ARTTE - nouvelle marque de bois

Le mieux que tu puisses faire pour une demande aussi précise est d’envoyer un email à Artte directement ou par le biais d’un des topics que leur représentant a ouvert sur le forum.
Il s’exprime très bien dans notre langue, peut être même mieux que nous ! :joy:
Il ne connaît peut être pas le Virtuoso d’OSP mais très probablement le Stiga Allround Classic

c’est ce que j 'ai fait je n 'ai pas de réponse

Peut être une suspension d’activité pendant l’entre deux fêtes ?

je vais attendre déja tes commentaires sur le nuvola comme beaucoup sur le forum

Oh putain j’ai la pression ! :beer:

1 « J'aime »

lol ,il y a big et toi qui ont fait le grand saut ont attend déja de voir vos commentaires sur la qualité de fabrication des bois par rapport a osp que big connait très bien ,le nuvola a l 'air très bien équilibré entre la vitesse ,le controle ,le topsin et le bloc ,mon virtuoso étant trop rapide pour moi c 'est peut être chez artte que je trouverais un bois all de qualité

Tu as pas eu de nouvelles toi ? Moi rien … Commande en date du 15/12/2018…

Moi j’ai opté pour un Delirio, pas un Nuvola.

j’ai vu que tu avais hésité entre le délirio et le nuvola qu’est ce qui ta fait choisir le délirio ,j’ai eu une mauvaise expérience avec mon 1 bois osp custom a base de balsa c’est pour cela que je n 'ai pas choisi le délirio .tu connait l 'expert est ce que d 'après toi le nuvola est similaire au niveau dureté

Bah je sais pas… les deux m’intéressaient mais …fallait choisir… esthétiquement aussi, le Delirio me plaisait plus…

ok ont attend tes commentaires avec impatiente surtout pour moi sur la qualité de fabrication avec osp

Salut Big, je devrais être livré semaine prochaine mais j’ai été prévenu dès le départ de ce délai. Bon, les propos qui suivent n’engagent que moi, évidemment.

En commandant début Décembre, je ne m’attendais de toute façon pas à une livraison rapide, surtout chez un artisan, même si ça avait été en France. Mon exigence principale est d’avoir un produit de grande qualité, bien fini, pas d’avoir une livraison express.
Par ailleurs, il règne une certaine effervescence au mois de Décembre en Italie, que ce soit au niveau familial et en terme d’activité dans les entreprises. C’est bien plus marqué que chez nous je pense. Ils ne fêtent pas uniquement le 25 Décembre et le Nouvel An. Ça commence bien plus tôt, le 8 et le 13 Décembre par exemple et j’ai certainement oublié d’autres dates. Si je dis des bêtises, n’hésitez pas à me corriger …
Ensuite, contrairement à toi qui as commandé un bois standard il me semble, j’ai demandé une version custom, une palette aux dimensions inhabituelles. Le temps de préparation est plus long.
Enfin, je ne connais pas leur process de fabrication (secret bien gardé probablement). Artte a peut être une façon particulière, voire unique de traîter les plis avant de les découper et de les assembler pour obtenir le résultat qu’ils vendent sur leur site pour chacun de leur bois.
Perso, ce travail à l’Italienne, je veux le voir au premier coup d’oeil, le toucher. Par conséquent, j’accepte le délai qui m’a été annoncé et j’assume aussi le fait d’avoir passé cette commande à une période pas forcément favorable si on est pressé.

Encore une fois, c’est juste mon avis.:wink:
Désolé pour le pavé

Oui je me doutais aussi que ce serait long… mais ça me tarde quand même…

1 « J'aime »

vous savez avant que tt11 vendent les bois osp j 'avais attendu 1 mois avant de recevoir mon bois commandé chez osp vous êtes tout les 2 dans les temps je pense

Ah mais si je devais le recevoir d’ici Samedi, je serais ravi ! :grin:

croise les doigts

Bah j’étais en congés cette semaine… j’aurais bien aimé recevoir le mien aussi … pas grave.

Maintenant… pour que je préfère un autre bois à mon OSP actuel… va falloir faire fort.

Pour un bois de fabrication artisanale, j’accepte ce délai sans pb

Je comprends tout à fait

Dans le domaine des bois artisanaux, tu as déjà des points de comparaison de haut niveau, pas moi !

1 « J'aime »

tout a fait d 'accord avec toi surtout que tu a demandé une palette sur mesure