ARTTE - nouvelle marque de bois

Là, je dis chapeau ! Il est rare qu’un producteur vienne directement s’expliquer sur les incidents de fabrication /livraison sur un forum.
Ça me donne de plus en plus envie de tester leur bois off.
Qui a testé le Fionda ou le Sogno ?

1 « J'aime »

@Derf59
Oui ils se sont un peu loupé sur le poids, mais je trouve la réponse apporté plutôt convenable. Alors c’est vrai que ça tombe bien que je préfère la version plus fine.
D’ailleurs à ce propos je trouve leur manche conique « normal » relativement large, je l’ai juste tenu en main mais je pense qu’il faut un temps d’adaptation.

C’est pas la réponse qui me dérange c’est la manière de « répondre » au besoin.

En clair du coup si tu voulais un bois un chouia plus lourd tu aurais obligatoirement un bois avec un manche un peu plus large :wink:

Oui oui, je comprends ce que tu veux dire.
Avant de commander, je leurs avais demandé si un poids de 82-83grs était réalisable, il m’avait répondu oui. Je ne me suis pas inquièté de la façon dont ils s’y prenaient pour le réaliser.
J’ai acheté mon premier nuvola @timmy, je ne sais pas si il avait demandé un poids spécifique.

Bon alors second entraînement avec le cristallo, et bien je regrette…
Je regrette d’avoir voulu le revendre, 2ème entraînement et je ressens son potentiel, et avec l’anti en améliorant ma gestuelle ça va mieux mais je pense quand même le prendre en 1,2
Donc c’est du tout bon, merci Artte

1 « J'aime »

Attends un peu avant de prendre en 1.2 le Scandal. Parce qu’en le prenant en 1.2 tu vas logiquement perdre en inversion donc moins gênant pour l’adversaire

Y a le Störkraft qui va bientôt sortir et il est logiquement plus lent encore que le Scandal (j’ai envoyé un mail à Guido il m’a dit de checker régulièrement le site ça peut sortir très bientôt mais pas de date précise)

Et y a aussi le Vortex de Spin lab qui lui est plus lent que le Scandal pour autant de rotation d’après les retours.

Ça coûte quand même 50€ un anti, ça reste un investissement haha Bon si t’as budget illimité prend le en 1.2 x)

Malheureusement il y a peu de retour sur le vortex, donc à voir, et le störkraft si il sort en mai c’est mort…donc je vais attendre 1 mois

Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait-il des infos sur le comportement du Mantra ?
Je trouve sa composition intéressante, surtout depuis que j’ai appris à aimer le balsa avec mon T11+ !
Il paraît cependant bien lourd et pèse plus de 30g que mon bois actuel, et donc vu le prix je préfère avoir quelques infos sur le ressenti avant de me risquer à un achat :slight_smile:

Quels sont en moyenne les délais de livraison ? J’avoue que je ne suis pas très patient quand je commande quelque chose.

Pour ma part mon bois est arrivé en 17 jours
Mais d’autres ont dû attendre 1 voir 2 mois

j’ai attendu 1 mois et demi pour mon radice mais franchement cela vaut le coup vu la qualité de fabrication

Je viens de recevoir le mien, commandé le 23/12.
J’espère que ça va le faire car le manche c’est la perfection pour moi.

2 « J'aime »

La qualité me fait rêver. Très envie de tester pour comparer avec OSP. mais les délais d’attente… Pff…

la différence avec osp c’est que maintenant vu le succès de la marque ils ont des bois d’avance dans les bois les plus vendu ,quand j’ai commandé mon 1 virtuoso il y a plus de 5 ans j’ai attendu 1 mois et demi avant de recevoir mon bois .je te garantie que cela vaut le coup d’attendre tellement les bois artte sont de qualité

1 « J'aime »

Message à l’instant de artte
Mon nouveau bois est prêt :grin:
On peut dire qu’ils sont réactifs

3 « J'aime »

En effet !
Et très joli bois.

1 « J'aime »

Non mais quand je dis ils sont au top j’ai raison, ils s’améliorent de plus en plus

Oui, je ne m’attendais pas ce que ça soit si rapide :blush:

Le nuvola est rapide je trouve avec le 05 mais le boid a un potentiel incroyable faut trouver lz bonne association

En service la balle tourne beaucoup et rase le filet