ARTTE - nouvelle marque de bois

c’est le meilleur all+ que j’ai pu tester par contre comme tu le dit avec les tenergy 05 c’est un peu rapide c’est pour cela que je suis descendu sur le radice et la le compromis est nickel près de la table

Je vais essayer ee mettre dessus v07 regular et v07 stiff

Super content de mon bois. J’ai joué avec dimanche aux indivs, 5v, 2d, +40pts, remontée en R1 :grinning:
J’étais un peu inquiet par le son très aigu du rebond sur le bois nu mais finalement c’est tout à fait raisonnable comme vitesse, dans la même zone que mon mon vega euro. Par contre il est étonnant en bloc et en précision. Beaucoup plus de maitrise au service bombe.
Les points négatifs: peut être légèrement moins de rotation. Mon poignet est un peu en souffrance, je ne sais pas si c’est du au poids supérieur (86g vs 80g), au manche plus épais ou a un équilibre différent (le manche doit être nettement plus lourd que çelui du xiom).
J’ai déjà envie de leur demander si c’est envisageable d’en faire un plus léger.

Après sur leur site, la cotation en top spin est indiqué à 79, soit l’une des plus faibles de leur bois off. Visiblement la gamme Italia n’est pas spécialement créée pour les topeurs en rotation mais plus top frappe.
Plus je vais sur leur site et plus je dois cacher ma CB. Le tormento à l’air de correspondre à ce que je recherche

1 « J'aime »

Le tourment …de l’esprit :joy: :joy: :joy: :joy: c’est un signe…

Petite question aux utilisateurs du Delirio,
vous mettez le PL sur la face foncée ou claire ?

Sur le site, c’est la face carbone avec plus de vitesse et un peu moins de contrôle mais pour l’inversion, cette face n’est-elle pas mieux?

1 « J'aime »

Moi mon anti était sur la face sans la pastille

En théorie oui, l’acajou est bien plus dur que le limba. Vient à s’ajouter le carbone qui rend la face pastille bien plus dur que la face sans.
Je pense qu’il a été conçu pour la défense classique, loin de la table pour choper. Mais pour une utilisation près de la table en bloc à priori ce serait mieux avec la face pastille. Cela reste de la théorie.

@Big tu l’avais trouvé comment ce Delirio ?

Beau. Très beau même. Super bien fini (sauf la pastille)

Mais pas de gêne avec le mi-long.

Très bon contrôle.

Tu en avais testé un seul ou plusieurs de ML?
Et côté CD ?

Rien à redire pour le coup droit.

J’ai bien reçu mon exemplaire de remplacement avec le manche identique à celui que j’avais déjà et au poids exact demandé (82 grs)
Pour avoir tenu en main les deux versions, je trouve le conique plus fin beaucoup plus agréable que le modèle standard, c’est bien sûr une question de préfèrence.

1 « J'aime »

J’échange avec Artte depuis cette semaine, mais visiblement ce que je demande n’est pas possible ou très compliqué.
La possibilité d’avoir un Tormento à moins de 90 gr, la possibilité d’avoir sur le tormento le même manche (graphisme) que le Fionda. Non
Un Fionda s’approchant des 85 gr, très compliqué, à moins de jouer sur la taille du manche.
Dans un sens je comprends, ils ne veulent pas s’eloigner de leur standard afin de mettre en avant leur produit et leur qualité.
Après je me dis aussi que ce sont des artisans, et que mes demandes ne sont pas pas non plus exceptionnelles. Surtout que je suis d’accord sur le fait de devoir payer un supplément. Bref un peu surpris…
Du coup j’hésite toujours à commander un bois, ceux dont les caractéristiques pourraient me convenir sont un poils trop lourd pour mon poignet et/ou ont un design que je n’aime pas trop (manche du tormento). En réflexion…

Je trouve ça tout à leur honneur de ne pas vouloir trop compromettre leur design de départ quitte à perdre des clients.Ils m’ont aussi dit qu’un Italia Off plus léger ne pouvait se faire qu’en concave car ils ne pouvaient diminuer l’épaisseur de la palette que très légèrement pour conserver des caractéristiques de jeu identiques.

3 « J'aime »

bonsoir test ce soir du radice avec dignic 05 2,1 revers et tenergy 05 2,1 cd en attendant de recevoir ma tenergy 05 1,9 .c’est un vrai régal la compo près de la table est une tuerie un controle de fou ,je n’avais pas aimé plus que cela la dignic 1,9 sur mon revers qui est mon point fort,en bloc on remet tout sur la table et en rotation j’ai l’impression d’avoir toujours joué avec ces revêtements tellement c’est facile ,pour ceux qui ont peur du dynamisme de la tenergy 05 et qui jouent près de la table acheté le radice

Premier essai du Delirio ce soir pour un petit entraînement. J’ ai été un peu surpris du CD qui m’a demandé un temps d’adaptation mais ensuite une fois ce petit réglage effectué la balle tournait bien en top rotation et on place la balle avec pas mal précision sur la table, c’est assez sécurisant.
Le contrôle en revers avec le PL est vraiment bon. On peut varier balles amorties ou longues.
Aux services la balle tourne bien également.
Pour terminer, j’ai fini par un petit match contre un copain classé 11 qui a une centaine de points de plus que moi, jeu très agressif en revers qui couvre les 2/3 de la table.
J’ai gagne 11/7 -17/15-11/8 essentiellement en bloquant ses revers, avec 2ou 3 services gagnants et qq démarrages en top bien placés.

1 « J'aime »

Nouveau bois de ARTTE: Artte Italia DEF
Petite vidéo de test de nos chers pongistes de Geblock TT:

4 « J'aime »

Leurs bois ont l’air d’avoir d’excellentes qualités

Ah les vidéos de Geblock…Même si je ne suis pas un picoteux, j’aimerais tellement jouer comme le Grand : son geste de rever avec son PL, on sent une maîtrise, malgré un mouvement très bref et brutal : parfois çà fais 2-3 rebond, çà reste sur la table avec effet retro…pfffff.

Pour revenir sur les bois Artte, j’ai des questions :

Les manches sont vides ?
La qualité est encore supérieure aux bois OSP ? (c’est possible ?!)
Une lasure ? c’est quoi ? un verni spécial ?
Pourquoi il y a un trait à la base de la palette ? (c’est un pli spécial ?)
La pastille : pour ceux qui ont des bois de la marque : elle ne risque pas de partir ?

Et enfin, dernière question :
« Tormento », « Delirio », « Intrigo » etc…

Pourquoi n’avoir pas mis un « Fidelio » ??? :rofl: