriki kaisoku accrochent mieux la balle plastique que la cellulo c indéniable !
Il en ressort une meilleure sensation de contrôle et moins de bas du filet incompréhensible comme avec la cellulo !
Pour le alhelg en particulier, on sent que la balle frotte sur le revêtement , ce qui renforce la sensation de grip et de contrôle dû au contact avec la balle qui a l’air ainsi plus long !
Petit bémol en poussette revers qui était un peu trop longue dû à mon geste trop agressif je pense … Faut faire attention dynamisme caché du BF et privilégier le toucher à l’agressivité notamment dans le petit jeu.
Après j’ai un petit niveau ceci explique aussi celà je pense ^^’ …
Mais il se peut aussi que je sois trop habitué aux mousses fines en 1.5mm : peut-être que le alhelg en 1.4mm me conviendrait mieux …
Salut @anon73610925
Je voulais savoir si par le plus grand des EJ… euh des hasard , tu avais testé le Hurricane pro 3 turbo orange sur le BF ?
Je cherche à savoir si :
CD : Nittaku Hurricane pro 3 turbo orange (noir, 1.6mm) (non boostée)
… pourrait bien se marier avec ce bois !!
Ce serait pour de la poussette, top rotation, top frappé, frappe et défense occasionnelle !
Merci d’avance !!
Je me permet de répondre, j’en ai eu en cd et même en revers. Ca allait très bien avec ce bois !!
Mais ca fait un ensemble lourd et un peu en tête. A tester
Niveau poussette, et rotation en tout genre, tu vas atteindre des sommets !
Bonsoir
Merci pour ta réponse !! Tu confirmes ce que je pensais, il a réputation d’être assez lourd en effet !! Même en 1.6mm ?
Après l’idée serait de le coupler avec un DoK (rouge , 1mm) en revers …
Mais bon je sais pas si ça risque pas de déséquilibrer l’ensemble …
J’avais 2 h3top en max, raquette a 200gr, lourde…mais encore jouable du fait de l’équilibre. En 1.6, ca reste assez lourd mais plaque a 50gr sans doute…
Dans ton cas, je pense que ce sera bien équilibré. Mais si tu as l’habitude des poids plumes, bois balsa etc , ca va quand même faire lourd.
Faut tester pour te rendre compte.
Merci pour les infos
Avant j’étais sur des bois balsa ultra léger mais en bloc sur coup fort, j’étais pas très serein derrière cette fine couche de bois xD (j’avais l’impression qu’on défonçait une porte…).
D’où mon intérêt pour un bois plus lourd
Bonsoir ami(e)s pongistes
Je m’interroge quant à mon barwell fleet, je n’ai pas totalement la sensation on/off prononcée comme évoquée plus haut ?! Serait-ce dû au fait que j’ai demandé à tt11 de vernir le bois ??
Cela est-il, j’aime beaucoup les sensations : notamment celle de frottement avec la balle !!
Cependant je reste également sur ma fin question spin …
Alors à qui la faute ?? Ma technique n’est peut être pas assez bonne pour mes revêtements …
Ainsi je me disais que les revêtements à adhérence collante pourrait résoudre mon problème de spin ?!
Après moultes hésitations (mousse blue trop dure, booster or not booster …c loin d’être fini xD ), je suis tombé sur le sujet du rakza Z !
Je cherche un revêtement de contrôle dans le petit jeu, en remise et en bloc ; très spinny en top rotasse et facile en frappe !
Pensez vous que cette plaque convienne et de surcroît sur ce bois ??
Merci d’avance
Victas Vo 401 ?
Ca peut sembler bizarre, mais ça semble pas mal correspondre à ta recherche
Salut
Merci pour ta proposition ! Pour te dire, ce revêtement me fait de l’oeil aussi et si je devais le prendre ce serait en 1.5mm ! Je l’avais cependant écarté car j’avais lu sur le forum qu’il était assez sensible au spin adverse du fait que le topsheet est plutôt tendre …
Pour le moment je suis plutôt concentré sur plaque à adhérence collante mais tolérant en remise et bloc : je sais je cherche le mouton à 5 pattes … ==’
en 1.5, c’est plutôt lent
Ca devrait être très contrôlable
Ouep ^^ !
Ce qui est sûr c que le BF tolère bien les mousses dures. J’ai un goriki kaisoku en 1.6mm (qui semble ressembler selon certains au vs401) à 50° et les sensations sont bonnes