ARTTE - nouvelle marque de bois

oui en bloc ce bois est très bon ,j’ai réussi a racheter le radice que j’avais vendu il y a 2 ans il a un controle de fou avec les tenergy 05

Oh que oui

Bon a mon grand regret je n’ai pas un bois mais 2 à vendre le Delirio et le cristallo :sob:
Je vais prendre l’italia def pour mon anti

Nonnnnnnn que s’est-il passé ? :cry:

Fait attention pour l’italia def, sur le site ils disent qu’il a un rejet assez haut ce qui peut-être compromettant pour le jouer avec un anti. @Vince_castel en a un je crois, s’il peut nous confirmer ce que dit le site quant à son rejet ce serait très aimable.

1 « J'aime »

@Softquipeut, finalement, tu l’as essayé, le Mantra ?

C’est un bois qui m’intéresse.

Ca donne quoi ?

C’est beaucoup beaucoup beaucoup trop rapide pour moi… obligé de l’abandonner si ça intéresse quelqu’un

En meme temps je ne sais pas quel est ton expérience dans le matériel de ping Kingping59,
mais la compo du bois ressemble violemment a celle du barwell fleet de chez nittaku qui est un monstre.

1 « J'aime »

Le comportement avec l’anti était comment (rejet, inversion, vitesse)?
Là où le bois t’a posé le plus de problème c’est en CD j’imagine ?

En fait en coup droit c’est excellent très bon bloc et tout mais c’est avec mon anti ça vole un peu donc peut être une non maitrise de la vitesse, à y réfléchir je vais essayer de persévérer :thinking:

1 « J'aime »

Avec l’anti l’inversion est meilleure qu’avec le Delirio, mais en y réfléchissant je pense que j’ai trop ouvert ma palette à chaque coup et du coup dans les bâches !
En coup droit c’est excellent

1 « J'aime »

D’acc merci pour ton retour ! Comme tu dis, essaie de persévérer un peu avec, une séance avec c’est un peu court pour se forger une bonne idée du bois. Si dans 2 semaines - 1 mois les sensations ne sont pas là, là oui effectivement le bois ne doit pas être adapté à tes envies

1 « J'aime »

C’est dingue, je viens de voir la composition du Barwell Fleet, et bien c’est exactement la même que le Cristallo :astonished:
Par contre épaisseur du Barwell fleet 6.1mm pour 86gr contre 5.9mm et 98gr pour le Cristallo. La différence de poids s’explique peut-être avec le manche étant donné que le cristallo est plus fin que le BF

1 « J'aime »

Après le scandal je l’ai en 0,9 et vu mon faible niveau le prendre plus épais pour qu’il soit plus lent serait peut être mieux également

1 « J'aime »

@Rinforzando alors… j’ai toujours du mal à pouvoir dire d’un bois qu’il a un rejet haut ou bas… Ce que je peux dire c’est que j’ai ce bois depuis presque 3 mois et que je pense avoir trouvé le graal :wink:
J’avoue avoir un peu galèré à trouver la combinaison parfaite au niveau des revêtements mais aujourd’hui je ne change plus rien. Vega pro en CD et trouble maker 0,6 en revers. Je ne saurais pas te dire si l’Italia def fonctionne avec un anti mais en ce qui concerne mon CD, je n’ai jamais eu un bois où c’était aussi facile de prendre la balle très bas et la remonter. Maintenant et je tiens à le répéter (comme dans mes autres post), ce bois n’a de def que le nom. C’est un bois qui envoie. Le seul vrai problème c’est le bloc (qui est pourtant un de mes points forts) où je fais pas mal de fautes si je ne suis pas parfaitement placé.

1 « J'aime »

bonsoir ,aujourd’hui j’ai rejoué en compétition avec le radice bois all avec tenergy 05 1,7 revers et tenergy 05 fx 2 ,1 en attendant ma tenergy 05 1,9 ,cette composition est magique prés de la table un controle de fou on met la balle ou on veut dans le petit jeu ,en retour de service tu ne fait pas beaucoup de faute et en bloc et poussette c’est super tu cisaille vraiment bien la balle ,en top on sent bien la balle le touché est doux ,je fais 4 plus le double ,bois méconnu mais pour ce qui recherche un bois all de qualité avec des tenergy 05 c’est le top .

je vais mettre mon nuvola en vente pour ce que cela intéresse

Ça y est, j’ai enfin reçu mon nuvola, deux mois et demi d’attente quand même :slightly_frowning_face:
J’avais demandé un poids de 82-83grs, reçu un bois de 85 grs donc bof, je pensais que l’attente supplémentaire était liée au respect du poids demandé, mais même pas.
Autre soucis j’ai commandé un manche conique et celui que j’ai reçu est différent du nuvola en manche conique que j’avais déjà en ma possession. Bizarre.
Je vous mets quelques photos.
Je les ai relancé, pas de réponse pour l’instant

2 « J'aime »

Salut,
désolé pour le dérangement.

Cette commande est mal née et s’est malheureusement mal terminée.

Nous avons eu des problèmes depuis le début depuis la réception de la commande en raison de problèmes sur le site ainsi que des e-mails qui sont entrés dans le spam et en fait dans les notes, nous n’avons pas lu votre demande de réduction de poids.

Pour cette raison, les poignées sont légèrement différentes; pour obtenir le poids de votre premier NUVOLA de 82 grammes nous avons plus travaillé le manche.

Nous sommes désolés de ce qui s’est passé, c’est pourquoi nous mettrons en production un autre bois NUVOLA à partir de demain, pesant 82 g et avec un manche travaillé.

Dans les plus brefs délais, nous le remplacerons par le bois que nous aurons envoyé à tort.

Le tout à nos frais, y compris les frais de retour.

Nous nous excusons encore pour la mauvaise expérience

2 « J'aime »

Ils viennent de répondre à l’instant.
Je me permets de vous citer leur réponse en entier
"Salut,
désolé pour le dérangement.

Cette commande est mal née et s’est malheureusement mal terminée.

Nous avons eu des problèmes depuis le début depuis la réception de la commande en raison de problèmes sur le site ainsi que des e-mails qui sont entrés dans le spam et en fait dans les notes, nous n’avons pas lu votre demande de réduction de poids.

Pour cette raison, les poignées sont légèrement différentes; pour obtenir le poids de votre premier « CLOUD » de 82 grammes nous avons plus travaillé le manche.

Nous sommes désolés de ce qui s’est passé, c’est pourquoi nous mettrons en production un autre bois NUVOLA à partir de demain, pesant 82 g et avec un manche travaillé.

Dans les plus brefs délais, nous le remplacerons par le bois que nous aurons envoyé à tort.

Le tout à nos frais, y compris les frais de retour.

Nous nous excusons encore pour la mauvaise expérience"

Donc ça devrait se régler
On peut saluer tout de même leur réponse et leur réactivité.
Je vous tiens au courant.
Edit:Oups, je n’avais pas vu qu’ils avaient répondu aussi sur le forum

1 « J'aime »

Ils sont au top

@Kingping59 non je suis désolé ils ne sont pas au top.

Pour obtenir un bois du poids demandé, soit ils sélectionnent les planches et répondent si c’est faisable (ou pas) mais en aucun cas ils ne doivent travailler sur la forme du manche.

La ca va, @Maxoupistache semble préférer un conique « plus fin », la réduction du manche répondra donc à son besoin mais supposons que soit l’inverse.

Quand j’ai commandé mon 2ème OSP, il a réussi à m’en refaire un à 2 dixièmes de gramme près sans pour autant avoir à rogner sur le manche :wink:

1 « J'aime »