Trop trop hâte pour Ma Long - Fan Zhendong !!!
Dur de faire un prono
Trop trop hâte pour Ma Long - Fan Zhendong !!!
Dur de faire un prono
match de consolation entre ISHIKAWA et FENG Tianwei pour les places 3 et 4.
pas tout vu, mais la Japonaise en voulait plus que son adversaire après son humiliante défaite 0-4 en groupes.
Elle s’est ressaisie et s’impose 4-1 mais tout s’est joué au 3è (15-17) et surtout au 4è (17-15) [merci la chance en fin de set] et que ce fut difficile. FTW n’est plus tout à fait la joueuse qu’elle était mais reste et a toujours été une adversaire coriace pour la Japonaise
Victoire 4-2 de Niwa sur Harimoto.
Harimoto en manque de rythme en début de match et un bon Niwa qui a très bien joué tactiquement en allant beaucoup chercher le CD d’Harimoto, provoquant pas mal de fautes.
A noter un très beau bloc coupé gagnant… d’Harimoto ! Qui s’est plaint d’une douleur au doigt.
c’est a quel heure la finale?
en ce moment même la finale F 3-2 pour ZYL
juste après la finale Hommes
EDIT ça vient de se terminer, ZHU gagne 4-2, 11-6 au dernier
et lâche un énorme TCHOOOO à la fin qui résume le match. C’est simplement elle qui en avait le plus envie de cette coupe (en bois ?). De ce que j’ai vu de la finale, ZYL a réussi à imposer ses qualités, très peu de fautes, un vrai mur, et enfermer CM le plus possible dans la diagonale RV.
J’ai trouvé zyl moins en mode wall que d’habitude, avec un jeu plus offensif et une volonté de faire des coups gagnants.
(Peut être qu’elle fait ça depuis quelques mois parce que je la regarde pas beaucoup)
Pour ceux qui ont un compte Facebook, la finale en direct sur la page de l’ITTF :
FZD / ML
LA Stat qui tue 13 victoire à 1 pour MA Long dans les faces à face et 5-0 pour les derniers.
FZD arrivera-t-il a prendre le dessus cette fois ?
En direct
Numero 2 mondiale…elle n’a fait de la merde que sur un match lors des 2 dernières années…et elle ne sera pas aux WTCC… encore bien pire qu’Hayata à mon avis…surtout au vu de la concurrence en Chine.
oui c’est vraiment injuste pour la pauvre ZYL, je la plains.
FZD vient d’emporter le titre 4-2 contre MA Long, je n’ai pas vu toute la finale, mais c’était d’un niveau incroyable et les derniers points étaient extraordinaires
Merci aux 2 génies du ping Chinois, et bravo au FAN-tastique FZD !
Superbe victoire de FZD, sur un match qui pourra lui servir de référence sur ML.
A noter pour moi, l’abandon de son service rentrant qui était pourtant son service préférentielle à la coupe du monde.
Il a aussi souvent pris l’avantage en placement de balle et en changement de rythme.
Superbe, et quelle balle de match !
J’ai aussi regardé que les derniers sets. Ça joue vraiment très fort et Ma Long est en bonne forme.
Et le dernier point en revers sur revers, ça va très très vite
A l’approche des championnats du monde, j’ai juste envie de dire une chose à tous les autres joueurs
Je sais pas si c’est pour la défaite en soi ou pour le traumatisme que ça a engendré chez elle. Il y a cinq places pour six joueuses extraordinaires : Ding Ning, Liu Zhiwen pour les anciennes, Zhu Yuling et Chen Meng pour les intermédiaires et Wang Manyu, Sun Yingsha pour les jeunes. Elle a eu une baisse de forme au pire moment.
Juste 1 match en 2 ans…je pense que Liu Shiwen a perdu 2 fois contre Ito Mima, 1 fois contre Hayata et peut être encore contre une non Chinoise…en quelques mois. Elle est probablement protégée…
Tu m’as mal compris : c’est pas le fait qu’elle ait perdue tant qu’elle s’est mise à psychoter sur tous les matches qui ont suivi (peut-être parce qu’elle s’est vraiment faite démonter). Elle commence à revenir, mais elle a perdu beaucoup de matches durant les qualifications. Ce n’est pas juste qu’elle n’a pas été sélectionnée, c’est aussi qu’elle ne s’est pas qualifiée. Et pour la wild card, l’équipe de Chine donne souvent leur chance aux anciens. LSW n’en est pas encore à son chant du cygne, mais elle n’en est plus si loin.
D’accord mais tu conviendras que la non selection d’une numero 2 mondiale bien installée dans le top 3 depuis des années est une première mondiale.
LIU Shiwen était N1 et n’a pas fait les JO en simples ?
Ah oui, ça ça n’arrive qu’en Chine. Tu peux aussi prendre ML qui n’a eu sa première chance aux JO qu’en 2016 malgré alors qu’il était numéro 1 en 2012.