oui c’est vraiment injuste pour la pauvre ZYL, je la plains.
FZD vient d’emporter le titre 4-2 contre MA Long, je n’ai pas vu toute la finale, mais c’était d’un niveau incroyable et les derniers points étaient extraordinaires
Merci aux 2 génies du ping Chinois, et bravo au FAN-tastique FZD !
2 « J'aime »
escages
(1014pts V1 - Stiga allround evolution. cd. DNA M / rv DNA S)
Superbe victoire de FZD, sur un match qui pourra lui servir de référence sur ML.
A noter pour moi, l’abandon de son service rentrant qui était pourtant son service préférentielle à la coupe du monde.
Il a aussi souvent pris l’avantage en placement de balle et en changement de rythme.
J’ai aussi regardé que les derniers sets. Ça joue vraiment très fort et Ma Long est en bonne forme.
Et le dernier point en revers sur revers, ça va très très vite
A l’approche des championnats du monde, j’ai juste envie de dire une chose à tous les autres joueurs
Je sais pas si c’est pour la défaite en soi ou pour le traumatisme que ça a engendré chez elle. Il y a cinq places pour six joueuses extraordinaires : Ding Ning, Liu Zhiwen pour les anciennes, Zhu Yuling et Chen Meng pour les intermédiaires et Wang Manyu, Sun Yingsha pour les jeunes. Elle a eu une baisse de forme au pire moment.
Juste 1 match en 2 ans…je pense que Liu Shiwen a perdu 2 fois contre Ito Mima, 1 fois contre Hayata et peut être encore contre une non Chinoise…en quelques mois. Elle est probablement protégée…
Tu m’as mal compris : c’est pas le fait qu’elle ait perdue tant qu’elle s’est mise à psychoter sur tous les matches qui ont suivi (peut-être parce qu’elle s’est vraiment faite démonter). Elle commence à revenir, mais elle a perdu beaucoup de matches durant les qualifications. Ce n’est pas juste qu’elle n’a pas été sélectionnée, c’est aussi qu’elle ne s’est pas qualifiée. Et pour la wild card, l’équipe de Chine donne souvent leur chance aux anciens. LSW n’en est pas encore à son chant du cygne, mais elle n’en est plus si loin.
Ah oui, ça ça n’arrive qu’en Chine. Tu peux aussi prendre ML qui n’a eu sa première chance aux JO qu’en 2016 malgré alors qu’il était numéro 1 en 2012.
j’étais même sur place pour voir le match.
à plusieurs moments, on a vu que le talent brut de Hirano est toujours là.
Malheureusement, tout cela est gâché pour une mauvaise attitude. Et un sens tactique à mon sens très limité.
Je kiffe cette joueuse (Hirano), aucun compromis dans son jeu, j’adore!
Bon effectivement la tactique n’est pas très compliquée pour elle, elle rentre à fond dans la balle Et donc le moindre défaut de placement ou de timing se paye cash, je sais pas si elle a mis du temps à se remettre de sa blessure à l’épaule/bras ou juste si elle est dans une mauvaise passe, mais j’espère qu’elle va remonter la pente très vite.
Faudrait vraiment que par moment elle arrive à poser un tout petit peu son jeu, mais bon j’ai peur qu’elle n’y arrive jamais, ce n’est pas dans son ADN lol.
Je viens de regarder la demi et le match de la 3ème place de Niwa
C’est impressionnant la différence de comportement dans l’attitude et le jeu entre ses match contre les chinois et ces match contre le reste des autre joueurs mondiaux
Il a toujours une certaine nonchalance dans son attitude et son jeu
Mais clairement on le sent résigner dès qu’il joue des chinois, il donne l’impression de juste chercher a faire le spectacle en rentrant quelque point dont il a le génie
alors que sur les autre match (comme contre Hari), on sent une détermination et clairement un jeu pour la gagne… (on l’a même vu agacé par moment quand il était bousculer, ce que tu vois jamais sur les chinois)
j’étais sur place alors je peux en dire un mot aussi
j’ai pu voir le match de NIWA contre WONG Chuting, qui a eu des résultats corrects ces derniers temps, et NIWA a fait contre lui un de ses meilleurs matchs récents. WCT a très bien joué aussi. Beaucoup d’échanges spectaculaires, des sets ont été très serrés. J’ai vu NIWA offensif, serrer le poing après des bon coups, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu motivé ainsi
Puis le match contre MA Long, quelques heures plus tard, et c’était clair qu’au bout de quelques points, il n’y était pas du tout. Quel contraste !!!
Il a déclaré dans une interview d’après match qu’en plein match [je dirais personnellement très vite après le début] qu’il n’avait qu’une envie, rentrer chez lui car il se sentait complètement impuissant, alors que par le passé il disait qu’il arrivait à faire quelques trucs. Il disait aussi que c’était la première fois qu’il avait ce sentiment [hmmmm. j’en doute].