ARTTE - nouvelle marque de bois

Bon commandé il y a 14 jours et… apparemment je vais le recevoir cette semaine !!!

1 « J'aime »

Tu en as de la chance, commande passée le 5 novembre et j’attends toujours :slight_smile::slight_smile:

J’attend avec impatience ton CR!

Merci et au passage par e-mail ils sont facilement joignable et très communicatif

1 « J'aime »

J’ai fait l’acquisition d’un Fionda, c’est vraiment du beau matos. Pas encore essayé mais la prise en main est incroyable : entre la forme du manche droit et surtout la lasure utilisée pour protéger le manche, c’est vraiment la première fois que je ressens ça. Pour ceux qui trouvent les bois Artte cher, bah si on compare à Butterfly, Nittaku, et certains Stiga produits de manière industrielle, je trouve pas ça si déconnant.

2 « J'aime »

tu voit quand je dis que la qualité de fabrication est au dessus des bois osp avec le manche et la lasure utilisé ,tu a eu les même sensations que moi ,tu va voir que les caractéristiques du bois donné par artte sont conforme . c’est vrai qu’il sont cher mais cela respire la qualité de fabrication ,le soucis pour l’instant c’est que la marque est méconnu et beaucoup de personnes hésitent a l’acheter ,exactement comme les bois osp il y a 5 ans lors des 1 commentaires maintenant il on le vent en poupe

Une douceur incomparable…Jamais connu ça avant non plus! :wink:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Voilà mon nouveau bois et comme tout les bois Artte il est magnifique !!!
Je le test vendredi soir!
Il va bientôt y avoir un bois Delirio à vendre je pense…

1 « J'aime »

Rien à dire, c’est splendide !

1 « J'aime »

D’une rare beauté…

1 « J'aime »

Esthétiquement c’est le top pour moi ARTTE, j’avoue ne pas trouver les OSP très beaux.
J’avais adoré le manche du Fionda, juste un peu trop rapide.
J’ai un Italia OFF en commande :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’étais aussi chez osp mais je préfère Artte, mieux fini

J’avais trouvé mon Delirio magnifique aussi, extrêmement bien fini, ces couches multiples de laque spéciale… c’est le top.

Si je devais formuler une seule remarque, ce serait sur la qualité des pastilles, un peu décevante par rapport au reste.

Bon, vous m’avez donné envie de ressortir mon Nuvola oversized de sa boîte. Oh là là, c’est vraiment de la très belle œuvre ! :heart_eyes:
A ce jour, je n’ai pas encore trouvé une association de plaques très satisfaisante malgré de nombreux tests. Ca ça venir…
Sinon d’accord avec la remarque de @Big à propos de la pastille

1 « J'aime »

C’est vrai que au niveau de la pastille… enfin bon elle est mieux fini et posée que sur mon Delirio (ton ancien Delirio Big :laughing: )

1 « J'aime »

Tu en as pris soin j’espère. :wink:

1 « J'aime »

la tenergy 05 1,9 et 2,1 va très bien dessus et ce soir j’ai testé la xiom véga asia 2 mm sur revers et tenergy 05 2,1 fx cd j’ai été très agréablement surpris la xiom véga asia que je ne connaissais pas du tout va très bien revers ,bloc ,poussette et attaque nickel .par contre testé lundi la xiom véga europe je n’ai pas aimé du tout et un peu mieux la véga japan

idem je préfère de loin la finition des bois artte

Merci pour tes préconisations @michel83, mais au-delà de 1.5mm de mousse, je n’aime pas trop. La palette de mon Nuvola est agrandie, plus flexible que la version la plus courante. Pendant le temps où j’ai joué avec, c’est au bloc que le bois m’a le plus impressionné. Je ferai un CR bien plus détaillé lorsque je le rejouerai avec un jeu de plaques plus adapté.