Asian Cup 2018

Rien trouvé pour l’instant mais il y en aura plus tard pour sûr

Apparemment Harimoto est blessé VDM

Pourquoi tu dis blessé ? Il semble aussi explosif que d’habitude

Si c’est le cas, ce n’est pas à la langue :joy:
J’ai pas pu résister :rofl:

Harimoto vient de perdre 4-1 contre Jeong qui va donc en demie.
Il aurait mieux fait de finir 2ème de poule pour tomber contre Niwa.

Une finale Lin - Fan est encore possible vu qu’ils ne sont pas dans la même partie de tableau.

Dommage qu’il n’y ait qu’une table de retransmise en live car le live sur youtube est de bonne qualité et est pas trop mal filmé (prise de vue pas trop large et un plus basse que d’habitude).

C’est dommage pour cet évènement, mais il aura sûrement d’autres occasions de se rattraper… sa carrière n’est pas encore finie… il a quel âge déjà ? :upside_down_face:

pourquoi ne trouve-t-on pas ce match TH / FZD en vidéo ?

1 « J'aime »

C’est marrant, dès qu’un chinois perd, on lui trouve une excuse. Moi, je pense plutôt que cela reflête le niveau actuel. Les chinois ne sont plus hyperdominateurs et c’est sur que Harimoto doit les inquiéter un peu…

2 « J'aime »

oui, je crois que Harimoto est clairement très fort (désolé de ne pas trouver mieux pour le dire)

IL est aussi très grand :joy:

Il est aussi grand que Fan Zhendong et Jeong et dépasse ses coéquipiers japonais :rofl:

1 « J'aime »

Comme quoi on peut être grand, jeune et fort ! :smile:

Pas de topic sur la sélection francaise pour la coupe du monde? C’est bizarre, il y a une époque où tous les fans de Ouaiche auraient crié au scandale. En revanche, la non sélection de Alexandre Robinot, nouveau champion de France, no comment?

1 « J'aime »

Je dirais que c’est un peu à cause des critères de sélection. Gauzy et Lebesson qualifiés d’office au classement (normal) et Akkuzu + Salifou qualifiés au nombre de points (race) obtenu en sorties internationales + Q Robinot choisit par le staff.

Le choix de Quentin Robinot n’est pas déconnant car il a plutôt bien joué à la dernière coupe du monde en équipe et c’est peut être la meilleure paire de double avec Lebesson.

Même si j’ai du respect pour Salifou, Alex Robinot avait plus sa place vu ses résultats.
Dommage qu’il n’ait pas fait beaucoup de sorties internationales et devrait faire comme Akkuzu, faire des Challenge où il pourrait assez facilement engranger des points ITTF.

Pour moi il faudrait sélectionner les joueurs du top 40/ 50 et le reste des places au choix du staff.

1 « J'aime »

ça s’entend, mais tu vas trouver des gens pour dire que c’est à la tête du client… la au moins, c’était connu dès le début.
C’est sur que voir Salifou surprend (j’aurais préféré voir Cassin) mais il a joué le jeu des sélections, ça paye ! En tout cas, content de voir Akkuzu !
On peut discuter de la sélection de Robinot mais son comportement (et même certains résultats) plaident pour lui.

C’est parti pour le direct du match Chen Meng / Ishikawa .

1 « J'aime »

J’apprécie les gros plans sur le moment où la raquette touche la balle aux services . Instructif !

Bien , Ishikawa , qui gagne le 3ème set 12-10 et relance le match !

2/1 Chen Meng .

Réaction immédiate et … irrésistible de Chen : 11-5 et 3/1 !

J’apprécie quand les beaux échanges sont remontrés en léger accéléré . Instructif !

j’apprécie les commentaires en direct de @leurasien. Instructif !

heu… je plaisante… pour une fois !
:male_detective:

2 « J'aime »

Jeu comme physique , la mince différence d’épaisseur reste une fois de plus à l’avantage de la Chinoise : 11-9 et victoire 4/1 de Chen Meng .

Vdm

Si tu veux les images :

Lin Gaoyuan … une fois , Lin Gaoyuan … deux fois : 11-9 et 11-8 , et 2/0 face à Jeong Sangeun !