Asian Games 2018

les Asian Games ont lieu tous les 4 ans, et se déroulent cette année en Indonésie en ce moment, jusqu’au 2 septembre

En ce qui concerne le TT, la Chine a envoyé une équipe jeune mais très forte, emmenée par FZD et Chen Meng.

le Japon a fait le choix d’envoyer ses seconds couteaux (Kenta Matsudaira et Miyu Kato sont leurs meilleurs joueurs sur place)

La Corée semble au complet, à moins qu’ils n’alignent encore une équipe unifiée et on ne verra que la moitié des joueurs…

bizarre tout de même

les matches commencent le 26 août

1 « J'aime »

Ya Unified Korea dans la liste des pays mais c’est vide pour le ping. Peut-être qu’ils présenteront une équipe unifiée dans d’autres disciplines ?

La chine s’est clairement appuyé sur sa nouvelle génération

avec sa pépite Wang Manyu chez les filles, qui est clairement pour moi la meilleures joueuse actuelle du circuit féminin
Et chez les mec on ne présente plus FZD… Lin devra se montrer au niveau avec une grosse pression malgré le faible niveau en dehors des chinois car la nouvelle génération pousse…

1 « J'aime »

la compétition par équipes a débuté dimanche avec 3 rencontres H et F

on peut suivre les résultats sur la page ITTF

La Chine a tout gagné 3-0, notamment chez les H, la Corée du Nord (1 seul set perdu)

Le Japon H gagne tous ses matchs mais à noter une défaite de Kenta MATSUDAIRA contre un des frères ALAMIAN (Iran)

autres résultats notables:
Taipei H bat l’Inde 3-2
Corée H bat HK 3-2

Le Japon F perd 2-3 contre la Corée du Nord.
la Corée F gagne 3-1 contre Taipei
Hong Kong F gagne 3-1 contre Singapour

pas mal d’infos ping aussi sur ce blog

je remarque que Singapour n’a pas aligné d’équipe chez les H dans cette compétition !!
bon c’est vrai que leur meilleur joueur, c’est le vieux gros GAO Ning qui n’en peut plus. Mais bon il y a plein de petites nations présentes pourtant…

Bon après avoir lu quelques infos et blogs:

  • il ressort que Singapour n’aligne pas d’équipe H car effectivement trop faible, mais GAO Ning est inscrit dans la compétition individuelle

  • pour le Japon, apparemment le critère de sélection pour l’épreuve individuelle aux JO sera le classement ITTF début 2020. Du coup les joueurs veulent faire les compétitions ITTF pour avoir le plus gros classement. Les matchs 2018 n’entrent pas en compte dans le calcul du classement 2019 mais permettent d’être tête de série et donc d’avoir plus de chance de marquer des points (même une élimination au 1er tour en tant que tête de série fait marquer des points avec leur système idiot).
    Or, l’épreuve des Asian Games attribue moins de points de victoire que leur Czech Open de 2è zone donc les top joueurs se sont inscrits là bas… Bref du n’importe quoi, quand on sait que les autres équipes sont au complet (notamment une très forte Corée) et ont fait l’impasse sur ces 2 opens Bulgaria / Czech.
    Si la JTTA était forte, elle aurait dû convoquer les joueurs et exclure ceux qui répondent négativement à la sélection et/ou interdire la participation à ces opens pour mettre tout le monde à égalité et/ou faire un tournoi de sélection interne pour participer aux Asian Games.
    La, il suffit de voir la composition des autres équipes, celle du Japon, et leurs résultats, pour voir que c’est un gros fiasco !!!
    Leur équipe masculine: Kenta Matsudaira, Jin Ueda, Masaki Yoshida. Ce sera bien pour eux d’avoir le bronze déjà. Aucune chance contre la Chine bien sûr, mais pareil contre la Corée du S. Pas sûr de passer HK, Taipei, ni même l’Inde ou PRK. Pas de Mizutani qui n’était pas non plus aux opens. Il doit ménager sa santé plus que son classement apparemment.
    Leur équipe féminine: Miyu Kato, Minami Ando, et Maeda Miyu. vraiment la seconde zone. Elles ont perdu PRK déjà. elles devraient perdre en 1/4.
    Certes, les Asian Games c’est moins prestigieux que les JO ou WTTC, mais c’est quand même des chances de médailles, et il n’y en a pas tant que cela !! et les chances de battre la Chine y sont un peu plus grandes aussi. Par exemple, Ai FUKUHARA avait réussi à arracher une de ses rares victoires en finale (par équipes) contre DING Ning en 2014 3-1, mais ça n’avait pas suffi.

