Asian Cup 2018

Elle a lieu cette année à Yokohama ce week-end

Représentants Chinois et Japonais

Fan Lin , Zhu Chen
Niwa Harimoto, Ishikawa Hirano

1 « J'aime »

Et Harimoto qui met 3-1 à Fan Zhendong!!! My god!!! :scream:

2 « J'aime »

Le 3/1 d’Harimoto , n’est-ce pas plutôt contre Gerassimenko ?

Quant à Fan Zhendong , il gagne 3/0 contre Chuang Chih-Yuan .

Et non c’est bien contre FZD aussi …

LGY qui perd aussi dans la poule B

Oui, LGY contre Lee Sangsu :wink:

Oups ! Vous avez raison . Toutes mes excuses à Kevin86 .

pour faire taire tous les detracteurs de Harimoto !!!

4 « J'aime »

le magicien du ping, Hari-Potter !!!

4 « J'aime »

Est-ce que ça veut dire qu’au mieux , Fan Zhendong et Lin Gaoyuan joueront les quarts contre les vainqueurs des groupes C et D , avant , éventuellement , de retrouver en demies Harimoto et Lee ?

ils peuvent encore finir premier, si par exemple Harimoto se troue sur ses prochains matchs

Tous les mecs qui critiquaient la nouvelle formule de classement et réclamaient une chinois numéro 1 demanderont ont été satisfait cette semaine, FZD passé numéro 1 !!! et perd contre un mioche de 15 ans dans la foulée… on fait quoi ? on met Harimoto numéro 1 du coup ?

4 « J'aime »

Harimoto est le futur no1, il va gagner aux JO de Tokyo

l’Asian Cup a lieu a Yokohama, il a gagne avec la ferveur du public

Peut-être, mais en tout cas, ça montre que même chinois, le #1 mondial peut perdre, que ce n’était pas la peine de tomber sur le râble d’Ovtcharov comme ça …
En tout cas, ça accentue la pression sur les meilleurs chinois et sur leurs futurs successeurs !

1 « J'aime »

je pense que la competition feminine aussi est ouverte
Ishikawa et Hirano reviennent en forme et jouent de mieux en mieux. Elles ont battu des Chinoises en open, tandis que ZYL et CM ne semblent pas a leur top (motivation ?). il y a d’autres joueuses en forme aussi (les Coreennes par exemple Yang et Suh)

Je ne pense pas que ce soit un tournoi important pour les chinois, si je me rappelle bien, l’an dernier Ma Long était tombé étrangement également contre Jeong Sangeun. Ils n’est pas impossible que cela soit une stratégie chinoise, rien ne m’étonnerai plus de leur part… Parce qu’Harimoto a beau être costaud et jouer dans le top 10 mondial, il n’ a selon moi toujours pas le niveau des chinois et devrait se faire balayer comme les autres sur les grosses compètes.

1 « J'aime »

A l’instar de Fan Zhendong et Lin Gaoyuan, Hirano , avec une défaite / 2 ( 0-3 face à Zhu Yuling ) , ne peut plus se permettre de perdre si elle veut aller en quarts .

Yang , 2D/2 , est déjà éliminée .

certes ce n’est pas la competition ou ils sont le plus serieusement prepares mais qui arrive a les battre meme dans ces conditions ? ils ne sont pas nombreux

Ha oui c’est sûr qu’en ce moment il est un des seul avec Ovtcharov et Boll à pouvoir “inquiéter” les chinois, mais quand tu le vois jouer un défenseur, tu peux également imaginer la marge de progression qu’il peut encore avoir…
Je serai curieux de le voir jouer un jeu déstabilisant comme Gauzy… Ca doit être tout ou rien à mon avis !

oui il a perdu Filus au German Open, mais c’est un peu special, il avait la pression de son cote, c’etait la premiere fois qu’ils se jouaient, c’etait en Allemagne. Excellent match de Filus, mais je pense qu’il ne gagnera plus contre Harimoto…alors que la victoire de Hari contre FZD ce n’est sans doute pas la derniere

Je l’ai vraiment trouvé en très très grosse difficulté sur défense quand même, et c’était encore plus flagrant contre Joo sur le tournoi T2APAC…Faut dire que Joo c’est encore la classe supérieure niveau défense :slight_smile: D’ailleurs y’a pas mieux ! Mais battre Fan sur des championnats du monde ou JO… là par contre je ne te suis pas :wink: Allez je mets une cht’ite pièce !

2 « J'aime »