(source: http://number.bunshun.jp/articles/-/831724 )

:rage:

2 « J'aime »

merci pour le résumé, c’est vrai que les critères d’attribution des points sont un peu farfelus.

Du coup si je comprends bien la Corée du nord a une vrai carte à jouer en F en particulier… (voire les 2 Corée?) après la Chine bien sur :slight_smile:

on a le tableau des 1/4 F féminins qui auront lieu aujourd’hui

CHINE - JAPON (eh oui, fallait pas perdre contre le PRK !)
SINGAPOUR - COREE
HONG KONG - INDE
TAIPEI - PRK

la surprise pourrait venir de l’Inde. Je pense que les deux Corée vont passer

(EDIT: MAJ avec les résultats)
CHINE - JAPON 3-0
SINGAPOUR - COREE 1-3
HONG KONG - INDE 3-1 mais il y a eu des matchs au couteau , ce fut loin d’être facile pour HK. Manika BATRA a battu LEE Hoching 3-1 pour le 1er match, et à 1 match partout, au 3è match, DAS a mené 2 sets à 1 face à SOO avant de s’effondrer visiblement. DOO gagne 3-0 contre BATRA , mais 8 8 et 11 seulement. BATRA joue avec un PL en bloc, elle pourrait être un modèle pour pas mal de forumeurs ici.

TAIPEI - PRK 1- 3

tableau des DF (demain)

CHINE - COREE
HK - PRK

1 « J'aime »

Tableau des QF H

Chine Hong-Kong
Corée S - Corée N
Inde - Japon
Taipei - Iran

je sais pas pourquoi mais ça sent une unification le quart corée/corée après l’écart de niveau est quand même important je trouve entre les joueurs par rapport au fille très proche

la déroute pour le Japon, après les F qui se sont fait éliminées piteusement (défaite 0-3 contre la Chine mais surtout défaite contre PRK en poules)

c’est au tour des H de faire une performance pitoyable, puisqu’ils sont au bord de l’élimination contre l’Inde !!!
GNANASEKARAN a battu UEDA 3-0
ACHANTA a battu MATSUDAIRA 3-0 !!!

il y a des têtes qui vont sauter…ça sent le hara-kiri au retour

2 « J'aime »

tu as un lien pour voir les matchs en direct ?

quelqu’un a posté ce lien sur le forum TTD

mais je n’arrive pas à le faire marcher même avec le VPN Hola pour Chrome

C’est du football :disappointed_relieved:

désolé… !!! sur la page ITTF, apparemment il y aura un stream pour les finales

mais c’est tout

1 « J'aime »

ok merci !
j’ai vu chaine N°5 sur cette vidéo, il y a moyen de trouver peut être…

CCTV-5 ! Chaine chinoise…

Résultats QF H:
CHINE bat HK 3-0
TAIPEI bat IRAN 3-0

DF (demain)
CHINE vs TAIPEI

en cours: INDE - JAPON 2-0 ; COREE SUD - COREE NORD 1-1

edit1: YOSHIDA redonne de l’espoir au Japon, il gagne un match au couteau contre DESAI à la belle (-9 12 -8 8 4), ça n’enlève rien aux prestations catastrophiques de ses coéquipiers

edit2: MATSUDAIRA se fait battre 3-1 par GNANASEKARAN… La déroute Japonaise est totale. Son bon open de Bulgarie n’aura pas longtemps fait illusion.

les 2 Corées sont à égalité 2 partout !!!

2 « J'aime »

Un selfie nord-coréen, vous ne verrez pas ça tous les jours.

2 « J'aime »